Marie-Francine
    2,7
    2979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie-Francine ?

Publiée le 23 juin 2017
    On n'y croit pas du tout à cette aventure naissante, la rencontre était complètement aberrante...
    Mais on se laisse quand même prendre au jeu !
    Divertissant mais sans plus.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 13 juin 2017
    Une Valérie Lemercier et une Hélène Vincent en pleine forme mais le reste des acteurs propose des représentations trop caricaturales sans profondeur... Le scénario reste fade sans rythme ni dynamique... Peut être un film destiné réellement aux cinquantenaires qui pourront mieux se projeter? Pourtant Aurore était mieux réussi :/
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 5 juin 2017
    Situations déjà vues pas assez poussées ou trop en retenues, personnages stéréotypés, Patrick Timsit peu crédible en cuisinier (et semblant ne pas y croire non plus) le film peine à trouver son ton, son rythme et à toucher notre intérêt. Aucune surprise, aucune rupture ne vient nous "réveiller".
    Autour de moi cependant le public (assez âgé) semblait apprécier...
    frompondy
    frompondy

Publiée le 20 juin 2017
    Comment ce genre de films sortent au cinéma ? C'est hyper artificiel. Sans intérêt. On est dans le cliché. Il n'y a pas de problématique. Les personnages tentent d'exister en vain.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 juin 2017
    Un film qui enchaine les sketchs les un apres les autres avec une histoire fil rouge derriere, ce film est concentré de petites scenes qui mettent en scene des situations cocasses qui font sourire et des fois rires. Le probleme intergenerationel, y est bien presenté, mais il y a certaines vannes que je n'ai pas compris car elle renvoyait a des publicités ou des dessin animé de personnes de 50 ans, je m'y suis donc souvent ennuyé, un film bof pour ma part au final
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 2 juillet 2017
    Indéniablement Marie-Francine peut être considéré comme un feel good movie : c'est une petite comédie boulevardière que l'on imaginerait fort bien dans une de ces adaptations théâtrales télévisées... Mais n'est-ce pas là le défaut majeur de ce film, outre cette fâcheuse tendance au placement de marques dans chaque pièce des appartements ? Car, autant vous prévenir : si cette comédie distrayante, où la bourgeoisie de l'Ouest parisien en prend pour son grade, remplit avec délectation mission, ça cabotine grave du début à la fin. Mais n'est-ce pas ce qui caractérise les productions estampillées TF1 ? Bref une comédie efficace mais relativement cliché pour plaire au plus grand nombre lors d'une soirée télé.
    Publiée le 27 juin 2017
    Sans être complètement raté, et doté de quelques scènes qui valent le détour, Marie-Francine ne parvient pas à séduire sur la durée. C’est à la fois du à de certaines longueurs mais surtout au fait que c’est un film qui semble toujours chercher le ton juste sur un sujet qui aurait pu être bien mieux traité. En fait, l’ensemble manque de trop de peps et de charme pour réellement convaincre.
    Publiée le 18 juin 2017
    Drôle, et sympa avec Lemercier. On est content de la retrouver. Pas mieux que Palais-Royal mais tres sympa.
    Philibert Z.
    Philibert Z.

Publiée le 11 juin 2017
    Le cinéma se doit d'être synonyme de détente et d'évasion. Pari réussi pour ce merveilleux film aux situations amusantes. Seule "réserve" : un peu trop de... tabac. :-)
    folyr
    folyr

Publiée le 13 juin 2017
    Valérie Lemercier écrit des stand up formidables et des scénarios pitoyables. Avec des pseudo sketches pas drôles dont on se demande ce qu'ils ont à voir avec la choucroute, et un nombre impressionnant de scènes inutiles. Elle fait du remplissage, incapable de trouver la matière suffisante pour nourrir son fil rouge. Et pourquoi ces personnages caricaturaux ? Pour faire rire là où le scénario ne fait pas le boulot ? Eh bien ça ne le fait pas non plus. Tout ça donne un flm décousu, ennuyeux, raté. Vivement son prochain stand up.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 octobre 2017
    Une comédie romantique très agréable, qui respire la sensibilité et la sincérité, et c'est bien ça qui touche. Au-delà de toutes invraisemblances, les situations sont simples, naturelles et crédibles. Timsit est d'un naturel foudroyant. Pas le meilleur Lemercier certes, mais très sympathique et à découvrir tranquillement un soir dans son canapé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 septembre 2023
    petite comédie dans laquelle Valérie Lemercier ne se donne pas un beau rôle mais cherche sa place alors qu'elle est déjà largement adulte et trouve l'amour, Un film sur la bienveillance tout simplement,
    moket
    moket

Publiée le 18 juin 2018
    Valérie Lemercier est un peu perchée... Rien de nouveau. Toujours drôle dans son rôle de bourgeoise coincée. Le film, s'il a bien un petit grain de folie, manque un peu de mordant. Il fait sourire cependant et offre même quelques moments de tendresse.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juillet 2018
    Une comédie romantique drôle et attendrissante, réalisée et interprétée par la géniale Valérie Lemercier, avec des seconds rôles tous très bons, mention spéciale aux parents de l’héroïne.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 juin 2017
    Gentille comédie où les personnages sont attachants mais sachez que tous les moments drôles sont vus dans la bande annonce. Le reste du film tient de la comédie romantique plus que du film comique.