Sang froid
    2,4
    2672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sang froid ?

maytheforce
    maytheforce

Publiée le 28 février 2019
    Liam, mais pourquoi? J ai adore les taken et malgre le scenario vu et revu du papa vengeur, je suis allee confiante voir ce film d action. Qu est ce que j en ai pense? Quels beaux paysages, c est tout. J attendais la fin avec impatience, pas de BO, des scenes stupides, peu d action et c etait lent. L histoire partait ds tous les sens. Nul nul nul.
    Chris Low 🇲🇬❤🇲🇫
    Chris Low 🇲🇬❤🇲🇫

Publiée le 2 mars 2019
    Cool vraiment ce filmvm .. ce drôles Y a beaucoup d humour, j ai vraiment passer un bon moment avec ma copine sur ce film
    Publiée le 8 avril 2019
    On n sait pas si on regarde un film comique avec des blagues lourdes ou un thriller dramatique. Les scènes sont bâclés l'intrigue tourne au ridicule l jeux d'acteur est médiocre l scénarios n'est pas travaillé . On rigole en se demandant Si ils sont sérieux et on s'ennuie. Avec mes copines on à attendu la fin avec impatiente ce film dure vraiment trop longtemps Liam Neeson nous à déjà donné bcp mieux. Pure déception
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mars 2019
    N'ayant vu que la bande annonce pour m'en faire une idée, je m'attendais, comme beaucoup, à un Taken bis à la neige et pour le coup ça m'allait bien puisque je suis assez adepte des revenge-story implacable. Seulement voilà, dès les premières minutes on se rend compte que tous les codes du genre sont détournés et le réalisateur norvégien fait preuve d'un humour noir à toute épreuve ! Beaucoup de détails dans la mise en scène ou encore les personnages m'ont rappelé les frères Coen mais je n'ai jusqu'à la fin jamais fait le rapprochement avec Kraftidioten dont il est le remake par le même réalisateur en plus et que j'avais fortement apprécié. Une seule explication à cela à mon sens, Liam Neeson, bon à nouveau mais qui manque cruellement de second degré, ce sera finalement la seule critique négative que je ferai à propos de Sang Froid. Certes, on n'y retrouve pas vraiment le décalage total de l'oeuvre originelle mais dans un genre un peu différent on y trouve son compte et c'est bien le plus important, je ne m'y suis pas ennuyé et même pas mal amusé au final. Je lui mets donc la même note que son prédécesseur mais pour des raisons un peu différentes, une bonne surprise tout de même.
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 30 décembre 2022
    Un des meilleurs film avec Liam Neeson.
    Les notes ne sont pas terribles sur Allociné et je ne comprends absolument pas.
    Ce film est à noter 5/5 !
    Le contraste entre la gravité des faits et la légèreté du rôle de l'acteur principal est étonnant et très bien réalisé.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 4 mai 2019
    Une parodie de Taken qui ne fait pas rire j'aime bien l'acteur de maniere generale mais la c'est carrément mauvais long et sans intérêt
    Vince G.
    Vince G.

Publiée le 11 mars 2019
    Dans un registre avec des rebondissements, j’ai ri, ce film est une surprise ! Ne pas vous fiez au bande annonce 🤟
    Publiée le 23 août 2019
    Un trés bon polar-action, trés vieille epoque, avec un Liam Neeson qui se defait de ses roles de justicier vengeur quasi invulnérable a la Taken. Ici, on se retrouve ave un pere de famille, un peu paumé et vieillissant, qui se débrouille comme il peut pour retrouver son honneur, et il le fait maladroitement mais il reste attendrissant. Autour de lui navigue la mafia local, trés kitch et elle aussi assez desordonné. L'humour noir du film est subtile, un melange de Big Levowski et Broken Flowers, d'ailleurs le jeu de Neeson dans le film me fait assez penser a celui de Bill Murray dans Broken Flowers, le gars paumé, pas heureux malgrés les evenements joyeux ou pas, bref le hero qui ere dans son parcours sans savoir ou il va mener. Un bon moment dec Cinema.
    Publiée le 20 janvier 2020
    Même après avoir pris le temps d'y réfléchir ... Non, je ne vois de films aussi nul que celui ci ... scénario inexistant, jeu d'acteur proche du néant. Fil conducteur absent. Ce film est une niaiserie d'un heure quarante. Fuyez ...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 mars 2019
    Comme vous le savez les films de Liam Neeson ne me laissent pas indifférente, difficile donc de rater celui-ci même s’il faut bien l’avouer on se retrouve souvent avec le père qui veut prendre sa revanche. Mais ici, c’était sans compter sur l’humour pour le faire et on rit ! J’ai été la première surprise par le tournant pris sur le film avec tous les morts qui s’enchaînent mais cet humour de second degré qui plait et qui fonctionne très bien sur les spectateurs ! Sur fond de revanche, on se retrouve avec un Liam Neeson qui semble plus en forme et qui prend un malin plaisir à tuer tout le monde et remonter au “grand méchant�. Il est plutôt violent pour les tuer un à un, pas de pitié et il fera tout pour tous les avoir sans forcément penser aux éventuelles conséquences. Quelques rebondissements surprenant nous laisse sans voix et c’est plutôt agréable de sortir des films repris tous sur le même schéma.

En résumé, Sang Froid est un film beaucoup plus original qu’il n’y parait avec un humour au second degré qui nous fait penser aux films de Tarantino ! On sort des sentiers battus qu’on a le droit généralement avec Liam Neeson et finalement on ne se retrouve pas avec un simple film de revanche quelconque ! A voir !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 mars 2019
    Rien ...un scénario qui tient pas vraiment la route et surtout des acteurs qui n y croient pas mais en rien non plus . C est du coup difficile de juger un film qu' on aurait aimé aimer ! . Même les images ne sont pas belles du coup ben essayez d aller voir un autre film . Allez au prochain film de vengeance M.Neeson
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 mars 2019
    De manière générale, un chasse-neige c'est plutôt laid. Mais utile. Pas comme Sang froid avec son héros conducteur de chasse-neige, donc, dans le civil, et vengeur monomaniaque par la force des choses. Le film est un remake de Refroidis tourné par le norvégien Hans Petter Moland, déjà pas son meilleur long-métrage (voir plutôt Un chic type), mais en partie sauvé par son humour noir. Drôle d'idée que celle de refaire lui-même son film en Amérique avec un Liam Neeson impénétrable qui ne tirera aucune gloire de cette poussive resucée. Que sauver de cet interminable thriller enneigé si ce n'est quelques coquetteries esthétiques sur fond blanc ? Le scénario est à la fois d'une linéarité et d'une prévisibilité consternantes et soumis dans le même temps à des sous-intrigues absolument dénuées de tout intérêt. Impossible de se rattraper avec l'interprétation, globalement médiocre, où "brille" un méchant grotesque, joué par le dénommé Tom Bateman qui se prend pour Brando sans avoir une once de son talent. Passons sur la présence d'amérindiens, élément uniquement exploité à des fins "exotiques." Après Sang froid, Hans Petter Moland est revenu tourner dans sa Norvège natale. Sans préjuger du résultat, cela ne pourra pas être un plus mauvais film. Forcément.
    Publiée le 27 mai 2019
    Oh mon dieu. Mais qu'est il arrivé au réalisateur et à Liam Neeson?
    Scénario mince comme une feuille de Job, un jeu d'acteur en carton, une mise en scène déplorable et des incohérences que l'on enfile comme des perles un jour de misère. A éviter.
    Publiée le 24 mars 2020
    Scénario d'une banalité sans nom, dialogues bas de gamme, ça n'a aucun sens vraiment, la musique ne colle pas du tout, la mort a si peu d'importance, clairement dans les pires films que j'ai visionné.
    De la part du grand acteur Liam Neeson c'est très décevant.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 mai 2019
    une fois de plus les américains prouvent leur manque de curiosité vis à vis du cinéma autre que le leur, ainsi que leur paresse au sous-titrage, en faisant un remake sans intérêt de "refroidis", un suspense glacial venu de Norvège. Plat, les chapitres en forme de faire-part de décès s'enchainent sans surprise et Liam Neeson semble s'ennuyer dans ce petit film falot dispensable.Les américains sont capables du meilleur comme du pire mais on le savait.