Come Away
    1,7
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Come Away ?

Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 20 février 2023
    Aucun intérêt pour ce film sans saveur, sans réelle histoire et sans but. Les acteurs ne jouent pas forcément toujours juste. Seule la musique a retenu mon attention. Pour le reste, passez votre chemin.
    Mlkaia
    Mlkaia

Publiée le 9 novembre 2022
    Le passage de l'insouciance au monde des adultes vécu à hauteur d'enfants.

La forme a tout d'un Disney mais si on considère que les situations sont perçues du point de vue des enfants, ce parti pris de l'imaginaire permet peut être d'arrondir les angles pour aborder des sujets graves : le deuil, la maltraitance, la mésentente au sein des fratries, la culpabilité, l'alcoolisme, le refus d'intégrer le monde des adultes avec son lot de cruauté.
    On peut y voir aussi le poids du statut social que l'on fait porter aux enfants dès leur plus jeune âge, et des rêves inaboutis des parents qui imposent aux enfants de réussir là où ils ont échoué. spoiler: L'ingérence de la tante qui tente de reprendre l'éducation d'une enfant de 8 ans en lui inculquant de se comporter comme une demoiselle. Le plus jeune frère souffre de l'admiration que son père a pour son frère aîné qui vient d'être accepté dans une école prestigieuse, la valeur de l'enfant n'étant perçue qu'à travers ses résultats scolaires. On peut voir dans la discorde, d'une rare violence, entre le père et son frère, comme une évolution possible de la relation des 2 frères enfants si le drame ne s'était pas produit.

J'ai vécu un moment à la fois poétique et émouvant, j'ai trouvé rafraîchissant que le couple soit mixte, et que, justement, ce ne soit pas un sujet. Les acteurs enfants sont excellents.
    Arthur Ranilof
    Arthur Ranilof

Publiée le 10 juillet 2021
    Une histoire mêlant à merveille les les deux univers de Alice au pays des merveilles et de peter pan avec beaucoup de rebondissements et de sentiment vraiment un chef d'oeuvre
    Duc Arioch
    Duc Arioch

Publiée le 14 mai 2021
    Belle fable dramatique qui sait bien attirer le spectateur dans un monde enchanté.
    Dommage qu'il ni ai pas plus de scènes fantastique tirées de l'imagination des enfants, mais au final on se laisse entrainer dans cette histoire.
    Film idéal ,avec un sujet grave vu par des enfants, pour la famille.
    Publiée le 17 mars 2021
    Come Away part d’une prémices intéressante quoiqu’un peu casse gueule : mélangez deux contes culte de notre enfance. D’un côté Alice au pays des merveilles, et de l’autre Peter Pan. Et en offrir une nouvelle approche. Si, sur le papier le projet nous titille, une fois sur grand écran c’est une calamité.

Déjà on ne sait pas à qui s’adresse cette œuvre bipolaire. C’est trop sombre pour que ce soit destiner aux enfants et adolescents, mais trop gamin et facile pour que cela s’adresse aux adultes. Sur quel pied devons-nous danser ? Visiblement personne ne le sait. C’est lent, larmoyant à souhait, sans nuances pour ne pas dire fade. Il y a peu de joie, d’émotion, c’est sans consistance.

Les producteurs et le réal ayant vouluent en plus mettre un message politique inadapté et grotesque, l’œuvre sans trouve alourdi. Je ne suis pas contre le fait de mettre en avant les afro-américains, mais là désolé ça ne colle pas.
    Ce film ressemble du coup plus un tract politique qu’autre choses. Les décors sont sympas mais la photographie et les costumes rend le tout plus froid.

Les acteurs sont en roue libre, surtout Angélina Jolie qui nous surjoue son rôle en permanence quand David Oyellow est comme un poisson hors de l’eau. Les enfants sont mauvais et le reste aussi…
    Brendan Chapman a l’air peu convaincu par son projet, ce qui fait que l’on assiste à l’un des plus retentissants naufrages du cinéma actuel. Pathétique. Arrêtons la propagande, et réécrivons ou non nos histoires avec intelligence et pertinence si il le faut. Voilà, c’est dit.
    Lara C.
    Lara C.

Publiée le 16 mars 2021
    D’emblée le film commence par un flashforward, le ton est donné : il s’agit ici d’un drame. Tel que dans la petite sirène (le contes moderne dans un cirque), la narratrice raconte son enfance à ses propres enfants Wendy, John et Michael. Ceci marque donc la dominance du conte de Peter Pan. Néanmoins tandis que seule, son récit se tourne plus vers ce que l’on connaît d’Alice, dans les aventures partagées avec ses frères elle devient Lili la Tigresse et donc Peter Pan. A proprement parler, il n’y a pas de modification des histoires principales si ce n’est l’origine de la fée Clochette (mais n’est-ce pas la « qualité » première de cette dernière : faire ce que bon lui semble?!) que j’ai trouver intéressante.
    Pour ne parler que du film (non pas du casting!!! qui n’apporte rien quelque soit la couleur!)
    J’ai apprécié les deux premières parties, que j’ai trouver plus peaufinées que la dernière. En effet, la fin semble un peu vite arrivée et peu travaillée. Quand le film prend le temps de raconter, la fin bâclée peu laisser une certaine déception. (Cela étant le Covid et la calendrier des charges à peu être contraint ces choix).

En tant que tel, ce film vaux 3,5/5 mais il mériterait un 5 par rapport à la sévérité d’emblée posée sur une mauvaise couleur de peau, une liberté de historique et une réinterprétation de récits.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 11 mars 2021
    "Come Away" a fait le choix audacieux mais peu inspiré d'adapter dans un même film les univers de Peter Pan et d'Alice, qui deviennent du même coup frère et sœur. On y retrouve ces éléments d'insouciance typiquement enfantine avec ces jeunes qui s'imaginent un monde merveilleux avec trois bouts de bois et un peu d'imagination. Seulement, dès les premières minutes tout est extrêmement forcé, de la fascination de Peter pour les modèles de bateaux ou de la mère qui offre un dé à coudre "contenant une fée" (Tinker Bell Fairy, wink wink). A la fois le film essaie de nous transporter dans un monde parallèle où la ségrégation n'aurait pas existé et en même temps il garde les mêmes codes anti-féministes de l'époque. Et puis quitte à pomper un peu partout, les parents s'appellent Jack et Rose… auxquels on arrive jamais à croire à leur romance.
    Franchement, des dizaines d'auteurs ont réussi à imposer leur propre monde au cinéma et en séries. N'aurait-il pas été plus intelligent d'essayer d'imposer une nouvelle saga de fantasy centrée sur une famille métisse que de ruiner des personnages déjà connus des plus jeunes (parce que c'est là le plus beau tour de force de ce film) et s'exposer directement à des polémiques ? Même si le bad buzz reste un buzz, force est de constater que "Come Away", en plus d'avoir peiné à se faire distribuer, ne connaitra certainement jamais de suite, malgré de très bons interprètes. Au final, c'est juste un préquelle destiné à raccrocher maladroitement les wagons avec les matériels d'origine et c'est raté.
    Laura Lps
    Laura Lps

Publiée le 10 mars 2021
    C'est une belle œuvre qui montre comment deux enfants peuvent surmonter le deuil de la perte d'un être cher.
    Les scènes du film sont alternées entre rêve et réalité.
    Cependant il est difficile de comprendre la fin sur la réalité, dommage on s'y perd sur les 10 dernières minutes !
    J'apprécie la diversité du casting. Les petits acteurs sont prometteur
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 mars 2021
    "Come Away" une féerie anglo-américaine réalisée par Brenda Chapman en 2020. Avec Angelina Jolie .
    Le film est beau, belle photo, beau décors, beaux costumes et une réalisation d'assez bonne qualité.
    Ce qui est annoncé comme un film fantastique, s'avère d'abord être une féerie familiale pour jeune public, mais glisse ensuite vers un film dramatique.
    C'est le principaux défaut du film. Il ne dit pas clairement son genre et glisse d'un genre à l'autre, en oubliant de prendre le spectateur avec lui. Au final, Comme Away est un film sombre, morne, lent et ennuyeux. La forme est belle mais le contenu n'accroche pas. difficile de se sentir concerné par les personnages.
    La mention "fantastique" ne se justifie que dans une allusion à Peter Pan et Alice au pays des merveilles, dans l'imaginaire de deux enfants.
    Mélange des genres qui ne prend pas, mélange de contes inutile, le résultat est un film sans âme et sans saveur.
    C'est insipide.
    No B
    No B

Publiée le 16 septembre 2022
    L'histoire était plutôt convaincante dans ses débuts. Le jeu des acteurs tenait la route. L'image belle. La musique se mêlait bien au film.

Et puis on n'a plus vraiment bien compris ce qu'on regardait ensuite. Le scénario touche le fond en multipliant les histoires et les récits autour des différents protagonistes. Mais c'est mal amené. On ne ressent plus grand chose pour la tragédie qui les frappe. Pire, on en vient à ne plus comprendre pourquoi on a aimé ce film. La deuxième partie est une débâcle. Quel gâchis alors que le scénario aurait pu être plus prometteur.
    Mandead
    Mandead

Publiée le 3 mars 2021
    Vu sur amazon prime.
    Bon faut etre clair. C est la mode du moment, le black washing, revisitant la culture occidentale dans un esprit de bienpensance. On le retrouve d'ailleurs dans Ariel, le hobbit(lacville), dans robin des bois Origin, les chroniques de Bridgerton, la reine des neige2 (Mathias), des films avec des chevaliers noirs etc..
    Pourtant ca reste bien joué et bien filmé, beaux decors mais on oublie un peu trop la segregation de l'epoque.
    Niveau emotion,ca vaut cependant pas Neverland. Loin de là.
    Ils aurait pu faire un film sur Joseph serrant, toussaint louverture ou le chevalier de st George ( l'histoire des anciens esclaves devenus de grands personnages). Un peu comme le film les figures de l'hombre en somme.
    Tojo Alain
    Tojo Alain

Publiée le 24 février 2021
    Honnetement,je suis plus fan des contes pour enfant mais c'est vrai que cette histoire n'a aucun sens,je trouve ,dommage,maintenant le petit changement coloré ma fait comprendre que vivre ensemble est encore plus magique et sa donne un chef-oeuvre magnifique,je dirai plus le film se passe au Mississippi qu'en Angleterre,lol,dommage de pas voir assez de scéne de conte surtout vers le monde d'Alice mais sur l'ensemble,des bons futur acteurs,actrice et une Angelina trop jolie.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 23 février 2021
    J'ai mis 1 étoile pour la photographie, en effet l'image est belle, les décors aussi. Et c'est tout. Un film de propagande, nous sommes dans une époque à la "1984" où toute notre culture occidentale est modifié pour correspondre à un monde nouveau. Dans l'imaginaire collective Peter Pan qui viens de la nouvelle Angleterre est blanc, qu'a cela ne tienne, idem pour Alice. Pour le scénario est bien c'est le néant total. Bref passez votre chemin.
    Scat
    Scat

Publiée le 28 août 2022
    Non vraiment, je ne suis pas fan.

Même s'il y a du bon comme certains acteurs, les décors, la musique... J'ai vraiment eu un sentiment de malaise en le regardant.

C'est un film sombre basé sur les contes de Peter Pan et Alice au Pays des Merveilles, mais à la sauce "color blind" actuelle. Un casting qui met à mal leurs contextes historiques. Cette tendance devient vraiment lassante.

Dans l'ensemble je trouve vraiment ce film sans saveur ni profondeur avec des personnages juste caricaturaux, des scènes avortées, une histoire mal racontée. Finalement, toute son originalité est concentrée dans les effets spéciaux.

Hélas... J'espérais être transportée vers le Pays des Rêves, mais un semble que j'ai bel et bien loupé le train...
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 20 février 2021
    Tiens donc, il semblerait qu'il y ait des appropriations culturelles qui ne posent aucun problème lorsqu'elles servent l'agenda mondialiste… Sur le fond, le film offre une interprétation beaucoup plus sombre de l'histoire que celle à laquelle la plupart étaient habitués, bien plus proche de l'original, et c'est un point positif. Sur la forme, je ne supporte plus cette propagande insidieuse volontaire.