La Malédiction Winchester
    2,4
    494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction Winchester ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 21 août 2018
    Ce n'est pas à proprement parler un film d'horreur mais il retrace l'histoire vraie de Sara Winchester. Ca faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de film sur son histoire. Malgré tout ça reste assez plat et on se lasse vite.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 juin 2018
    C’est loin d’être du même niveau que Conjuring, même si le scénario est semblable. Ça fait pas peur, les images sont moches et l’histoire est faible. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 13 octobre 2018
    Après un détour du côté de la franchise ‘Saw’, réactivée inutilement voici deux ans, les frangins Spierig s’attaquent à une histoire de fantôme typiquement américaine, centrée sur la mystérieuse Maison Winchester qui fut construite par l’épouse de l’héritier du fondateur de la célèbre compagnie d’armes à feu. Ayant perdu prématurément son époux puis son bébé, la veuve se persuada que des esprits malfaisants avaient juré sa perte. A la tête d’une fortune colossale, elle entama la construction d’un gigantesque manoir à l’organisation aberrante, rempli de couloirs labyrinthiques et de portes ne débouchant sur rien : Sarah Winchester ne fournit jamais la moindre explication sur les motivations qui la poussèrent à persévérer dans cette lubie qui dura jusqu’à sa mort, sans que jamais les travaux ne soient interrompus une seule minute. Le film se pique donc d’apporter une théorie parmi d’autres à ce fameux “mystère Winchester’. Malheureusement, de cette légende intrigante et de ce cadre à l’énorme potentiel, le film ne fait pas grand chose, le tournage dans l’authentique Maison Winchester ne servant qu’à orchestrer une reconstitution d’époque relativement luxueuse sans jamais chercher à jouer sur l’architecture surréaliste de l’endroit. Pire, les frères Spierig, qu’on avait connus plus inspirés, rabâchent tous les clichés de l’épouvante générique (le gamin possédé, le sceptique qui dissimule lui-même un lourd secret, etc…) ainsi que les effets horrifiques les plus éculés qu’on ait vu dans une proposition de ce calibre. C’est à croire que les deux frères se sont dit qu’ils pouvaient compter sur la popularité de l’histoire aux Etats-unis pour se dispenser du moindre effort de créativité. En tout cas, l’ambiance ne prend jamais, le luxe de la reconstitution ne fait jamais illusion et ‘La malédiction Winchester’ stagne dans le marécage, décidément fort peuplé, des films d’horreur hollywoodien qui ne servent à rien.

Publiée le 21 mars 2020
    Winchester est un excellent film, il s'agit de l'héritière excentrique des armes à feu Sarah Winchester qui croit qu'elle est "hantée" par l'âme des personnes tuées par le fusil à répétition Winchester. Helen Mirren et Jason Clarke donnent des performances incroyables. Le script est bien écrit. Michael et Peter Spierig ont fait un excellent travail pour diriger ce film. J'ai aimé regarder ce film plein de fantaisie de mystère et d'action. Winchester est à voir absolument même si l'on ne croit pas a ce genre de sornettes. Je ne sais pas pourquoi ce film a une cote si basse, je pense que c'est vraiment très bien. Ce n'est pas très effrayant mais il y a une histoire passionnante et une bonne intrigue. De plus la reconstitution de l'époque où se déroule l'histoire est parfaite...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Très déçu déçu :(
    Je m'attendais à pas de la daube cette fois si tout est nul les acteurs, le scénario... la maison est stylée mais appart sa ........
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 26 juillet 2020
    Le film est globalement très réussi. L'ambiance sonore est parfaite, l'atmosphère lumineuse également pour apporter tout ce qu'il faut d'épouvante. Il n'y a pas à attendre longtemps pour que les premiers événements se manifestent. Le décor permet de rester facilement accroché, il y a plein de détails à observer à chaque instant. Les dialogues sont nombreux mais loin d'être vide, ils font avancer l'histoire constamment.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 1 novembre 2021
    une histoire prenante au début, on s'attend à ce que ça avance mais rien de plus .. Fan des film d'esprit et de fantôme ce film ne m'as pas convaincu.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 juillet 2018
    Voila bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur se prenant autant au sérieux . Scenaristiquement inintéressant au possible avec un Twist véritablement médiocre et sans Aucuns intérêt. Les acteurs de débrouillent mais que dire de leur rôles ... Les jumpscares sont d'une médiocrité affligeante et digne d'un téléfilm. En aucuns cas le film n'est effrayant . Mise en scène part un réalisateur vraiment mal inspiré. Ce film ne mérite vraiment pas qu'on d'y attarde dessus. Dans le style préférez The Haunting in connecticut 1 et 2.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 27 septembre 2022
    Les décors sont beaux, Helen Mirren y participe, mais ce film ne décolle jamais. Comme c'est basé sur une histoire vraie, le réalisateur ne peut pas en rajouter plus que nécessaire. Encore un film d'esprits très classique qui ne restera pas dans ma mémoire.
    Publiée le 13 décembre 2019
    De plutôt bons maquillages et effets d'optique. Les actrices et acteurs interprètent bien leurs rôles. Cependant, même si la musique du film est belle, elle ne contribue pas suffisamment à nous mettre en condition pour sursauter là où nous devrions sursauter au moins 2 fois plus. J'espère une suite qui soit et fasse encore mieux.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 novembre 2018
    Belle maison hantée. La proprio très riche choisit un psychiatre qui est mort d'une balle de Winchester trois minutes pour évaluer sa santé mentale. Elle sentait la présence de fantômes. Il peut les voir, surtout le plus méchant. Pas pire. Pas une histoire vraie.
    Nosliw G
    Nosliw G

Publiée le 28 août 2018
    Un film intéressant pour tous ceux qui voudraient en connaitre plus sur le mystère de cette étrange maison. Mais un film sans grand intérêt.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 24 mai 2018
    Histoire classique, trop classique. C'est du vu et du revu, malgré quelques jump scare plutôt réussis !
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 30 juin 2018
    Excellent film s'inspirant d'une histoire vraie (ce n'est donc pas une copie de quoi que ce soit), celle du remords de la veuve du fabricant de Winchester, remords qui l'a conduit à une folie de construction d'une maison hallucinante unique sur Terre. Un film qui donne envie d'aller visiter le manoir Winchester en Californie, très beau dans ce film à la photo soignée et aux acteurs convaincants. Quant aux blasés qui le trouve prévisible, il faudra à un moment donné qu'ils changent de planète.
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 19 avril 2020
    Selon moi, pas mal sans plus. Pourtant, le cadre est niquel: la maison Winchester, une des maisons les plus hantées du monde soit disant. Mais on reste sur notre faim. Du bon côté: Les acteurs sont bien dans le rôle, les décors très bons. Mais le film traîne en longueur, n'exploite pas au mieux son cadre et les scènes d'horreur sont peu nombreuses et mal faites. Peut mieux faire