A Beautiful Day
2,8
Votre avis sur A Beautiful Day ?

titicaca120

Publiée le 08/11/2017

c'est difficile de noter un film que l'on a pas aimer car vu les récompenses et certaines critiques il est presque considéré comme un chef d'oeuvre. suis je passé à côté ou tout simplement cette façon de narrer les événements ne me convient pas enfin hormis la prestation magnifique de Joaquin Phoenix et la bande son extraordinaire je n'ai rien aimé d'autre et j'en suis profondément désolé.

Luc B.

Publiée le 09/11/2017

Que de la violence gratuite, aucune intrigue. Un dépressif suicidaire qui va avec son marteau. Tous ces films sans propos qui se cachent derrière l'ultra violence, merci au réalisateur de nous faire partager ses névroses et idées sordides sans que ni tête SI vous aviez passé une journée, ce film risque de vous la gâcher!

Jean Jacques D.

Publiée le 08/11/2017

Un film de genre action violente, qui se réfère à "Psychose" d'Hitchcock, avec en commun une tentative de mise en scène originale, montrer des crimes au marteau en coupant systématiquement le plan au moment de l'impact et travailler sur la bande son entre cut musical et bruitage naturel. sans le talent d'Alfred Hitchcock ni de JL Godard. Passé l'effet de surprise de style; montage cut ultra efficace, gros plans de poils de pattes, flash back hallucinatoires, faux raccords,et tutti quanti... Heureusement que j'avais lu le résumé du film en 2 lignes qui résume le film dans son intégralité. Un peu mince pour un prix du scénario à Cannes, à propos qu'avait bu le jury cette année au moment des délibérations? Pour ce qui est de la référence à "Taxi driver" je cherche encore le génie de Scorsese chez Lynne Ramsay :(

Min S

2,5Moyen
Publiée le 11/11/2017

Film sans vrai histoire, genre violent sans violence, musique de grand suspense mais il y pas de suspense .... trop fait pour le grand public, je me suis ennuyée. Joaquin est bon dans son rôle de tueur en souffrance.

stanley.k 2

Publiée le 11/11/2017

Prétentieux et vain est A beautitiful day, bien dommage pour un film qui traite d'un sujet assez subversif: la traque d'un homme envers les prédateurs sexuel (pédophile quoi). Malheureusement aprés des premières minutes qui laisse penser au meilleurs c'est au pire que l'ont a le droit, La réalisatrice péchant dans le coté immersif du héros (la scène dans la maison filmé par la caméra de surveillance est vraiment une mauvaise idée de mise en scène privant totalement le spectateur de toute émotions et de toute représentation du danger) et nous fait des plans vraiment lourds (scène sous marine ridicule). Quand à l'affiche "Le Taxi Driver du 21 siècles" c'est totalement ubuesque.

petitbandit

Publiée le 10/11/2017

Une ambiance lourde et pesante, un climat tendu, un J Phenix sombre, froid maîtrisant totalement son personnage, voilà les bons points de "A beautiful day". Pour le reste on retiendra un scénario inexistant, une musique affreuse, des dialogues affligeants, une mise en scène catastrophique, bien éloigné des superbes Drive ou Taxi driver. Si on y rajoute des scènes ubuesque (l'enterrement de la mère, l'arrivée dans la maison et sa scène finale grotesque,etc...) on est pas loin du gros raté. Je déconseille...

Francis L.

Publiée le 08/11/2017

Inutile de dire ma déception mais au final j'ai compris que tout ce qui vient de Cannes est à bannir. le film est court et ne raconte pas grand chose en tous cas pour moi c'est un brouillon à chacun d'en tirer les conclusions. La salle semblait être de mon avis et dire que certain prétentieux osent le comparer à taxi Driver. Bon ceux qui me liront sont prévenus à voir si vous avez un abonnement sinon garder votre argent pour Noel.

Stéphane C

Publiée le 12/11/2017

Prix du scénario à Cannes, c’est une blague ? J’ai rarement vu un film aussi fade (à part celui de Coppola) - car noyé par trop d’effets de style - et d’une banalité effarante - déjà vu. Dire que J.Phoenix est excellent, c’est vrai mais il joue son propre rôle ...

CLAUDINE g.

Publiée le 11/11/2017

Long, très très long avant le démarrage de ce thriller. Tout d'abord des images du passé qui interfèrent avec le présent, un compte à rebours qui surgit de nulle part et qui constamment revient. Avant que l'on puisse comprendre le pourquoi du comment des images fixes sur la tête, le buste (recto-verso), les jambes et les pieds de notre personnage clé Joé. Homme de main, prêt à tout contre de l'argent, un marteau à la main, son arme préférée. En fait l'adulte qu'il est devenu est dû à une enfance plus que difficile. Il va faire son travail jusqu'au bout, mais pour ma part, le film a été trop long au démarrage. Remarque la musique s'intensifie quand Joé doit passer à l'acte. Aurait dû mieux faire...

SYLVIE B.

Publiée le 11/11/2017

mais qu'elle daube! un scénario inexistant, une histoire sans queue ni tête. d'accord il a souffert jeune, on en voit des flashback. mais bon pourquoi il en arrive à sauver une petite fille d'un réseau de pédophiles? on ne sait pas. tellement improbable, aucun enchaînement, des scènes ridicules. non vraiment, non! quant à PHénix, on l'a vu mieux. très decevant

Ragnar38

Publiée le 10/12/2017

Un Véritable Uppercut. Lynne Ramsay signe ici une véritable baffe cinématographique avec ce Long Métrage Hypnotisant et Sombre qui est un parfait mixage entre les incontournables Taxi Driver et Drive dont on ressort totalement sonné. Pour Commencer la Réalisation est exemplaire en disposant d'une photographie renversante de beauté et qui est accompagné d'une BO magistrale du compositeur Jonny Greenwood qui s'accorde magnifiquement a l'univers inquiétant du film. Ensuite le Scénario est parfaitement écrit en nous maintenant en haleine pour ne plus nous lâcher pendant 1h35 en suivant le parcours complexe et fascisant d'un vétéran brisé et violent qui se retrouve embarqué malgré lui dans une spirale infernale, Ajouter a cela des Séquences Chocs et Perturbantes qui nous restent graver en tête en passant par une ambiance anxiogène et pesant qui nous prend aux tripes avec en prime une pincée d’Émotion qui saisit littéralement a la gorge. Pour Finir le Casting est au top avec en tete le remarquable Joaquin Phoenix qui livre ici une performance d'acteurs Hallucinante dans la peau du mystérieux Joe un vétéran silencieux mais néanmoins dangereux, a ses cotés le reste de la distribution est impeccable avec la jeune actrice Ekaterina Samsonov qui s'en sort honorablement dans la peau de Nina qui va chambouler la vie de ce solitaire mutique. En Résumer, A Beautiful Day est un véritable bijou du Septième Art dont on n'en ressort pas indemne et qui s’avère comme une œuvre cinématographique a la fois Percutant,Puissant,Envoutant,Brutal et Sombre qui rentre au panthéon des Chefs D’œuvres de 2017 a ne rater sous aucun prétexte pour vivre une expérience de cinéma comme on n'en jamais vus.

Cyril Z.

2,5Moyen
Publiée le 14/11/2017

Très particulier , centré sur les émotions , les états d'âme et les vieux démons de Joachim Phoenix au détriment de l'action. vraiment dommage car l'histoire est très belle , son rôle super et ça aurait vraiment pu être le meilleur film de l'année avec un autre réalisateur du genre de Scorsese !

rorogo

Publiée le 08/11/2017

Trois actions en tout. Si le film dure 1h40 c’est parcequ’il faut 10 mn pour descendre un escalier et 15 mn pour ouvrir une porte. Navrant !

Florent H.

Publiée le 09/11/2017

Une mise en scène magistrale mais de la violence crue permanente. Du sang du sang de la cervelle. À vomir.

thenewchamp

0,5Nul
Publiée le 07/11/2017

Ce film est nul, je me suis fais avoir par la Bande annonce et les notes de la presse. Il ne dure qu'1h30 mais il est extremement long et vide à la fois ... je me suis ennuyer pendant tout le film. Seule la bande son bruyante pour rien m'a reveillée quelques fois. Pourtant les scènes sont bien tournées, ce film aurait pu être meilleur mais c'est une deception de plus le scenario est mauvais lorsque l'on [Spoiler] tue sa mère[/Spoiler] je m'attendai à ce que le film démarre enfin ... mais non, It was a bad day ... selon moi.