Ad Astra
    3,1
    Votre avis sur Ad Astra ?

Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 23 septembre 2019
    AD ASTRA, réalisé par James Gray, avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Liv Tyler... Brad Pitt s'en va dans le cosmos à son tour dans une odyssée spatiale futuriste assez convaincante. Une odyssée spatiale qui n'est pas sans rappeler 2001 : l’odyssée de l'espace. Puisque le film y ressemble un petit peu. Tant par l'ambiance assez posée, des dialogues narratifs, et un scénario en trois phases (terre, lune, mars). Les effets spéciaux sont bien faits (Navettes spaciales très réalistes), les costumes (combinaisons spaciales) également, sans oublier les décors. Sans doute un film à Oscar notamment pour Brad Pitt. Mais voilà, James Gray a son style à lui avec une ambiance calme sans grande séquence d'action donc ne vous attendez pas à un blockbuster dans l'espace. Le film fait tout de même réfléchir sur l'humain. Cela reste un bon film spacial, bien fait. 15/20.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 1 octobre 2019
    y suis allé au hasard... sans idée préconçue... et je n'ai pas été déçu... bon film bon scénar qui m'a tenu éveillé... ca m'a un peu rappellé 2001 mais tellement meilleur que gravity!!!
    yeepee
    yeepee

Publiée le 13 octobre 2019
    La meilleure performance scénique de Brad Pitt depuis longtemps, et toujours la même qualité d'image et de scénographie chez James Gray. Les amateurs de réalisme ou de films d'action SFI pourront passer leur chemin, les fans de James Gray ou de Coppola en auront pour leur argent.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 23 septembre 2019
    De loin, nous pourrions croire qu'avec son allure de Blockbuster "AD ASTRA" est film à grand spectacle. Cependant, lorsque l'on se rapproche de ce dernier, on s'aperçoit en réalité qu'il est l'exact opposé. En effet, James Gray s'empare des codes du film d'action et de la science fiction, afin de proposer une oeuvre intimiste qui raconte l'odyssée intérieur d'un personnage, qui cherche à renouer avec son père. Dans son long-métrage, l'auteur met le scénario en arrière-plan et préféré se focaliser sur la mise en scène et l'esthétique. Ainsi, le réalisateur s'autorise un rythme lent et une mise en scène contemplative afin de rendre son film onirique, immersif et beau. Bien entendu la proposition est imparfaite, souffrant notamment d'une inspiration évidente à "2001 l'Odyssée de l'espace" et également d'un personnage peu évident à appréhender. Mais le film vaut le détour car il propose quelque chose de rare, et l'auteur se permet même de faire nager son personnage sur Mars...que dire de plus.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 octobre 2019
    Nous, les simples citoyens, n'irons JAMAIS dans l'espace. Merci au 7ém art pour cette odyssée au prix d'un ticket de cinéma. Un voyage incroyable, Nous naviguons dans cette réalisation par l'intermédiaire de la voix off, du major Roy Mc-Bride, de son introspection qui nous fait découvrir les ressentiments de sa vie en même temps qu' il nous fait partager les sublimes visions qui l'entourent. Une façon d'être notre guide à l'intérieur de ce film. De la Terre nous partons vers une station lunaire, puis, après quelques mésaventures, direction la planète Mars, qui sera la planète tremplin pour la trajectoire menant à Neptune. Le scénario: Un homme porté disparu avec son équipage dans l'espace depuis plusieurs années, pour une mission scientifique, et voici son fils partant à sa recherche pour les besoins de l'humanité. Cette réalisation est comparable à INTERSTELLAR par sa qualité technique, par sa bande son, et par son ambiance qui nous dirige tout droit vers un mystère inconnu.Un long métrage époustouflant, qui se laisse regarder agréablement, sans analyser les imperfections du scénario. Je vous souhaite un bon voyage
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 1 octobre 2019
    Ce film soit on l'aime soit on le déteste, il n'y a pas de demi mesure, la bande annonce est trompeuse, on nous vend un film d'action avec du suspense, alors qu'il n' en est rien, c'est un film qui pousse à la réflexion sur soi et sur ce qui nous entoure. James Gray est très fort pour faire naitre l'émotion (cf two lovers) ainsi que de nous faire voyager (the lost city z, immigrant) et là aussi il nous emmène au travers des chemins. Mes accompagnants on détesté le film, mais moi j'ai trouvé le film cohérent même s'il n'est pas crédible niveau scientifique. j'ai aimé -Brad Pitt, grandiose - les effets spéciaux - le scénario original - le fait que je me questionne après le film je n'ai pas aimé - incohérence et pas crédible scientifiquement (les balades dans l'espace, on passe d'un bout de la galaxie en un instant...) - rythme très lent - certaines histoires sont bâclées (les rebelles)
    Tom Nessy
    Tom Nessy

Publiée le 24 septembre 2019
    Ma critique en une phrase : Une déception en dépit de quelques belles séquences (trop courtes) à cause d'un manque flagrant d'émotion et de souffle épique.
    Tournagefab
    Tournagefab

Publiée le 24 septembre 2019
    Une très belle réalisation, un scénario original, de belles petites scènes d’action, très beau visuellement, un bon Brad Pitt!
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 22 octobre 2019
    Et un nouveau film qui se passe dans l'espace. Pour la première fois, James Gray s'attaque à la science-fiction et c'est assez réussi. La réalisation est belle, les acteurs sont épatants, la musique est sublime ainsi que les images et les couleurs. L'histoire n'est cependant pas cent pour cent originale et le scénario manque de volupté et d'idées par moment. Mais ce dernier comporte aussi de magnifiques scènes, de l'émotion et beaucoup d'attention à son personnage principal, interprété incroyablement bien par Brad Pitt. Le film peut faire penser à plusieurs autres long-métrages comme : Gravity, Interstellar et Seul sur Mars. AD ASTRA comporte également plusieurs longueurs, ce qui fait qu'on décroche par moment de ce "pourtant", beau film. AD ASTRA est un film prenant malgré des défauts scénaristique et des longueurs, sauvé par la prestation remarquable de Brad Pitt et la réalisation élégante et très soignée de James Gray.
    Ben H
    Ben H

Publiée le 3 octobre 2019
    Film ennuyeux du début à la fin... C est mou, il ne ce passe rien, sa ne démarre jamais... Passez votre chemin
    doudou-92
    doudou-92

Publiée le 29 septembre 2019
    Quel ennui ! Scénario indigent, prévisible. Les seuls éléments de surprise sont incohérents. Même les décors ou les effets spéciaux n'apportent rien. Une vraie déception.
    tomtom franc
    tomtom franc

Publiée le 24 septembre 2019
    Top ! Je comprends mieux pourquoi on laisse penser que Brad Pitt part aux oscars ! En tout cas, un superbe film qui fera sans doute débat mais j'ai tranché sur mon avis c'est certains ! Je recommande
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 24 septembre 2019
    Si c'était un film projeté sur Netflix ça aurait mérité d'être stoppé à la 15ème minute. C'est un film qui manque de structure, action et but final pour résonner dans la conscience humaine. C'est un film qui ne laisse aucune trace. Dommage pour des acteurs qui se sont construits une carrière et une reconnaissance detruite en un film.
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 16 octobre 2019
    Bande annonce alléchante un casting qui fait envie mais la réalisation est tellement mauvaise c'est d'une longueur abrutissante et la fin est tellement médiocre bref un beau gâchis
    Betty B
    Betty B

Publiée le 24 septembre 2019
    Ah c’est sur! Si il n’y a pas 15 morts à la minute, des boums boums régulièrement, un gentil d’un côté et des méchants de l’autre, le français s’emmerde! Alors oui le film m’a étonnée parce que je ne m’attendais pas du tout à un film psychologique. Il faut dire ce qui est, ce n’est pas un film d’action proprement dit. Il y en a mais pas que. Brad Pitt toujours aussi bon dans son jeu d’acteur, même Liv Tyler qui a un tout petit rôle où elle ne parle quasiment pas, joue bien lieux que certains et Tommy Lee Jones... Bah c’est Tommy Lee Jones! Et bien c’est un film à revoir avec plaisir tout comme Interstellar (meilleur film de SF à mes yeux) ou Gravity.