Ad Astra
    3,2
    17097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Christel V.
    Christel V.

Publiée le 22 septembre 2019
    une merveille cinématographique et philosophique sur l'essence même de la vie et sur l'humanité. des images à couper le souffle. un Brad Pitt hallucinant de vérité. j'ai adoré.
    karradark
    karradark

Publiée le 7 décembre 2019
    C'est plus Vide Astral le titre adéquat ! D'une nullité sans fin. Brad est limite schizophrène et aussi attachant qu'un percolateur. Des seconds rôles inutiles, des scènes incohérentes sur fond de decors des années 70. Une demie étoile pour la scène d'ouverture. Point barre
    funkyjee
    funkyjee

Publiée le 20 septembre 2019
    Vu en VOST IMAX, ce film est un vrai voyage aux confins du système solaire, avec en tête un Brad Pitt qui signe une partition parfaite...l'ambiance est planante, envoûtante mais aussi angoissante parfois lors des nombreuses scènes d'action dans l'espace...le voyage est long, douloureux, parsemé d'obstacles pour le personnage principal à la recherche de son père..tout cela dans un milieu terriblement hostile qu'est l'espace et le réalisateur le fait bien sentir...un film parfaitement maîtrisé et qui fait réfléchir sur la place de l'Homme dans l'univers...à voir absolument pour les amateurs de Gravity, Interstellar, First Man, 2001 l'odyssée et plus...en IMAX pour l'immersion et en VOST pour le jeu immense de Brad Pitt !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 septembre 2019
    un très bon film de science fiction avec quelques
    scènes spectaculaires et superbement filmées.
    une très belle réflexion philosophique aussi nous pose plein de questions.
    un grand Brad Pitt.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 septembre 2019
    Un film surprenant par son traitement intimiste et original. Force est de constater que l'ambiance, l'atmosphère et la mise en scène sont particulièrement réussies. Brad Pitt joue un personnage pragmatique, qui va à l'encontre de ses précédents rôles, c'est vraiment intéressant. L'ambiance visuelle et sonore sont riches. Certaines longueurs scénaristiques paraissent gratuites, le résultat est malgré tout une oeuvre de science fiction avec de vrais moments de suspens.
    A.Hymoura
    A.Hymoura

Publiée le 30 septembre 2019
    Le scénario est décevant. Son ambition initiale et son aboutissement sont comparable à une chute continuelle avec quelques surprises au passage. En effet, certaines scène du film sont magnifique mais on ne les compte que sur les doigts d'une main.
    D'ailleurs, on sent bien que la réalisation a dû faire quelques détours pour vitaliser le film et pour éviter de nous perdre. Ces détours sont les meilleurs moment du film mais chacune d'elles n'apporte rien à l'histoire principale.
    En conclusion, si vous aimez la psychanalyse de comptoirs, allez-y. Mais si vous cherchez de la SF n'y allez pas. Ce film est à l'image de l'univers, vide, froid et sans bruit...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    Nouveau film spatial, Ad Astra n'atteint pas les si sublimes 2001, Gravity ou Interstellar mais voilà on se prend vite à suivre cette histoire dans le futur où Brad Pitt incarne un astronaute émérite, expérimenté, toujours en self control et fils d'une légende de la NASA qui fut porté disparu dans une expédition parti rechercher de la vie hors de notre système solaire. Brad est envoyé pour Mars pour envoyer un message au vaisseau de son père, perdu, et où des ondes magnétiques menacent l'humanité.
    Ad Astra est un film au rythme lent, philosophique, porté quasi à 100% sur la composition de Brad Pitt. Certaines séquences laissent à désirer devant l'improbabilité scientifique des faits mais d'autres feront rêver tel le passage sur la planète Mars.
    Bref : un film à contempler, la tête dans les étoiles.
    Anaïs Santelli
    Anaïs Santelli

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2019
    Une belle quête portée par le talent de Brad Pitt. c'est pour moi, la première fois que je le vois sous cet angle, le personnage qu'il joue est très particulier. Le tout avec une bonne approche de la science fiction...de ce que pourrait devenir notre fonctionnement sur terre et et dans l'espace. ça paraît tellement réel !
    Personnellement j'ai apprécié la lourdeur de la musique, ça apporte du suspense très pesant..on a du mal à respirer dans le casque de l'astronaute!
    Publiée le 25 septembre 2019
    Le navet de l'année !! Une grosse coquille vide : des dialogues affligeants, des scènes hyper stéréotypées, des acteurs qui n'y croient pas eux mêmes et de l'émotion en carton. Il n'y a absolument rien rien rien dans ce film... Dégoûtée d'avoir bousillé 2h de ma vie.
    levieuxnick
    levieuxnick

Publiée le 19 septembre 2019
    Décevant ! Trop long, scènes interminables dans l'espace, déjà vues mille fois ( 2001,Gravity...) et scénario psychologique lourd et primaire ( avec plein d'invraisemblances) James Gray est le chouchou de certains critiques, on se demande pourquoi !
    Publiée le 25 septembre 2019
    Bon.. alors. J'y étais hier soir, et je crois bien que de ma vie, j'ai jamais vu une bouze pareille. J'ai perdu 2h de ma vie. Ce film, c'est je crois le plus gros scandale de toute l'histoire du cinéma dans le monde. Si t'aimes bien ne RIEN voir et les films où il se passe RIEN du début à la fin, faut absolument que t'y ailles aujourd'hui encore, pcq là mon pote tu vas être servi 🙏
    Eric62360
    Eric62360

Publiée le 21 septembre 2019
    Décevant, ennuyeux... J'ai failli partir avant la fin du film tant l'intrigue est inintéressante... Une histoire sans fond sans consistance... Que fait Brad Pitt dans cette galère ????
    Publiée le 21 septembre 2019
    Le film est fade, sans saveur particulière. On nous avait promis un space opera, on se retrouver avec un space nanar de série B

Scénario :
    Le scénario n'est qu'un enchevêtrement d'évènements mal justifiés. Le déroulement donne l'impression du dernier épisode d'une série annulé, il faut faire vite, finir placer tout ce qu'on avait prévu. Mais à l'instar d'une série le supplice dure deux heures.

Dialogues :
    Si vous ne l'aviez pas compris ce film est américain, des références bibliques du début à la fin... Et oui car dans le futur quand vous faites un voyage interplanétaire vous vous en remettez à dieu plutôt qu'à un vaisseau bien ingénié...

Esthétisme :
    Le film est beau, sans plus, des belles visions d'artistes mais sans plus. Le réalisateur tente de donner une certaine ambiance futuriste et minimaliste, on aime ou pas.

Le film tente d'approcher une certaine réalité le "futur proche" avec des technologies qui ne nous paraissent pas invraisemblables. Mais la cohérence elle est abandonnée, élément pourtant fondateur de ce genre de la SF...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 20 septembre 2019
    Qui aurait pu penser que James Gray, le cinéaste new-yorkais par excellence, et avec quelle maestria, se laisserait tenter par des voyages en terre inconnue ? Après The Lost City of Z, le réalisateur nous embarque cette fois aux confins de l'espace avec Ad Astra, une odyssée de science-fiction qui n'a plus rien de terre à terre. Quoique, finalement si, puisque que la recherche de traces de vie sur d'autres planètes n'est qu'un sujet périphérique qui passe après une histoire familiale qui nous ramène à une thématique familière pour répandre quelques nuances de Gray. L'esthétique du film et la mise en scène du cinéaste ne sont pas en cause mais comme il est lourd cet Ad Astra avec sa voix off introspective qui illustre l'idée que dans l'espace, personne ne vous entend penser. A part les spectateurs bien sûr, qui peuvent être sensibles à l'atmosphère engourdie et ouatée mais un peu moins aux états d'âme de son héros, dont la tristesse est fort contagieuse mais ne suscite aucune émotion véritable et quasiment pas de suspense puisque l'on devine facilement qui le voyageur spatial va retrouver sur Neptune avant de dire Au-revoir là-haut. Brd Pitt surprend pourtant dans le bon sens avec une sobriété de bon aloi mais le film est vraiment trop centré sur lui et ses pensées intimes au point que l'environnement ne devient qu'un prétexte et que le film aurait tout aussi bien pu se passer au fond de l'océan ou au beau milieu du désert, avec les mêmes thématiques. Enfin, ce n'est pas très grave, tout cela, James Gray reste un cinéaste passionnant, mais surtout sur le plancher des vaches.
    JulesTab
    JulesTab

Publiée le 23 septembre 2019
    Chef-d’œuvre total Ad Astra de James Gray est bouleversant ! Un récit intimiste sur la solitude tout en alliant le grandiose de l’espace ! Une œuvre touchante avec une certaine tristesse accompagnée d’une lueur d’espoir.