A Beautiful Day
2,8
Votre avis sur A Beautiful Day ?

Agathe R.

Publiée le 11/11/2017
Joaquin Phoenix, ancien vétéran très tourmenté à la limite de la folie, nous livre une magnifique interprétation. La musique et les prises de vue sont très angoissantes. Par contre, je ne suis pas certaine d’avoir bien interprété certains points. Pour les amateurs de films à interpréter soi même...
vincentasc

Publiée le 08/11/2017
On peut reconnaître à la réalisatrice un certain talent, Une prise de risque dans sa mise en scène et ses partis-pris de filmer en gros plan et en insert. Mais son style devient lassant et fatiguant car le film ne repose que sur cette stratégie pas aidé par un scénario banal et déjà vu. Les démons du personnage ne sont jamais expliqués et cette incompréhension nuit définitivement à l'ensemble malgré la présence envoûtante de Joachim Phœnix.
dominique P.

Publiée le 10/11/2017
Je suis navrée de mettre une note pareille mais je ne peux pas faire autrement. J'ai vraiment détesté ce film. Il n'y a rien à retirer de valable de cette histoire. C'est confus, malsain, glauque, dérangeant, sans aucun intérêt à part faire du mal aux spectateurs avec une histoire pareille.
DAVS25

Publiée le 08/11/2017
Très déçu par ce sous-Drive qui ne mérite absolument pas son Prix du scénario. Reste Joaquin Phoenix dans un rôle mutique, mais déjà vu.
Brunal' C.

Publiée le 08/11/2017
Loin du génie d'un Drive ou Taxi driver auquel ce film ne cesse pourtant d'être comparé, Lynne Ramsay se contente de nous livrer une adaptation faussement esthétisante de Taken, en réussissant l'exploit d'être peut-être encore moins subtile dans l'exercice que son confrère français. Et nous voilà donc à suivre les pérégrinations de ce bourrin au grand coeur qui fait tomber à lui tout seul un réseau entier de pédophiles haut placés, à grand coups de marteaux dans le crâne et.....ben non, c'est tout en fait. Le mec fait tomber tout le réseau, tout seul, en écrasant les têtes de tous les mecs qui se mettent en travers de son chemin. Ca valait bien un prix du meilleur scenario. Heureusement la réalisatrice se rattrape grace à l'habile, et au combien subtil portrait de son protagoniste principal : il est vrai que ses 120kg, sa barbe de viking, son maniement du marteau et les cicatrices qui recouvrent environ 50% de son corps auraient pu laisser perplexe le spectateur face à la nature de cet homme, que j'ai pour ma part pris au début pour un homme espiègle et plein de mystère (où veut-on m'emmener? J'étais totalement perdu). Et tout d'un coup, patatras! Dans un twist rocambolesque, voilà que toutes mes convictions volent en éclat lorsque je voit mon amoureux transis Spoiler: s'arracher une dent à la tenaille (de manière parfaitement gratuite d'ailleurs), et que se dévoile enfin la fin des flashbacks qui le hantent depuis le début du film. Et paf, tout dans la gueule, j'ai rien vu venir. La prestation de Joachim Phoenix en elle-même reste cela dit à saluer, même s'il est regrettable qu'elle le soit au profit d'un personnage dont les traits ont été peints au rouleau à plafond.
Teddy F.

Publiée le 12/11/2017
On mettra au crédit du film la bonne volonté de sa réalisatrice. Mais à part cela, que sauver ? Le scénario est bien mince et Joaquim Phœnix, filmé sous toutes coutures, en fait des tonnes. On ressort du cinéma avec la désagréable impression d’avoir été pris pour des gogos !
stanley.k 2

Publiée le 11/11/2017
Prétentieux et vain est A beautitiful day, bien dommage pour un film qui traite d'un sujet assez subversif: la traque d'un homme envers les prédateurs sexuel (pédophile quoi). Malheureusement aprés des premières minutes qui laisse penser au meilleurs c'est au pire que l'ont a le droit, La réalisatrice péchant dans le coté immersif du héros (la scène dans la maison filmé par la caméra de surveillance est vraiment une mauvaise idée de mise en scène privant totalement le spectateur de toute émotions et de toute représentation du danger) et nous fait des plans vraiment lourds (scène sous marine ridicule). Quand à l'affiche "Le Taxi Driver du 21 siècles" c'est totalement ubuesque.
Francis L.

Publiée le 08/11/2017
Inutile de dire ma déception mais au final j'ai compris que tout ce qui vient de Cannes est à bannir. le film est court et ne raconte pas grand chose en tous cas pour moi c'est un brouillon à chacun d'en tirer les conclusions. La salle semblait être de mon avis et dire que certain prétentieux osent le comparer à taxi Driver. Bon ceux qui me liront sont prévenus à voir si vous avez un abonnement sinon garder votre argent pour Noel.
Luc B.

Publiée le 09/11/2017
Que de la violence gratuite, aucune intrigue. Un dépressif suicidaire qui va avec son marteau. Tous ces films sans propos qui se cachent derrière l'ultra violence, merci au réalisateur de nous faire partager ses névroses et idées sordides sans que ni tête SI vous aviez passé une journée, ce film risque de vous la gâcher!
Jean Jacques D.

Publiée le 08/11/2017
Un film de genre action violente, qui se réfère à "Psychose" d'Hitchcock, avec en commun une tentative de mise en scène originale, montrer des crimes au marteau en coupant systématiquement le plan au moment de l'impact et travailler sur la bande son entre cut musical et bruitage naturel. sans le talent d'Alfred Hitchcock ni de JL Godard. Passé l'effet de surprise de style; montage cut ultra efficace, gros plans de poils de pattes, flash back hallucinatoires, faux raccords,et tutti quanti... Heureusement que j'avais lu le résumé du film en 2 lignes qui résume le film dans son intégralité. Un peu mince pour un prix du scénario à Cannes, à propos qu'avait bu le jury cette année au moment des délibérations? Pour ce qui est de la référence à "Taxi driver" je cherche encore le génie de Scorsese chez Lynne Ramsay :(
J2L38

Publiée le 09/11/2017
La réalisatrice nous prend elle pour des demeurés? Les effets sont très appuyés, l'ancien GI et gamin torturé dans sa jeunesse, on l'a vu mille fois et mieux rendu, en tout ça plus subtil... Comment peut on dire que ce film fait penser à Taxi driver ??? Quelle injure pour ce chef d'oeuvre ! Je déconseille très vivement ce film et pourtant "dieu sait" que j'aime Joaquin Phoenix, mais là c'en est trop !
titicaca120

Publiée le 08/11/2017
c'est difficile de noter un film que l'on a pas aimer car vu les récompenses et certaines critiques il est presque considéré comme un chef d'oeuvre. suis je passé à côté ou tout simplement cette façon de narrer les événements ne me convient pas enfin hormis la prestation magnifique de Joaquin Phoenix et la bande son extraordinaire je n'ai rien aimé d'autre et j'en suis profondément désolé.
KamusAqua

Publiée le 08/11/2017
La mode ces derniers temps est à la bande annonce nule pour un film finalement pas mal, voir bien (la Tour Sombre /Seven Sisters...) ; et bien là c'est l'inverse : bande annonce engageante... mais film nul ! Alors argumentes mec me demanderez vous... oui c'est lent mais inintéressant, esthétique mais prétentieux, creux, vide, la musique omniprésente par petites brides ressemble parfois à un concert de musique expérimentale. C'est violent ou pas... vue qu'on ne voit aucune scène d'action. Le scénario est inexistant... okay, Joaquin Phenix est un génie, mais il ne peut sauver le film de l'ennuie...
Bertrand P.

Publiée le 16/11/2017
Joaquim Phoenix campe un personnage sombre, inquiétant où les dialogues sont quasi inexistants entrecoupés de scènes de violence. Cela aurait pu être un bon film seulement le scénario ne tient pas la longueur. Décevant sommes toute.
Benedicte B

Publiée le 14/11/2017
bof, bof, bof beaucoup de violence, peu de dialogues, trop capilotacté.. franchement ? une palme d'interprétation masculine ? C'est certes bien joué mais...