Le Secret des Marrowbone
    2184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 20 août 2019
    un film long et ennuyeux, on n'y comprends rien jusqu'au 10 dernières minutes du film. Un fin qui ressemble aux autres de pedro almenabar mais sans kidman.
    Zero sur toute la ligne
    Jean HERVE
    Jean HERVE

Publiée le 17 mars 2018
    Un excellent thriller qui nous tient en haleine tout au long du film, seul bémol je n'ai pas tout compris au dénouement du film
    Publiée le 13 mars 2018
    Pour renouveler le genre de l'horreur-épouvante, certains cinéastes ont pris l'initiative de tenter d'originales hybridations. On peut citer, évidemment, le "Alien" de Ridley Scott qui mêlaient avec un talent insensé la SF et l'angoisse mais, plus récemment, des films comme "Get Out" ou "Split" ont su renouveler un genre enfermé dans ses propres poncifs.
    "Le Secret des Marrowbone", c'est la rencontre entre un drame familial et un film de fantôme tout ce qu'il y a de plus classique. Sauf qu'à aucun moment la mayonnaise ne prend.
    En premier lieu, les ruptures de ton entre l'incursion du fantastique dans le quotidien de cette famille touchée par un horrible drame et les séquences plus détendus se déroulant hors de la maison (avec amourette et histoire d'héritage complètement à côté de la plaque au programme) sont justes horripilantes. Le film ne cesse de détruire la tension présente en alternant scènes ennuyeuses et mal foutues et moments de flips tellement téléphonés que plus personne ne répond au bout du fil. Au jeu des montagnes russes émotionnelles, c'est le spectateur qui se retrouve complètement hors du film.
    Secundo, cette manie qu'à le cinéaste d'accumuler les révélations, rendant le tout juste incompréhensible. Vers la fin du film, on ne sait plus où l'on en est et de toute façon, on sen balance totalement au vu des pseudo-rebondissements qui ne font que détruire tout ce qui a été mis en place auparavant, quitte à frôler le ridicule.
    Enfin, le casting, complètement à la dérive, qui oscille entre le passable (le grand frère de la famille et sa belle) et le lamentable (le reste de la fratrie). Mal écrits et trop peu approfondis, les personnages nous apparaissent comme une bande d'étrangers tout sauf engageants. Et les nombreuses décisions hallucinantes de bêtises qu'ils prennent tout au long du film ne font que renforcer cette impression. Même l'antagoniste du film, lorsqu'ils nous est révélé, est une déception à la hauteur des attentes générés par un des rebondissements de milieu de film.
    Un ratage complet.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 7 mars 2018
    celui qui a relancé la machine espagnole en son temps joue une partition trop commune : le lourd secret, l’innocence brisée, la maison aux fonds des bois… Pris entre une sensibilité anglaise et un regard espagnol, Sanchez livre un film fade, jamais honteux mais toujours trop scolaire, à l’application ronflante.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 mars 2018
    Premier long métrage en tant que réalisateur pour le scénariste de "L'Orphelinat" (2008) de et de "The Impossible" (2012) tous deux de Juan Antonio Batona, qui est ici le producteur. Le scénario est malin et nous emmène là où il veut même si pour le suspens et le twist le cinéaste aurait pu aller plus loin. Le frisson vient de ce qu'on imagine, de ce qu'on soupçonne d'où une petite frustration tant le cinéaste vend le morceau un peu trop vite et trop facilement ce qui fait qu'on est plus dans un film d'horreur mais plus dans un thriller psychologique. Sanchez signé un premier film solide et dense, plutôt cohérent malgré ses maladresses. Un bon moment.
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 25 novembre 2020
    Cela commence comme un film familial assez banal. Petit à petit une tension et un suspens prenant s'installent pour monter crescendo jusqu'à un dénouement terrible. Belle mise en scène de Sergio G. Sánchez, le scénariste de L'orphelinat. Avec les deux stars montantes du moment Anya Taylor-Joy (Split, Glass, Le jeu de la dame) et George MacKay (1917). Un film, aussi tendre que dur sur la famille et les relations entre frères et sœurs, teinté de fantastique qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Une belle réussite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2018
    Un premier film solide de la part de Sergio G. Sánchez, scénariste des très bons "El orfanato", "The Impossible" et "Palmeras en la nieve". Comme on pouvait le remarquer avec ses scénarios ou ses courts-métrages, c'est un réalisateur qui adore mélanger les genres et c'est exactement ce qu'il fait ici. "Marrowbone" est un drame horrifique bien ficelé et parfaitement équilibré. On peut regretter que le côté épouvante ne soit pas plus présent alors qu'il y avait une bonne base et que l'ambiance ne soit pas plus oppressante, mais en faisant ça, il pouvait mettre en péril l'équilibre et également décevoir vu la tournure que prend l'histoire. Alors que là, l'équilibre est bon, la partie dramatique est solide avec les problèmes familiaux et la partie "épouvante" est pas mal avec cette présence qui renforce le mystère et crée une atmosphère dense et omniprésente. Tout ceci est néanmoins logique, car derrière cette histoire présentée comme un conte se cache un drame sinistre qui se révèle l'être encore plus au fil des minutes. L'histoire est bonne, les quelques sous-intrigues correctes et le mystère bien entretenu même si l'on peut deviner certaines choses. Bref, un bon premier film prenant et souvent surprenant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 avril 2018
    J’avoue que ce film m’a intrigué dès les premières bandes annonces et j’avais envie de le voir ! En plus, difficile de penser que c’est réellement un film d’épouvante, d’ailleurs on ne peut pas dire que ce soit un film d’épouvante à part entière vu que ce n’est pas ce que l’on peut appeler un film qui fait peur mais c’est vrai que l’ambiance est pesante par moment et on se demande ce qui va nous sauter dessus ! Tout le monde dans la maison a peur des miroirs, on se demande pourquoi, la musique est pesante, ils entendent des bruits. Le mystère entoure l’histoire, on se demande pourquoi ils ont fuit, pourquoi ils ont muré le grenier.

En effet, tout commence lorsqu’ils s’installent dans la maison d’enfance de leur mère et qu’ils changent de nom. Mais celle-ci meurt de maladie et leur fait promettre de rester cacher jusqu’à ce que le plus grand des frères ait 21 ans pour qu’ils ne soient pas séparés. Leur vie à l’écart commence alors jusqu’au jour où un homme tire sur la maison et là on fait un bond de six mois en avant. Ils ont des problèmes pour l’héritage de la maison et leur mère doit signer ce qui n’est pas facile étant donné qu’elle est morte mais que personne ne le sait et bien entendu l’avocat veut qu’elle les signe devant lui. Ils useront alors de tous les stratagèmes pour éviter cela. Entre tensions, renversements de situation, difficile d’appréhender ce qui va suivre ! Impossible de deviner ! Je ne m’étendrai pas d’avantage pour ne pas gâcher la surprise ! Il est vraiment génial par son originalité !

En résumé, Le Secret des Marrowbone est un film prenant et aussi très surprenant ! En effet, j’avoue m’être fait totalement avoir du début à la fin mais en plus avoir été scotchée sur mon siège en me demandant ce qui allait pouvoir se passer, l’ambiance pesante étant très bien menée. Ça fait un peu film d’un nouveau genre grâce à un très bon casting et surtout un scénario original et prenant ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 septembre 2018
    LE SECRET DES MARROWBONE s'impose alors comme un excellent film de hantise que certains pourront qualifier d'académique alors que nous préférerons parler d'une démarche "à l'ancienne". Reste à savoir s'il laissera la même empreinte que ses modèles au fil des temps. Critique complète à lire sur terreurvision.com
    patosud26
    patosud26

Publiée le 11 mars 2018
    Dans Les secrets de Marrowbone, il y a un peu l'esprit de film comme Le labyrinthe de Pan ou L'orphelinat, c'est à dire qu'on flotte entre imaginaire et réalité, sans jamais vraiment savoir, sauf à la toute fin, où l'on se trouve. J'ai beaucoup aimé les acteurs qui sont excellents, les paysages, les décors et la lumière qui apportent beaucoup à l'ambiance mystérieuse du récit et j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est diabolique. Par contre, j'ai trouvé le démarrage du film, vraiment trop long. C'est le gros point faible du film. Dommage, car sans cela, ça aurait pu être un chef d'oeuvre, comme les deux films déjà cités.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 mars 2018
    Le secret de Marrowbone est une excellente surprise. Encore une fois, ce ne sont pas forcément les films qui ont le plus de pubs qui sont les meilleurs. Cette production Espagnole est une excellente représentation de l’horreur autrement qu’à travers du gore ou du jump scare à gogo avec phénomènes paranormaux. Le secret de Marrowbone est un film total en tout point : tant dans son ambiance que dans son écriture.

Tout d’abord, le synopsis était très intéressant et plane le mystère total sur ce qui se passe réellement dans cette maison. On navigue entre le Thriller, le Suspense et l’horreur tout au long du film. L’introduction est un peu bizarre quand on la regarde comme ça mais le contexte sera expliqué par la suite (vers la fin). Le film joue parfaitement sur l’intrigue et nous propose immédiatement une ambiance très inquiétante. On ne sait pas vraiment ce qui se trame autour de cette famille et au fur et à mesure on apprend quelques éléments (sans trop en révéler) jusqu’au dernier quart du film où tout nous tombe dessus. Et ce n’est pas parce que tout est dit que c’est bon, c’est cool et détendu. Non au contraire, l’ambiance est même plus lourde qu’avant car là le film devient très sombre au vue des révélations et puis des événements à ce moment. Le dernier quart du film nous scotche complètement à notre fauteuil. Il est difficile d’expliquer sans trop en dire mais j’ai bien aimé ce qu’on découvre derrière une fameuse porte : c’est macabre et flippant. On découvre aussi une énorme révélation autour de Jack et ses frères/sœurs. Du coup, l’explication sur les miroirs prend tout son sens (cacher la vérité et le vrai visage...). De manière globale, c’est un film sombre mais aussi touchant. Cette petite famille unie est attachante et la toute fin, par exemple, est attendrissante.
    Au niveau du casting (un casting très jeune pour ce film très sombre), la prestation est très convaincante. On retrouve Anya Taylor qu’on a vu dans The Witch et Split ainsi que Mia Goth qui était dans « A Cure for Life ». Enfin pour ma part et pour ces films, ces deux charmantes demoiselles ont joué dans des films que j’ai vraiment bien aimé.

Si on peut donc donner un adjectif à cette production, c’est traumatisant. L’histoire est un traumatisme car c’est à la fois très glauque et sombre en étant vraiment réaliste. Mais un traumatisme aussi pour les personnages du film. Le secret de Marrowbone est donc une œuvre complète, inventive et ingénieuse qui sait parfaitement faire peur et rendre mal à l’aise sans beaucoup d’effets spéciaux ou copier des productions pop-corn ou très médiatiques. Quel coup de maître !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 novembre 2020
    Un film bien sympa. Meme si la première partie manque un petit peu de rythme (ou de folie). La suite devient bien plus stressante et glaçante.Les jeunes acteurs campent bien leurs roles.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 18 mars 2018
    voici un excellent thriller fantastico-horrifique qui nous sort des démons absurdes pour nous replonger dans la pire noirceur des êtres humains ! un excellent film, conte familial et d'épouvante...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 22 juillet 2018
    Un excellent thriller dont la fin remarquable et intelligente démarque le film de bien des autres du genre. On pense saisir l'intrigue qui se dessine petit À petit sans jamais pouvoir réellement la deviner. Chapeau !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 mars 2018
    10 ans après L’orphelinat, le scénariste Sergio G. Sánchez prend les reines pour réaliser Le secret des Marrowbone. On peut dire qu’il n’a pas perdu la main côté écriture : le scénario de ce nouveau film fonctionne franchement bien, il nous guide, nous oriente sans se laisser vraiment capturer, pour réussir à nous surprendre à deux reprises, c’est forcément agréable. Il n’a pas joué sur une tension permanente étouffante, il oscille entre moments plus tendres et plus glauques, pas besoin d’en faire des tonnes, l’univers se pose parfaitement et l’atmosphère est plus intrigante qu’effrayante. Les acteurs jouant les enfants jouent très bien le jeu, on est captivé et ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on attendait ! Bref, même s’il n’innove pas dans le genre, Le secret des Marrowbone est un bon thriller horrifique équilibré et bien ficelé, parfait pour une bonne soirée !