Sang froid
    2,4
    2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2023
    Surtout ne pas prendre le film au premier degré. On est en plein dans l'humour noir et si Liam Neeson fait bien le boulot, la prestation de Tom Bateman en caïd de la drogue, complétement déjanté, est extraordinaire. Les images sont splendides, la réalisation nerveuse. On regrettera toutefois quelques facilités scénaristique spoiler: (il fallait un moment que la maison de Neeson soit vide pour accueillir le mioche, pour ce faire il on fait subitement partir la femme du domicile conjugal en laissant une lettre illisible)
    Mais globalement non seulement on ne s'ennuie pas mais c'est un film que l'on peut déguste
    jeff21
    jeff21

Publiée le 1 mars 2019
    Hélas le film est très brouillon et donc très décevant. Scénario peu crédible mais c'est surtout un mélange d'humour et de drame qui ne passe pas. C'est déconcertant et le casting ne suffit pas à donner un ensemble cohérent. Certes, de belles images de Denver sous la neige...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 14 mai 2020
    Ce film m'a surpris...En effet, Liam Neeson m'avait plutôt habitué à jouer l'archétype du héros vengeur solitaire, et le synopsis du film semblait confirmer que ce serait effectivement le sujet principal du film. Or, bien que cette idée de vengeance soit le prétexte à l'action, j'ai trouvé que ce thème là était finalement plutôt effacé, de même que Liam Neeson. En tout cas ce n'est pas ce qui est intéressant dans ce film. Ce que j'ai trouvé bien dans ce film, c'est la dénonciation acerbe de la société américaine (voir occidentale en général) à travers le combat sans merci que vont se mener deux clans de tueurs, avec entre les deux des victimes collatérales innombrables. Ce film parle de perte de sens et de perte de repères dans la société et de communautarisme et de l'impasse dans lequel celui-ci nous mène. Ainsi, l'un des clans de tueurs est celui des Amérindiens, l'autre celui des Blancs tendance bobo-écolo; il y a aussi un bouddhiste...Mais tout cela n'a pas grand sens et vire à la farce sinistre: par exemple, le clan des Amérindiens, et c'est ridicule ne comporte que des Amérindiens excepté un Indien (du sous-continent car il fallait bien un informaticien, et c'est là que c'est ridicule). Ces mêmes Amérindiens, juste avant de mener un combat, s'amusent à faire des galipettes dans la neige...De l'autre coté, ce n'est guère mieux, avec un boss qui ne veut pas que son fils mange une alimentation dans laquelle il pourrait y avoir des résidus de pesticides, mais dont l'occupation principale est de vendre de la drogue...Et que dire du palace de luxe, ou de la station de sport d'hiver, qui est ridicule à souhait et semble présenter une régression infantilisante...Dans ce contexte, seul le chef des Indiens et Liam Neeson semblent avoir pris conscience de la folie de cette société, mais en deviennent blasés...Donc, un film assez original, qui sort des sentiers battus.
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 18 mars 2019
    Un film magnifique, la réalisation 10/10, un mélange d'action et d'humour, encore un super film avec Liam Neeson. À voir absolument !!!
    Et pour finir œil pour œil, dent pour dent et fils pour fils !!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2021
    un ratage total. avec un acteur pareil, ont s'attendait a largement mieux. le scénario est vague trop vague malgré la volonté de se venger expliqué au 1/4 du film, c'est long trop long a s'endormir, passe son temps a ce balader tranquillement dans la neige et tuer quelques dealer de temps en temps sans forcer, sans même une once de scènes d'action, sa femme le quitte sans la moindre explication, les scènes inutiles et longues s'enchaine les une après les autres, ont s'ennui c'est long ça n'avance pas et le maigre scénario n'est pas crédible. même quand le tueur a gage le trahi il n'y a pas d'action, lui-même est au bout du rouleau et a voulu se suicider. j'ai décroché aux 3/4 du film sans vraiment savoir comment j'ai pu tenir aussi longtemps.
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 23 février 2020
    Superbe comédie noire , les acteurs ont bien du s amuser et l action est au rendez vous.
    Belle réussite dans un genre trop peu vu à mon goût.
    Les jeux de mots fusent et les éclats de rire sont présents aussi!!!
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 11 mai 2019
    Remake caricatural et raté du film « Refroidis ». Acteurs peu convaincants. Sans intérêt. Regardez plutôt l'original.
    Publiée le 1 mars 2019
    Que dire... Atroce... Je voulais voir un bon nanar bourrin... Alors oui je n'avais pas vu la bande annonce ni le scénario... Mais là il ne se passe rien. Rien du tout, pas d'action pas drôle, pas de scénario (sur ce point je m'en fiche).
    Ou est passé Liam Neeson, on ne le voit pas du film, et peut on parler du service communication des studios canal qui n'a probablement pas vu le film et fait de la publicité mensongère. Mes félicitations à eux
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 mars 2019
    Liam Neeson dans de nouvelles galères... Remake du film norvégien Refroidis du même réalisateur (Hans Petter Moland), Cold Pursuit possède une personnalité qui lui est propre mais sans le côté bourrin que laissait présager sa bande annonce... Moland a eu le culot de refaire son film au près de son directeur photo Philip Øgaard, l’action y est donc transposée au Colorado et les gangsters serbes dans le film original sont devenus des Amérindiens. Il reste fidèle au scénario du premier opus avec cette histoire de père de famille - citoyen de l'année - se transformant en justicier des neiges, après la mort de son fils. Une intrigue basique et prévisible, un peu à la Wind River mais sans la subtilité et la complexité du scénariste Taylor Sheridan... Pourtant, Cold Pursuit a du caractère à revendre dans la manière de ses plans qui s'avèrent plus rapprochés, également dans sa photographie très appliquée sur des décors de montagnes enneigés et d'un humour noir assez surprenant (maniant le second degrés) faisant la part des choses au sein de cette production américano-française. Bien sûr notre principal motivation ici s'agit bien de l'acteur irlandais - Liam Neeson - assoiffé de vengeance, un rôle qui connaît si bien depuis le Taken de Pierre Morel. Même si le public lui préférait dans une composition différente tel que Widows, il surprend toujours avec un charisme certain à l'écran ! En revanche, ses adversaires spoiler: ne sont guère convaincants, ni même effrayants
    pour qu'on soit réellement capter par l'univers de la drogue qui les entoure, amenant aussi quelques clichés ici et là... La violence dans le long-métrage intervient spoiler: à de très rares occasions, même si certains passages se veulent prenants mais c'est rapide... Le plaisir est vite disparu sur une tension souvent maladroite
    (voyez plutôt The Grey) ! George Fenton donne une bande sonore quasi-absente et décevante dont spoiler: la musique du trailer n'y est guère dedans...
    En clair, Cold Pursuit est un thriller glacial qui n'en demeure pas loin d'un produit inutile - si on connaît bien Refroidis - mais se rapproche malgré tout du style de Scott Frank - A Walk Among the Tombstones. A vous de voir...
    jenny4485
    jenny4485

Publiée le 27 février 2019
    un film d'action qui fait flop!
    On n'y croit pas une seconde, manque de crédibilité totale, aucune émotion des personnages
    Des scènes qui n'apportent absolument rien au scénario, qui débarquent de nul part
    vraiment c'est survendu! La bande annonce promettait beaucoup mieux que ça..
    Manu S
    Manu S

Publiée le 3 mars 2019
    mon dieu quel catastrophe scénario qui n a ni queue ni tete de plan qui sont la mais POURQUOI????? acteur pfffff plus belle la vie mérite un Oscar a coté enfin bref gardé votre argent après a vous de voir 🤔🤔🤔🤔
    Marie c.
    Marie c.

Publiée le 27 février 2019
    Très décevant.
    Beaucoup d'incohérences dans le scénario.
    Personnages et situations improbables et ridicules qui n'apportent rien et nous extraient carrément de l'histoire.
    Heureusement que Liam Neeson et quelques jolis paysages «sauvent» le film
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 mai 2019
    Après Stallone, Shwarzy, Van Damme et consorts qu'on mettait à toutes les sauces en changeant juste un aspect du scénar' on passe à Liam Neeson. Lui depuis Star Wars il est partout, pire qu'un Samuel L. Jackson, ça tapine à Hollywood, non seulement on n'a plus d'idées mais en plus plus d'inspiration pour changer d'acteur. C'est pas comme si papy était bankable car ça rapporte mais sans faire un succès non plus. Bref là aucune originalité, une vengeance basique contre les méchants, ouah c'est top, trame classique, histoire convenue, musique moche, pas de jeu d'acteur, bref un film alimentaire pour faire vivre les studios, bravo.
    BrightStar R
    BrightStar R

Publiée le 31 mai 2019
    Petit film d'action sans intérêt réel qui part d'une idée originale pour tomber dans le pathétique... On peut s'amuser un moment des différents rebondissements et des hasards qu'ils engendrent, mais pour commencer l'interprétation est mauvaise avec des émotions qui ne collent pas aux situations dans des moments aussi importants que le deuil... pour sombrer plus tard dans le néo-féminisme convaincu avec un tabassage de mec en règle par une ex-femme qui a a l'air plutôt frêle par rapport à l'homme.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 9 janvier 2024
    plusieurs tueries de suite c'est cela qui m'a surpris avec ce nanard, Neeson est immortel,
    joli decors naturel sur fr3 ce soir