Ad Astra
    3,2
    17097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ad Astra ?

Mowgli
    Mowgli

Publiée le 10 décembre 2019
    Le film est une blague. Brad Pitt vraiment excellent comme d'habitude mais alors les effets spéciaux et la physique dans l'espace est vraiment ridicule ! L'histoire est d'une nullité je n'ose même pas en parler, bref un film que je ne recommande pas du tout.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 18 avril 2020
    Les points positifs: excellente reconstitution que sera le debut de la conquete spatiale dans les 50ans a venir. On est tres loin des vaisseaux a la startrek !! Tres bonne idée de penser qu'on fera l'exploration a l'aide de stations equivalentes a l'ISS. Que l'immensité de l'espace est bien ressenti, spoiler: Neptune et ses anneaux
    sont bien loin de chez nous. Tres beaux SFX meme si on aurait aimé quelques plans plus admiratifs... Plans d'images de la lune, mars et Neptune un peu avard a mon gout.. spoiler: Super la Lune et sa base spatiale. Super la tour d'ascenseur spatiale.

Les points negatifs : lenteur (paresseuse ? ) qui fait passer ce film a une suite de " 2001 l'odissey de l'espace".. en legerement plus rapide mais a peine... Discourt philosophique pompeux sur la place de l'homme dans l'espace... Et Brad Pit aussi energique qu'une limace... spoiler: Et a quoi sert la course poursuite sur la Lune
    ???? Hors sujet !!! Ce film ne plaira pas a tout le monde, comme "2001..." Si vous etes avide d'actions, alors fuyer pauvre fou ! sinon 2h00 quand meme de film a la limite de la deprime !!!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 10 décembre 2019
    Superbe photographie (certains plans sont magnifiques), une Liv Tyler légèrement botoxé mais que ça plaisir de voir (si rare au cinéma), un Brad Pitt toujours très juste, quelques idées plutôt novatrices et sympas (les pirates de la lune, la lune colonisée, l'attaque des singes agressifs). Oui, mais voilà, la mayonnaise n'a pas pris de mon coté...manque de rythme et beaucoup de temps faibles, plat, lent, je sais bien que ce film aura ses fans (je n'en doute pas, il a certaines qualités, il faut le reconnaître), mais je dois bien avoué que je me suis dans l'ensemble plutôt ennuyé. Pas mon genre, et/ou je n'en suis pas le public cible!
    Publiée le 9 décembre 2019
    mou , lent , totalement irréaliste. Bref tout est raté , mm la musique n est pas transcendante . Les images sont loin d'etre a coupé le souffle ... Surement le plus mauvais film de brad pitt et pourtant je l adore ... Et quand je lis les critiques de press je me dit que soit ils ont reçu un beau gros chèque soit ils ont mm pas vue le film , soit ils s aiment trop parler et sont bien trop content de faire des belle envolé lyrique sur l espace pour plombé le film ...
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 9 décembre 2019
    Insomnie ? Difficulté d'endormissement ? Ce film est le remède tellement on s'y ennuie. La BO peut également être utile pour de la relaxation. Le tout est d'une leeeeeenteuuuuuur fatigante. La voix française de Brad Pitt semble même avoir des difficultés à parler aussi lentement.
    Je ne vous parle pas des invraisemblances techniques. James Gray a peut-être voulu faire un 2001 odyssée de l’espace « like » mais hélas, on en est à des années-lumière.
    cestdubrutal
    cestdubrutal

Publiée le 9 décembre 2019
    L’histoire est ridicule, c'est long, c'est verbeux, la physique est celle d'un enfant de primaire. Une catastrophe
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 9 décembre 2019
    Distrayant, voir franchement drôle par moment, beaucoup de déjà vu (on pourrait presque refaire le film avec des segments pris à d'autres), on retrouve tous les travers et pièges de ce type de film à haut risque. Au final à trop vouloir mélanger les genres, le spectateur reste uniquement dans cette position, sans investissement émotionnel. Un film qu'on aura vite oublié.
    Coco Milie
    Coco Milie

Publiée le 9 décembre 2019
    Que dire....? Rien, néant. spoiler: L'espace comme décor pour l'histoire d'un type neurasthénique qui part aux confins du système solaire pour "tuer le père" et revenir s'essayer au bonheur. Et même là, on est franchement pas convaincu qu'il va y arriver.
    C'est d'un ennui mortel, deux heures d'une histoire sans aucune saveur. Ni poétique, ni philosophique, ni scientifique, ni fantastique.
    Publiée le 9 décembre 2019
    Salut tout le monde. J'ai lu un paquet de critique (les personnelles et les médias). Alors là j'en reste bouche bée....Jamais n'ai-je eu l'audace d'en écrire une sur AlloCiné qui est pourtant mon site de référence concernant les critiques (presse exclusivement). Mais là je m'inscris et écris...NON MAIS es-ce bien réel tout cela? Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de Solaris av le bon vieux George...Moon av Sam Rockwell, Pandorum av Ben Foster, The spacewalker, Salyut 7 (films Russes : l'un sur la vrai conquête spatiale et l'autre un peu navet quand même mais petit budget qui a au moins cette excuse) Life,.Gravity, Interstellar, Seul sur Mars, bref les classiques...Là je reste cloué et presque persuadé que la "PRESSE" a reçu des dessous de table, une commission, ce n'est pas possible...Ce film est UNE DAUBE, et je suis SURTOUT TRES déçu par la critique presse qui encense ce film MAJORITAIREMENT; les pseudo-réflexions existentielles ont déjà été abordé dans des films antérieurs (ah pardon la relation père-fils, c'est nouveaux ; aucune intensité, pas de larmes et j'aime les 2 acteurs pourtant). A croire que le Streaming a tellement tué le cinéma que dans le budget Com il y a de prévu l'enveloppe Corruption..La solitude crée la névrose spatiale...Ouais! Solaris alors, George y est à son aise dans un calme religieux ou Moon alors qui est asphyxiant d'intensité a souhait.... Mais sûr de sûr que celui-ci m'a saoulé grandeur nature et je suis un bon client pourtant, open bar et tout. Quel scandale!! Et dire que j'étais en soirée av des amis et qu'on a voté a 3 contre y aller pour 2 partant! Je ne regrette rien du temps passé avec mes amis au détriment d'un film médiocre sur la solitude?...J'attend le film horreur av Vincent Cassel maintenant. Passez votre chemin! (suis furax). Hé oui c'est dur de se renouveler, alors n'aborde pas l'espace qui veut !
    Publiée le 9 décembre 2019
    Film éternellement mou.... Je me suis demandé quand es ce que ça allait s'arrêter.... Ce film ne mene nul part, c'est lent très lent... On s'attache à aucun des personages et ont attend une chute un peu plus folle mais non.... C'est aussi irréaliste comme film. Le film le plus ennuyant que j'ai pu voir de 2019.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 15 février 2020
    Un film assez bien fait mais beaucoup trop "americanisé" pour convaincre vraiment. Énormément de détails de la réalisation sont complètement surréalistes et nous font régulièrement décrocher du scénario, pourtant intense. L'histoire, celle d'un orphelin qui suit les traces du père sans en reproduire les erreurs. Voici tout ce qu'il y a à retenir (les rapports familiaux, l'abandon, la détermination, le rapport aux autres). Et si ça peut largement suffir dans de nombreux cas, pas ici, pas dans l'espace. Dans ce cadre on attend de la crédibilité, du réalisme, on attend un véritable voyage. Or ici au delà d'un fond psychologique intéressant et de très jolies images, tout le reste est soit sensationnel, soit idiot, soit les 2 en même temps. La liste de ces détails absurdes est aussi longue que dure le film et décrédibilise complètement l'immersion. Un de plus de ces film dans l'espace qui ne respectent pas la réalité des sciences et de la physique (malgré certains efforts très corrects). Impossible de pardonner de telles erreurs (surtout aussi nombreuses) dans un film porté par un tel budget. Dommage
    Publiée le 8 décembre 2019
    Alors comment dire je comprennais que dalle d'ou venais la surcharge et comment cela serait possible dans la vrai vie. Mais bon passons en gros un commandant travaille sur la recherche extraterrestre dans une station proche de neptune et crée un gros bordel sur terre. Du coup quoi de mieux que d'envoyé le fils qui passera spoiler: par la lune puis mars ou d'ailleurs peuplé d'humain qui trouve l’oxygène je ne sais ou; il rencontrera par la même occasion un singe venere, et des pirates sur la lune
    mais malgré tout sa j'ai eu l'impression de perdre mon temps , deja les gars ont même pas peur de sauté dans le vide , il se dirige oklm dans l'espace

bref film bof bof bof
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 8 décembre 2019
    Un joli film, bien réalisé avec une très belle photographie. La morale est intéressante, un futur ultra technologique, où malgré ses avancées spectaculaires, la société transporte ses maux. Brad Pitt joue très bien, même si son manque d'émotivité (légitime et voulu par Gray visiblement) rend avec la voix off qui l'accompagne, la dynamique un peu mollassonne. Juste un peu frustré par moment où les raccourcis sont un peu abruptes à l'instar de cette fin. Toutefois ce film passe sans ciller.
    Publiée le 8 décembre 2019
    Ya qu’à voir tous les autres avis qui se rejoignent, ce film avait un énorme potentiel avec un casting génial et des effets spéciaux magnifiques, mais wow, c’est d’un ennui! Même Brad Pitt s’ennuie dans le film ça se voit
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 8 décembre 2019
    J’espérais vraiment regarder un bon film, au vu des critiques de la presse que je ne comprends pas. Il s’agit surtout d’une histoire entre un père absent et un fils. Le fils nous démontre par certains actes qu’il ressemble à son père, égoïste et déterminé, Il finit ainsi par reproduire les mêmes actes. Au début quand on aborde le thème de la mission annoncée dans Le synopsis, on s’attend à un chef-d’œuvre, mais je me suis ennuyée, même les scènes qui auraient pu apporter de l’action sont fades. Les scènes sensées susciter de l’émotion n’y parviennent pas malgré de Bons acteurs . Le personnage principal passe le temps à ressasser des pensées tellement ennuyeuses qu’on lutte pour ne pas s’endormir. Que dire, je suis déçue.