Ad Astra
    3,1
    Votre avis sur Ad Astra ?

Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 20 novembre 2019
    Un sous Tarkovski. Prétentieux et creux. Rien à garder de ce navet spatial. A côté, "La Bataille des étoiles" est un bon film. Gardez vous sous et faites mieux de votre temps!
    Solene L.
    Solene L.

Publiée le 18 novembre 2019
    Un chef d'œuvre une beauté peu de personnages pour pas se perdre . Simple limpide un bon divertissement qui donne à réfléchir sur notre place dans l'univers
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 18 novembre 2019
    Après une bande annonce intrigante, j'avais plus que hâte de découvrir cet Ad Astra de James Gray porté par l'excellent Brad Pitt. Point de départ plutôt intéressant et une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler 2001, par ailleurs on retrouvera beaucoup de clins d'oeil à ce dernier. A priori ça ne suffit en revanche pas pour faire un très bon film, on se retrouve rapidement en position léthargique avec une absence de rythme rédhibitoire mais surtout à la découverte de scènes d'action improbables ainsi que d'à peu près toutes les règles de physique bafouées ! Clairement ça n'avance pas et même si le sujet est passionnant, il est très vulgarisé ici et l'ensemble est beaucoup trop facile, on frôle parfois le ridicule et l'émotion ne passe pas malgré de très belles images et je le répète un très bon Brad Pitt qui aspire d'ailleurs un peu trop la caméra. Une grosse déception pour ma part, d'un ennui considérable et d'autant plus que James Gray était aux commandes.
    Lodeman
    Lodeman

Publiée le 16 novembre 2019
    première heure du film , j'ai faillis partir du cinema . suis resté jusqu'a la fin par curiosité et pouvoir en parler .. et qu'en je lis que ce film est assimilé a 2001 l'odyssée de l'espace !! c'est une insulte au Grand Stanley K ... Brad Pitt est super chiant il parait complètement niai , et les autres encore plus !! des incohérences dans le film , pourquoi aller sur mars pour envoyer un message pour neptune , n'aurait il pas pu l'envoyer depuis la terre ? que devient D.Sutherland ..il demande de ses nouvelles et plus rien ... et les dialogues ? y en a pas ... bref un film chiantesque
    Baptiste C.
    Baptiste C.

Publiée le 16 novembre 2019
    Malgré un Brad Pitt correct mais pas étincelant, Ad Astra se distingue par ses effets spéciaux réjouissants et par l'apparition trop brève de Donald Sutherland à l'écran. Un film plus dramatique que l'on pourrait le penser, le film n'arrive pas vraiment à convaincre par le rapport père-fils. LES + : effets spéciaux (lumières au top), décors assez bons, le second tiers du film LES - : réflexion sur la vie omniprésente, le manque de tension, Brad Pitt
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 14 novembre 2019
    Un Excellent Film. Un Peu Tirer Par Les Cheveux Mais Agreable. des images superbes et une belle histoire classique. attention le film n'est pas un film d'action.
    Daniel H
    Daniel H

Publiée le 13 novembre 2019
    Nul et sans intérêt. spoiler: L'attaque des deux babouins géants sont à pleurer . J'ai même failli m'endormir !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 13 novembre 2019
    Probablement enhardi par les succès des grandes odyssées spatiales de ces dernières années au cinéma – et qui sait, peut-être par les magistraux Gravity et Interstellar – James Gray a voulu lui-aussi réaliser son film dans l’espace. Si quelques images sont grandioses, on peine hélas à s’intéresser à cette quête personnelle dont les enjeux et le dénouement nous laissent franchement indifférents. Un long-métrage qui nous met dans un état de grand froid émotionnel, à l’instar des températures extérieures sur Neptune où finit par s’échouer le pauvre Brad Pitt.
    Geronimo DelaMancha
    Geronimo DelaMancha

Publiée le 12 novembre 2019
    Faut quand même s'accrocher pour ne pas regarder sa montre. Une vingtaine de personnes sont parties avant la fin. La peur de rater quelque chose, l'attente d'un sursaut final m'a fait rester, rien de plus. Un film lent, psychologisant. Une grande odyssée interstellaire qui reprend les grands thèmes de toutes les histoires de héros : la recherche du père, le sacrifice, la folie. Un presque huis-clos avec Brad Pitt assez époustouflant, des supers décors et une belle réalisation. Mais étrangement ça ne suffit pas. On garde en tête tout le long du film les images de Interstellar, First Man ou même Gravity et on ne peut que se dire que c'est déjà vu. Dommage.
    Yo B.
    Yo B.

Publiée le 11 novembre 2019
    Du grand art, l'elipse est bien rendu, la rédemption crédible, BRad Pitt au sommet comme tl Jones. Bravo
    Ravaudeur
    Ravaudeur

Publiée le 10 novembre 2019
    Ad Astra est une réussite majeure sur plusieurs points : le scenario, le casting, la réalisation...une histoire magnifique basée sur les relations père/fils et une épopée spatiale réussie. Un film auquel on accroche rapidement, avec un Brad Pitt parfait dans son rôle et un scénario riche en rebondissements et en surprises...pour notre plus grand plaisir ! À voir.
    Sylvain Brochard
    Sylvain Brochard

Publiée le 9 novembre 2019
    Le manque de crédibilité du scénario fait de ce film un véritable navet, que la belle performance de Brad Pitt ne réussit pas à sauver.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 novembre 2019
    Ad Astra est un beau film de SF. L'intrigue n'est pas forcément la plus palpitante mais elle fonctionne très convenablement. Roy McBride (Brad Pitt) est obligé de faire un long voyage et traverser le système solaire pour contacter son père, Clifford (Tommy Lee Jones) que l'on croyait disparu et qui semble être à l'origine de surcharges électriques menaçant la Terre. Cela nous permet de voyager dans l'espace et de découvrir de nouveaux mondes tels que la Lune ou Mars après avoir été complètement colonisé par l'Homme (la station lunaire étant notamment devenue un gigantesque duty free d'aéroport et la Lune elle-même étant devenu un lieu de combat pour l'appropriation des ressources naturelles). Le film est plutôt avare en rebondissement, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Ce voyage dans l'espace m'a beaucoup bercé. Les plans sont majestueux. Comme beaucoup de film de SF se passant dans l'espace, le film mise beaucoup sur une esthétique grandiose (qui s'apprécie pleinement dans une salle de cinéma). Et on ne peut clairement pas dire que l'on ressort déçu du film sur ce point. Brad Pitt est parfait de sobriété (et son rôle de personnage taiseux et peu expansif est au final très intéressant à suivre). L'acteur aura joué tous les rôles dans la carrière (strip-teaseur, cow-boy, flic, voyou, il ne lui manquait plus que le costume d'astronaute). Tommy Lee Jones est très bon également. Sans être le chef-d'oeuvre de science-fiction de la décennie, c'est d'excellente qualité.
    Isabelle G.
    Isabelle G.

Publiée le 6 novembre 2019
    Très lent, beaucoup trop long et peu de crédibilité scientifiquement parlant. Scénario franchement discutable
    Marcel A
    Marcel A

Publiée le 5 novembre 2019
    Superbe esthétique du film, le silence et la lenteur de l'espace. Majestueuse réalisation de la course poursuite en voiture lunaire. Et au milieu des étoiles, le vrai héros de tous les temps : Brad-Buzz L'éclair- Pitt et son éternel mâchonnement de chewing-gum. Il réussit TOUT avec son pouls à 46 bâtiments par minute : qu'il tombe de l'espace, qu'il redresse une fusée, qu'il passe à travers une pluie de météorite, Brad est indestructible. Et pourquoi est-il indestructible ? Parce qu'il a en lui la force de L'AMOUR ! Seul bémol de ce film : on a perdu les scénaristes à la 15 ème minutes, OVER.