A Beautiful Day
2,8
Votre avis sur A Beautiful Day ?

Benedicte B

Publiée le 14/11/2017

bof, bof, bof beaucoup de violence, peu de dialogues, trop capilotacté.. franchement ? une palme d'interprétation masculine ? C'est certes bien joué mais...

janus72

Publiée le 13/11/2017

Là encore, comment ne pas s'étonner en regardant les Infos venant d'outre-atlantique . . . Violence récurrente - glaçante et stylisée qui finit par être assommante, même si le film est visuellement très réussi. L'histoire d'un type martyrisé dans son enfance puis marqué à vie par ses guerres du golf qui finit par gagner sa croûte en tueur à gage... fallait évidemment y penser car on est encore ici gratifié d'un scénario TOTALEMENT ORIGINAL ! ! ! Joaquin Phoenix "Superstar" en loser désabusé a pris ici son masque de cocker mal brossé, et moi demain j'aurai sans doute déjà tout oublié :-(

7fabcool7

1,5Mauvais
Publiée le 13/11/2017

Vite à oublier. C'est tellement longuet! DE plus je m'attendais à un film plus violent : l'interdiction de - de 12 ans n'est absolument pas justifiée. Sinon la fin (les images) sont très réussies. Heureusement qu'il dure qu'une heure trente.

Anthony G.

Publiée le 13/11/2017

Histoire un peu dur à comprendre, pas beaucoup de dialogue dans le film. Je ne recommande pas ce film.

David S.

Publiée le 13/11/2017

mis à part la belle prestation de Joaquim Phoenix, le film est incompréhensible pour le grand public. je mets 1 étoile pour la comparaison a Taxi driver qui est tout simplement honteuse et inexistante

Brice E.

Publiée le 12/11/2017

Le montage a égaré 1h28 de film de trop. Le scénario ? correct. La réalisation ? pathétique. Le jeu d acteurs ? en dehors de joaquin phoenix, rien (et encore il confine au ridicule a la fin). La musique ? mal utilisée. Le montage ? faudrait voir les rushs mais le risque de mourir d ennui est grand. Face aux références ? ni Drive, ni Taxi driver, ni Eastern promises qui sont des classiques. A Cannes il devait vraiment n y avoir rien à voir pour récompenser cette farce. La mome joue mal, les plans sont moches, la photo n a rien. 1 h 30 pathétiques et pas 2 h 00 c est la seule bonne nouvelle.

Publiée le 12/11/2017

Je me suis méfié quand la presse à vendu ce film comme a mi-chemin entre Taxi driver et Drive, car souvent "le nouveau quelque choses est loin du quelques choses en question" et A beautiful day ne fait pas exception. Le film est plutôt brouillon avec un scénario de base plutôt intéressant mais très mal exploité et le montage n'aide pas vraiment. Ici tous est suggéré, le passé du héros, sa violence, même le dénouement de l'histoire peut paraître floue, il faudra sûrement plusieurs visionnage pour assimilé les différentes zones d'ombres. Joaquim Phoenix est plutôt convaincants dans son rôle, mais le reste du film ne suit pas. Si vous aimez les longs plans contemplatif sur tout et n'importe quoi peut-être y trouverez vous votre compte, d'autant plus que le film a un rythme très lent, qui d'habitude sied bien au genre, mais malheureusement ici c'est surtout dénué d'intérêt.

Wilma P

Publiée le 11/11/2017

Pas pour le film pour Joachim Phœnix dont l’interprétation est époustouflante. Beaucoup trop de violence dont on comprend mal le but ,je crois que je suis passée complètement à côté ce film aura du mal à trouver son public

Johann P

1,5Mauvais
Publiée le 11/11/2017

Après ce film je ne vais plus croire aux critiques dans les affiches ! Trop décevant... film lent, vide, gore et désagréablement glauque. Si on raccolait les scènes où il se passe vraiment quelque chose ça ne durerait plus de 15 min. Je déconseille.

Laurent C.

Publiée le 12/11/2017

Les distributeurs n'ont peur de rien. Comparer ce film au "Taxi Driver du 21ème siècle" est tout simplement une arnaque. On rentre dans la salle en se disant qu'on va retrouver les émotion brutes du grand Scorcese ou encore du plus récent "Drive". En réalité, une fois la beauté des musiques dépassée, on assiste à une vulgaire déclinaison de la violence gratuite sous toutes ses formes. Joe est une sorte de vétéran urbain. Il ressemble à ces quelques monstres issus du cinéma d'horreur grotesque comme "Scream" sinon qu'il est armé d'un marteau pour se défendre des terrifiants délinquants à col blanc. Le récit s'étaye d'une référence, pour le coup assez intéressante, à la maladie d'Alzheimer et à la difficulté que les aidants rencontrent vis-à-vis de leurs ainés. Mais hormis cette thématique, "A beautiful day" n'est qu'un conglomérat vulgaire et agressif d'hémoglobine et de violence. Le film "Léon" de Besson sommeille explicitement derrière ce récit, ce qui n'est pas sans rajouter au grotesque du long-métrage. On se demande où les jurys de Cannes ont trouvé dans cet objet un quelconque scénario. Seul Joachim Phoenix, épaissi à souhait, mérite sans nuance le prix du meilleur acteur, tant il parvient à croire et à rendre vaguement crédible ce récit chaotique. Bref, "A beautiful day" est à fuir absolument, sauf pour son acteur principal, et une bande-son électronique, tout aussi forte qu'hypnotique.

dominique P.

Publiée le 10/11/2017

Je suis navrée de mettre une note pareille mais je ne peux pas faire autrement. J'ai vraiment détesté ce film. Il n'y a rien à retirer de valable de cette histoire. C'est confus, malsain, glauque, dérangeant, sans aucun intérêt à part faire du mal aux spectateurs avec une histoire pareille.

ATON2512

Publiée le 10/11/2017

Film de Lynne RAMSEY (2017) . L’un des seul intérêt du film est la transformation de Joaquin PHŒNIX dans le rôle de Joe . Pour le reste on est loin de comme l’affiche du film l’annonce du film "Taxi Driver" . Un film violent glauque et surtout gratuit. Après la vision du film pschit !

DAVS25

Publiée le 08/11/2017

Très déçu par ce sous-Drive qui ne mérite absolument pas son Prix du scénario. Reste Joaquin Phoenix dans un rôle mutique, mais déjà vu.

KamusAqua

Publiée le 08/11/2017

La mode ces derniers temps est à la bande annonce nule pour un film finalement pas mal, voir bien (la Tour Sombre /Seven Sisters...) ; et bien là c'est l'inverse : bande annonce engageante... mais film nul ! Alors argumentes mec me demanderez vous... oui c'est lent mais inintéressant, esthétique mais prétentieux, creux, vide, la musique omniprésente par petites brides ressemble parfois à un concert de musique expérimentale. C'est violent ou pas... vue qu'on ne voit aucune scène d'action. Le scénario est inexistant... okay, Joaquin Phenix est un génie, mais il ne peut sauver le film de l'ennuie...

J2L38

Publiée le 09/11/2017

La réalisatrice nous prend elle pour des demeurés? Les effets sont très appuyés, l'ancien GI et gamin torturé dans sa jeunesse, on l'a vu mille fois et mieux rendu, en tout ça plus subtil... Comment peut on dire que ce film fait penser à Taxi driver ??? Quelle injure pour ce chef d'oeuvre ! Je déconseille très vivement ce film et pourtant "dieu sait" que j'aime Joaquin Phoenix, mais là c'en est trop !