Alibi.com
    23279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com ?

Publiée le 8 avril 2017
    Je me suis fait aussi piéger par les très bonnes critiques postées ici, à croire que les gens ne recherchent que de la débilité à regarder.
    Comme toujours dans ce genre de film, l'idée de base peut être bonne mais est très mal exploitée et part en vrille au bout de la demi heure du film, jamais vu des scènes aussi nulles !!!!
    On est désolé de voir de bons acteurs se perdre à jouer des scènes niaises, que dire de la présence de Nathalie Baye dans une galère sans nom?
    si j'ai mis à peine une étoile c'est que je reconnais que l'approche du film m'a fait sourire (l'idée du site racontée par le personnage principal hyper investi et crédible), et aussi spoiler: que le personnage principal réticent à toute relation finit par succomber à une inconnue à qui il cause du tort d'ailleurs
    Je n'achèterais pas ce film en dvd.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 janvier 2018
    Quelques bons gags par-ci par-là, mais l'ensemble manque cruellement d'originalité et surtout de finesse.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 octobre 2022
    Une bonne idée de départ qui aurait pu nous donner un très bon vaudeville, mais qui est gâchée par l'idylle insipide entre Lachau et Fontan. Le vaudeville étant basé sur des gags de situation, cet aspect des choses n'est pas assez maitrisé, et ceci au profit de gags foireux. L'interprétation est moyenne avec une Elodie Fontan peu convaincante, une Nathalie Baye en petite forme, en revanche Didier Bourdon est bon et j'ai aimé la gouaille de Nawell Madani. On notera une floppé de guest star dont Michèle Laroque. spoiler: Et comme d'habitude avec Lacheau ça se termine dans la pire morale bourgeoise et le sirupeux convenu..
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 19 février 2017
    Autant Baby Sitting était une comédie avec quelques gags qui faisaient mouche, ici les situations ne sont pas vraiment drôles (une ou deux tout au plus).
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 février 2017
    Philippe Lacheau est talentueux et a pourtant de bonnes idées, mais pourquoi les traiter de cette façon ? Dans l’exagération permanente et cette puérilité exaspérante. Tout passe par un comique vulgaire et naïf. Aucune subtilité, ni dans les blagues, ni dans les situations absurdes. Enormément de (bonnes) références également, mais beaucoup trop peu de nuances. On est ainsi pris dans un vaudeville grossièrement bâclé et surchargé d’idioties. Finalement, le rendu est navrant : un petit spectacle de Cour où les bouffons sont rois.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 16 février 2017
    La gentillesse, la candeur et la générosité ne sont pas et ne seront jamais suffisant pour faire de bons films. Philippe Lacheau est une personnalité attachante mais pourquoi personne ne veut l'aider à écrire une vraie bonne comédie ?
    C'est lourd, c'est attendu, c'est même parfois gênant.
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 18 février 2017
    Du pur TF1 bas de gamme. Vulgarité, humour très en dessous de la ceinture, dialogues pitoyables, placement de produits à gogo. Il ne manque que les coupures de pub pour que le tableau soit complet.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 21 mars 2017
    Comment peut-on mettre plus d'une étoile à cette "chose". Heureusement que la place était à 4€ (fête du cinéma). Et heureusement que ça ne dure qu'1h30...mais quelle purge ! Oh punaise. C'est rare de voir un pareil naufrage (heureusement) quoique...il devrait être détrôné prochainement par le nouveau chef d'oeuvre avecle merveilleux Kev Adams
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 juin 2019
    Idée de base sympa, première partie l'étant tout étant et dénouement assez prévisible mais néanmoins plutôt bien vu : résumé comme cela, on pourrait penser qu' « Alibi.com » remplit sa mission de plaisante comédie sans encombres. Le problème, c'est qu'entre ce début et cette fin, il y a logiquement... tout le reste. Et là, ça devient beaucoup plus problématique. Autant les premières minutes traitent de façon assez drôle du sujet en offrant pas mal de situations réussies avec caméos en veux-tu en voilà, autant Philippe Lacheau finit par se vautrer dans la vacuité quasiment la plus totale. On nage en plein vaudeville, le scénario ne ressemble à rien, le réalisateur ne se donnant même plus la peine de donner une ossature à son récit, enchaînant les gags lourdingues voire limite vulgaires, certaines scènes (celles avec Medi Sadoun en tête) virant presque à la consternation. Seules quelques notes d'humour noir nous empêchent de décrocher totalement, le joli casting réuni pour l'occasion étant l'un des rares motifs de satisfaction chez les premiers comme seconds rôles. Pourquoi le sympathique acteur-auteur-réalisateur se limite t-il aussi souvent à des blagues souvent prévisibles, à ses vannes que l'on commence à trop bien connaître, auxquels il a eu la très mauvaise idée d'ajouter ici un « running gag animalier » du plus mauvais effet (une fois ça passe, après cela devient vite gênant). Dommage, le postulat était chouette et au moins a t-on donc droit à une conclusion plutôt bien amenée, mais ne rattrapant clairement pas l'indigence comique subie trop longtemps auparavant. Ah, j'oubliais : il vous faudra attendre le générique final pour assister au meilleur moment (sinon vous pouvez aussi aller voir ce dernier directement sur Youtube!).
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 15 février 2017
    Affligeant. Navrant. Consternant. Ce sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit à la vue de cette pochade qui ne fera rire que les adolescents ou les adeptes de la culture geek. Pourtant on avait aimé « Babysitting » premier film de cette bande venus de la petite lucarne ; un film qui soufflait un vent de nouveauté sur la paysage de la comédie française. C’était frais, drôle et inventif quoiqu’un peu inspiré du found-footage et d’un certain humour qui tache à l’américaine. La blague fut de courte durée tant la suite répétait tristement la recette du premier avec juste plus de budget et surtout un côté excessif pas toujours crédible ni vraiment réjouissant.

Ici la bande de Philippe Lacheau réalise le film de façon traditionnelle et déjà le bât blesse. En caméra à l’épaule, pas besoin de beaux cadrages et d’une mise en scène un tant soit peu esthétique puisque l’intrigue justifiait cette façon de filmer. Ici, on voit bien que le comédien/réalisateur n’a absolument pas la carrure d’un metteur en scène digne de ce nom. Les images sont laides et mal cadrées, il y a des problèmes de raccords et de montage, si bien que son « Alibi.com » pourrait formellement postuler à une sitcom sur une chaîne du câble. De plus, le rythme est totalement hystérique comme si on voulait masquer la vacuité d’un scénario prétexte à un enchaînement de gags au goût douteux.

Parlons du scénario. On se croirait dans un mauvais vaudeville comme pouvait en réaliser le Jean-Marie Poiré de la mauvaise période du type « Ma femme s’appelle Maurice » mais à destination des adolescents, peu regardants quant à la qualité et l’intelligence de l’humour qu’on leur présente. Ne parlons pas des incohérences qui jalonnent le film et du trop-plein de coïncidences qui rendent la crédibilité de cette comédie totalement caduque. Tant et si bien qu’à la moitié du long-métrage on sature déjà de cette histoire sans queue ni tête et à l’humour ras des pâquerettes. En passant on n’oublie pas de racoler les jeunes en saturant le film de références péremptoires allant de « Fast and Furious » à « Assassin’s Creed », alors que ce dernier n’était même pas sorti au moment du tournage.

Dommage, car quelques répliques font tout de même mouche et le postulat n’était pas sans intérêt mais il est bien trop vite abandonné et devient juste le prétexte à des caméos de luxe venus s’amuser.
    Certains gags font en revanche pitié à voir et on hésite entre la gêne et le dégoût comme si le film validait le fait que ce type d’humour n’est vraiment bien fait que par les seuls américains (la scène de la branlette avec Philippe Lefebvre en ligne de mire). D’autres moments censés être drôles sont la répétition de gimmicks vus dans les deux « Babysitting » (le chien, le gamin, …) et le mélange avec l’humour bien franchouillard ne prend décidément pas. Bref c’est très bête, vulgaire et agaçant et on se demande ce que Nathalie Baye est venue faire dans cette galère. Le pire c’est que le film risque de cartonner, montrant bien le niveau actuel en matière d’humour chez nous. A fuir pour le bien-être de nos neurones !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 20 février 2017
    un bon début de film avant un festival d'invraisemblances. A voir pour Nathalie baye et Didier Bourdon.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 mars 2017
    Ayant bien apprécié "Babysitting", j'ai trouvé cette comédie très lourde et sans grand intérêt. Il y a néanmoins quelques références cinématographiques qui peuvent prêter à sourire mais pour le reste, c'est assez mauvais et vulgaire.
    Publiée le 5 avril 2017
    Franchement...c'est juste pas drôle, même si j'ai souri 3/4 fois, c'est peu pour une comédie soi disant réussie...
    Des longueurs, des scènes sur jouées, des airs de déjà vu...
    Vraiment très déçu !!
    Publiée le 27 février 2017
    Une comédie française comme je ne les aime pas. J'ai bien rigolé à 1 ou 2 passages mais sinon c'est absurde, facile et ça ne fonctionne pas. Le pitch est sympa sinon, dommage.
    Publiée le 7 avril 2017
    Alibi.com est un film que je n'ai pas aimé. Philippe Lacheau et Julien Arruti (entre autres) avaient signé avec Babysitting 1&2, des films originaux qui étaient drôles et dont on ne se lassait pas mais là, quand je vois ce ramassis de gags ratés et d'un Julien Arruti qui ne sais juste pas jouer... Et ne parlons pas de l'histoire d'amour que l'on voit dans tous les films de comédie... Malgré l'excellent casting et certains bons gags (il ne faut pas le cacher), je m'attendais à un film plus original et plus drôle (pourtant c'est le genre de film dont je raffole). Tous mes amis (au fait, j'ai 13 ans) me disent que c'est LE film de l'année en matière de comédie ! J'ai été gêné du début à la fin alors que j'étais venu rire...