L'Empereur
News
3,3

Sally Ecran et toile

Publiée le 13/02/2017

Douze ans après « La marche de l’empereur », Luc Jacquet nous propose une nouvelle aventure en Antarctique, en compagnie d’un groupe de manchots empereurs récemment parents. Dans la même lignée que son précédent opus, le réalisateur nous présente à nouveau la vie d’un animal attachant et en proie à de nombreux risques. Survivre dans un environnement aussi hostile est loin d’être évident et encore plus lorsque notre oeuf vient seulement d’éclore ! De sortie sur nos écrans ce mercredi, « L’empereur » de Luc Jacquet plaira très certainement aux amateurs de grands espaces blancs et de documentaires animaliers vont forcément trouver leur compte dans ce film magistral qu’est « L’empereur ». Et le voir en salles est quasiment indispensable si l’on veut que l’immersion soit totale. N’attendez donc pas sa sortie DVD pour suivre ces manchots depuis votre salon… rendez-vous dès le mercredi 15 février dans votre complexe ciné pour un voyage on ne peut plus singulier.

LOUIJEA

Publiée le 20/02/2017

Un magnifique film sur ses animaux qui vivent dans un environnement hostile et malgré tout rien ne les arrêtent et comme cela il perpétue le cycle de leurs aînés à voir absolument en famille.

dominique P.

Publiée le 20/02/2017

Un nouveau documentaire animalier sur les manchots empereurs de toute beauté ! Je suis contente que ce réalisateur nous propose ce nouveau documentaire. Tout est parfait, magnifique et cela procure beaucoup d'émotions.

colombe P.

Publiée le 18/02/2017

Un nouveau documentaire animalier sur les manchots de toute beauté et très intéressant. A ne surtout pas manquer.

CLAUDINE g.

Publiée le 17/02/2017

Magnifique ! Je ne sais comment exprimer ce que j'ai réellement ressenti. C'est très rare quand je vais voir un documentaire, mais celui-ci vaut vraiment le détour. Malgré les paysages de glace (avec - 40), la tempête et le vent en permanence, la démarche lourde mais rapide sur la glace, l'empereur garde toute sa magnificence. La rencontre de la mère et le père dans une danse de becs orangés entrecroisés, la naissance du petit, tout cela semble tellement naturel alors que tout autour règne le froid, la faim...dans un décor époustouflant de la pleine lune au ciel chargé et au soleil qui se lève dans des nuances rosées et bleutées, c'est superbe. Quand l'empereur retrouve la mer et que là, telle une ballerine à l'Opéra, il danse sur le dos, saute au milieu d'une végétation que l'on ne trouve nulle part ailleurs, ces images m'ont coupé le souffle comme si j'étais à 600 m de profondeur. De plus la voix de Lambert Wilson, tout en douceur, s'adapte très bien à ce court-métrage. L'épreuve ultime quand la jeune génération prend la place des aînés, encore un moment que l'on vit avec ces manchots dans leur difficulté pour s'adapter et rester tous unis et groupés. Bravo à Luc Jacquet et merci pour ce moment génial.

ganache93

Publiée le 16/02/2017

J'ai,bien aimé le,film mais c'etait long.J'ai trouvé que le fils de l'empereur était trop mignon. J'ai adoré le paysage .

titicaca120

Publiée le 15/02/2017

encore de superbes images et surtout sous marine. ces manchots quel courage dans ce vent glacial. un très joli documentaire malgré des ressemblances avec le premier opus.

L'Info Tout Court

2,0Pas terrible
Publiée le 15/02/2017

Les manchots limités par leurs ailes, le film limité par le scénario. C’est long, c’est lent, c’est ennuyeux. Les séquences durent une éternité et amènent un sentiment d’enfermement. On est bloqué dans une « action » dont il semble impossible de s’échapper. Il ne se passe rien, mais il faut reconnaître l’ambition du projet. Faire un deuxième film sur des animaux qui ne volent pas, qui ne mangent quasiment pas et qui font de tous petits pas… c’est culotté.

rdjfan

Publiée le 12/02/2017

Le film est superbe, la photo spectaculaire, et pour ceux qui n'ont pas vu "La marche de l'empereur" ce sera une réelle découverte. Mais pour ceux qui l'ont vu, cette "suite" est une redite. L'histoire n'apporte rien de vraiment nouveau. Restent les images magnifiques...

VILLE.G

Publiée le 18/02/2017

Toujours des images inouïes même si elles ressemblent forcément à celle du précédent opus. Le point de vue de la naissance à l'émancipation du petit donne un point de vue intéressant. Dommage que le commentaire soit assez mauvais. Et plein de questions restent sans réponse.

Fabios Om

Publiée le 16/02/2017

un bon documentaire intéressant et qui nous fait passer un bon moment . après c'est pas le meilleur documentaire animalier car Lambert Wilson nous le fait pas vivre de bonne façon on a l'impression de vouloir dormir quand il parle c'est dommage . belle vue . et quelle que inquiétude à cause du réchauffement climatique

Mehdi M.

1,0Très mauvais
Publiée le 20/02/2017

C'était mieux le premier La Marche de l'Empereur c'était beaucoup plus vivant La sur ce film c'est très long et endormissant très déçu

Isa VERDI

2,0Pas terrible
Publiée le 22/02/2017

J'avais promis à mon fils de 10 ans un beau voyage, de belles images et une belle histoire. Quelle déception. Le film est ennuyeux. Beaucoup de longueurs, des plans fixes à n'en plus finir. Une histoire sans rythme, sans réel intérêt. Ni conte, ni film pour enfants, ni documentaire... difficile à qualifier. Ne vous attendez pas à revoir "La marche de l'empereur", nous sommes loin de ce 1er volet drôle et touchant. Dommage...

yosatis1 ..

2,5Moyen
Publiée le 23/02/2017

De très belles images, mais le documentaire est long et "aseptisé" (fait sans doute pour les enfants, petits surtout). Aucune image avec des animaux morts ou des jeunes mangés par les prédateurs. L'impression d'un monde qui ne correspond pas à la réalité parfois bien plus rude. L.Wilson raconte l'histoire; sa voix est agréable mais trop monocorde.

Herve L.

2,5Moyen
Publiée le 02/03/2017

de belles images mais décevant trop de plans fixe et terriblement aseptisé pour les enfants? bref peu crédible dommage pour un documentaire