A Beautiful Day
2,8
Votre avis sur A Beautiful Day ?

joevebulle

Publiée le 05/11/2018

Prix de l'interprétation masculine à Cannes, Joaquin Phoenix l'a bien bien mérité. Cet acteur atypique porte le film. Mais le film est plus complet. L'histoire est bien construite, avec des flashs réguliers mais qui n'altèrent pas le rythme. La bande son est parfaite et les dialogues minimalistes plombent parfaitement l'ambiance. Pas besoin de litre d'hémoglobine pour maintenir la tension. Lynne Ramsay signe un excellent film avec une mise en scène originale.

benitoberlon

2,0Pas terrible
Publiée le 23/10/2018

Violent et sombre, ce film ne vaut que pour la performance de Joaquin Phoenix, toujours aussi impeccable! Ce film m'a sinon laissé complètement indifférent!

eldarkstone

Publiée le 22/10/2018

particulièrement lent, quelquefois légèrement violent, avec un Joaquin Phoenix pas forcément au meilleur de sa forme. l'histoire quand à elle tient en 3 lignes. pas mal, mais rien d'exceptionnel.

S5Clem

Publiée le 20/10/2018

Super réussite, tant dans le tempo, que la photographie, que le jeu d'acteurs, que les sauts temporels... On met 10minutes a se mettre bien dedans et on attache sa ceinture pr les 1h20 restantes de ce drame psychologique superbement mené. Un très bon film qui ne ressemble à aucun autre avec son atmosphère propre et glauque; quelques loupés quand même mais annihilés par tout le reste

Koalahama

Publiée le 15/10/2018

Bienvenue dans la tête d'un cinglé qui, derrière sa violence, pourrait presque devenir attendrissant. Scénario glauque et sombre avec une belle mise en scène malgré des longueurs. Joaquin sauve le film.

gregbox51

2,0Pas terrible
Publiée le 02/10/2018

Thriller psychologique (en ce qui concerne le personnage principal) à la progression lente pour une histoire finalement fort simple. Ici, pas réellement de bande, plutôt une succession de bruits et de samplers. Joe est torturé et cela ne l'aide pas dans la progression de l'histoire. Tout compte fait, le style ressemble énormément à celui de Sergio Léone des bonnes années, la lenteur en plus…..

Pascal37

Publiée le 01/10/2018

Un film très intimiste avec un Joaquin Phoenix toujours aussi bon et campé dans le rôle. Un pur drame d'un homme tourmenté. Mise en scène originale. Le support de l'histoire reste convenue et attendue. 3/5 !!!

Petruflori

0,5Nul
Publiée le 01/10/2018

Tout d’abord bonjour à tous. Mauvais remake de drive, ce film est une perte de temps. Loué 5€ en VOD, j’aurais mieux fais de me manger un kebab.

CH1218

1,0Très mauvais
Publiée le 27/09/2018

En lisant le script, Joaquín Phoenix s’est sûrement dit qu’il y avait une bonne perf’ à faire (ce qui est vrai) mais pour le reste, je cherche encore.

Rorschach E

Publiée le 26/09/2018

C’est un peu bizarre comme film. C’est vide, il y’a un homme à la poursuite de personnes et surtout d’une fille. Mais ce qui est intéressant c’est de voir la vraie signification de l’œuvre, que je suis sûr d’avoir raté. C’est très silencieux et très bien interprété. Film intéressant à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5

Clément L.

Publiée le 24/09/2018

Attention, film à ne pas mettre entre toutes les mains ou plutôt sous tous les yeux. Présenté comme le taxi driver du 21ème siècle, nous avons là affaire à un film sauvage, rugueux, qui en laissera sans doute quelques uns au bord de la route. Disons le tout de suite, le film est spécial, très axé sur la psychologie de son personnage principal, ancien militaire devenu tueur à gages au bord de la folie, rongé par ses traumatismes multiples on le devine, et principalement liés à son enfance (multiples flash backs, histoire dans l’histoire). Visuellement beau et à la tension palpable, il s’agit ici d’une expérience quasi psychédélique, entre thriller et drame. On suit cet homme en perdition, proche de l’implosion, et son univers empreint de violences multiples. Toutefois, la réalisatrice ne filme pas la violence explicitement, elle est plutôt suggestive et intérieure. Cela donne un film ténébreux, sous tension, à l’image d’un Joaquin Phoenix, méconnaissable, habité et époustouflant. Son prix d’interprétation au dernier festival de Cannes semble totalement justifié, ce qui est loin d’être le cas de son prix de meilleur scénario, tant ce dernier est tout de même léger. Mention spéciale à la bande-son tout bonnement hallucinante, sublimant l'œuvre et illustrant parfaitement le monde torturé du personnage principal. Au final un film à la violence sèche mais stylisée, particulièrement sombre, désespéré, qui m’a rappelé l’ambiance et l’univers de certains thrillers asiatiques. Quoiqu’il en sot, ce film ne pourra vous laisser de marbre ne serait ce que par l’interprétation exceptionnelle d’un Joaquin Phoenix complètement marteau...

novemberromeo

Publiée le 23/09/2018

Film au rythme etrange et lent... tout est plus suggéré que montré. L'effort n'a pas été fait sur le scénario mais sur la mise en scène et la photographie. Joachim Phénix est très bon dans ce rôle de privé poly traumatisé...mais le résultat final reste mitigé.

bsalvert

1,0Très mauvais
Publiée le 22/09/2018

un film qui fera le bonheur des ciénastes en herbe tant les images sont léchées et la musique impressionnante (surtout dans les premières scènes), néanmoins il est toujours plus agréable de suivre une histoire qui avance. PLV : on gardera la musique

Julien M

Publiée le 21/09/2018

Difficile de noter et encore plus de décrire le tiraillement que l'on peut avoir à la fin de ce "A Beautiful Day". En effet, d'une part on a un film qui raconte une histoire au rythme plutôt lent, sans originalité particulière et déjà vue par bien des aspects (2.5/5) mais d'autre part, on y trouve une plongée immersive et singulière dans l'esprit torturé d'un dénommé Joe, campé ici magnifiquement par un Joaquin Phoenix en grande forme (4/5). Résultat: une note moyenne finale de 3.25/5.

Simon T

1,5Mauvais
Publiée le 15/09/2018

Il ne suffit pas de belles images sombres et d'une bande son moderne aux instruments improbables pour faire un grand film noir. "A Beautiful Day" n'offre qu'une intrigue sommaire, ne décolle jamais vraiment mais déçoit totalement. Il campe un personnage qui se veut sombre au passé torturé et au mental à la dérive campé par un Joaquin Phoenix dont on a dit qu'il était for-mi-daaaable dans ce rôle. Je n'y ai vu que des plans sur des regards vides. Un peu court pour en faire le nouveau De Niro. Le choix d'éviter la "violence gratuite" a été fait en occultant toutes les scènes d'action mais on nous offre malgré tout leur sanglante issue avec des cadavres et des blessés toutes les cinq minutes. Je n'en saisis pas la cohérence mais je mesure tout l'ennui qui en découle. Enfin, le scénario a d'écoeurants relents de Pizzagate qui n'apportent rien, ni en terme d'immersion du spectateur, ni en profondeur cinématographique. Il laisse une désagréable impression d'un message simpliste : les méchants politiciens qui font du mal aux petits nenfants battus par le vétéran paumé à l'intégrité broyée par le système. Un peu niais.