A Beautiful Day
2,8
Votre avis sur A Beautiful Day ?

janus72

Publiée le 13/11/2017
Là encore, comment ne pas s'étonner en regardant les Infos venant d'outre-atlantique . . . Violence récurrente - glaçante et stylisée qui finit par être assommante, même si le film est visuellement très réussi. L'histoire d'un type martyrisé dans son enfance puis marqué à vie par ses guerres du golf qui finit par gagner sa croûte en tueur à gage... fallait évidemment y penser car on est encore ici gratifié d'un scénario TOTALEMENT ORIGINAL ! ! ! Joaquin Phoenix "Superstar" en loser désabusé a pris ici son masque de cocker mal brossé, et moi demain j'aurai sans doute déjà tout oublié :-(
Wilma P

Publiée le 11/11/2017
Pas pour le film pour Joachim Phœnix dont l’interprétation est époustouflante. Beaucoup trop de violence dont on comprend mal le but ,je crois que je suis passée complètement à côté ce film aura du mal à trouver son public
Johann P

Publiée le 11/11/2017
Après ce film je ne vais plus croire aux critiques dans les affiches ! Trop décevant... film lent, vide, gore et désagréablement glauque. Si on raccolait les scènes où il se passe vraiment quelque chose ça ne durerait plus de 15 min. Je déconseille.
Laurent C.

Publiée le 12/11/2017
Les distributeurs n'ont peur de rien. Comparer ce film au "Taxi Driver du 21ème siècle" est tout simplement une arnaque. On rentre dans la salle en se disant qu'on va retrouver les émotion brutes du grand Scorcese ou encore du plus récent "Drive". En réalité, une fois la beauté des musiques dépassée, on assiste à une vulgaire déclinaison de la violence gratuite sous toutes ses formes. Joe est une sorte de vétéran urbain. Il ressemble à ces quelques monstres issus du cinéma d'horreur grotesque comme "Scream" sinon qu'il est armé d'un marteau pour se défendre des terrifiants délinquants à col blanc. Le récit s'étaye d'une référence, pour le coup assez intéressante, à la maladie d'Alzheimer et à la difficulté que les aidants rencontrent vis-à-vis de leurs ainés. Mais hormis cette thématique, "A beautiful day" n'est qu'un conglomérat vulgaire et agressif d'hémoglobine et de violence. Le film "Léon" de Besson sommeille explicitement derrière ce récit, ce qui n'est pas sans rajouter au grotesque du long-métrage. On se demande où les jurys de Cannes ont trouvé dans cet objet un quelconque scénario. Seul Joachim Phoenix, épaissi à souhait, mérite sans nuance le prix du meilleur acteur, tant il parvient à croire et à rendre vaguement crédible ce récit chaotique. Bref, "A beautiful day" est à fuir absolument, sauf pour son acteur principal, et une bande-son électronique, tout aussi forte qu'hypnotique.
ATON2512

Publiée le 10/11/2017
Film de Lynne RAMSEY (2017) . L’un des seul intérêt du film est la transformation de Joaquin PHŒNIX dans le rôle de Joe . Pour le reste on est loin de comme l’affiche du film l’annonce du film "Taxi Driver" . Un film violent glauque et surtout gratuit. Après la vision du film pschit !
Min S

Publiée le 11/11/2017
Film sans vrai histoire, genre violent sans violence, musique de grand suspense mais il y pas de suspense .... trop fait pour le grand public, je me suis ennuyée. Joaquin est bon dans son rôle de tueur en souffrance.
petitbandit

Publiée le 10/11/2017
Une ambiance lourde et pesante, un climat tendu, un J Phenix sombre, froid maîtrisant totalement son personnage, voilà les bons points de "A beautiful day". Pour le reste on retiendra un scénario inexistant, une musique affreuse, des dialogues affligeants, une mise en scène catastrophique, bien éloigné des superbes Drive ou Taxi driver. Si on y rajoute des scènes ubuesque (l'enterrement de la mère, l'arrivée dans la maison et sa scène finale grotesque,etc...) on est pas loin du gros raté. Je déconseille...
Stéphane C

Publiée le 12/11/2017
Prix du scénario à Cannes, c’est une blague ? J’ai rarement vu un film aussi fade (à part celui de Coppola) - car noyé par trop d’effets de style - et d’une banalité effarante - déjà vu. Dire que J.Phoenix est excellent, c’est vrai mais il joue son propre rôle ...
CLAUDINE g.

Publiée le 11/11/2017
Long, très très long avant le démarrage de ce thriller. Tout d'abord des images du passé qui interfèrent avec le présent, un compte à rebours qui surgit de nulle part et qui constamment revient. Avant que l'on puisse comprendre le pourquoi du comment des images fixes sur la tête, le buste (recto-verso), les jambes et les pieds de notre personnage clé Joé. Homme de main, prêt à tout contre de l'argent, un marteau à la main, son arme préférée. En fait l'adulte qu'il est devenu est dû à une enfance plus que difficile. Il va faire son travail jusqu'au bout, mais pour ma part, le film a été trop long au démarrage. Remarque la musique s'intensifie quand Joé doit passer à l'acte. Aurait dû mieux faire...
SYLVIE B.

Publiée le 11/11/2017
mais qu'elle daube! un scénario inexistant, une histoire sans queue ni tête. d'accord il a souffert jeune, on en voit des flashback. mais bon pourquoi il en arrive à sauver une petite fille d'un réseau de pédophiles? on ne sait pas. tellement improbable, aucun enchaînement, des scènes ridicules. non vraiment, non! quant à PHénix, on l'a vu mieux. très decevant
Ragnar38

Publiée le 10/12/2017
Un Véritable Uppercut. Lynne Ramsay signe ici une véritable baffe cinématographique avec ce Long Métrage Hypnotisant et Sombre qui est un parfait mixage entre les incontournables Taxi Driver et Drive dont on ressort totalement sonné. Pour Commencer la Réalisation est exemplaire en disposant d'une photographie renversante de beauté et qui est accompagné d'une BO magistrale du compositeur Jonny Greenwood qui s'accorde magnifiquement a l'univers inquiétant du film. Ensuite le Scénario est parfaitement écrit en nous maintenant en haleine pour ne plus nous lâcher pendant 1h35 en suivant le parcours complexe et fascisant d'un vétéran brisé et violent qui se retrouve embarqué malgré lui dans une spirale infernale, Ajouter a cela des Séquences Chocs et Perturbantes qui nous restent graver en tête en passant par une ambiance anxiogène et pesant qui nous prend aux tripes avec en prime une pincée d’Émotion qui saisit littéralement a la gorge. Pour Finir le Casting est au top avec en tete le remarquable Joaquin Phoenix qui livre ici une performance d'acteurs Hallucinante dans la peau du mystérieux Joe un vétéran silencieux mais néanmoins dangereux, a ses cotés le reste de la distribution est impeccable avec la jeune actrice Ekaterina Samsonov qui s'en sort honorablement dans la peau de Nina qui va chambouler la vie de ce solitaire mutique. En Résumer, A Beautiful Day est un véritable bijou du Septième Art dont on n'en ressort pas indemne et qui s’avère comme une œuvre cinématographique a la fois Percutant,Puissant,Envoutant,Brutal et Sombre qui rentre au panthéon des Chefs D’œuvres de 2017 a ne rater sous aucun prétexte pour vivre une expérience de cinéma comme on n'en jamais vus.
Cyril Z.

Publiée le 14/11/2017
Très particulier , centré sur les émotions , les états d'âme et les vieux démons de Joachim Phoenix au détriment de l'action. vraiment dommage car l'histoire est très belle , son rôle super et ça aurait vraiment pu être le meilleur film de l'année avec un autre réalisateur du genre de Scorsese !
rorogo

Publiée le 08/11/2017
Trois actions en tout. Si le film dure 1h40 c’est parcequ’il faut 10 mn pour descendre un escalier et 15 mn pour ouvrir une porte. Navrant !
Florent H.

Publiée le 09/11/2017
Une mise en scène magistrale mais de la violence crue permanente. Du sang du sang de la cervelle. À vomir.
thenewchamp

Publiée le 07/11/2017
Ce film est nul, je me suis fais avoir par la Bande annonce et les notes de la presse. Il ne dure qu'1h30 mais il est extremement long et vide à la fois ... je me suis ennuyer pendant tout le film. Seule la bande son bruyante pour rien m'a reveillée quelques fois. Pourtant les scènes sont bien tournées, ce film aurait pu être meilleur mais c'est une deception de plus le scenario est mauvais lorsque l'on [Spoiler] tue sa mère[/Spoiler] je m'attendai à ce que le film démarre enfin ... mais non, It was a bad day ... selon moi.