Le Secret des Marrowbone
    2176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des Marrowbone ?

Paolo El chapo
    Paolo El chapo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 février 2024
    Film incroyable.. tous se que j'aime ♥️ histoire prenante , côté puzzle qui a attisé ma curiosité, et finale comme je les aime, j'attribue la note de 6/5 !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 février 2023
    Une véritable claque ! Il y a tellement de choses à dire dans ce film : A commencer par le casting : Super casting avec de bons acteurs/actrices. Attachants ; drôles etc tout y est ! Que dire de la réalisation de ce film... Extra, la mise en scène met bien en scène les moments de "peur" du film. La musique du film est un coup de coeur ; magnifique ! Et que dire du scénario ! On en sort surpris, et une belle claque ! spoiler: Je vous cache pas que la fin est très émotive
    . Le mélange Drame/Horreur est très efficace ! Regardez, vous serez très surpris !
    ianick
    ianick

Publiée le 6 février 2023
    Un quasi huit clos dans une maison qui suit le comportement de 4 frères et sœurs s'adaptant à une vie sans leurs parents.
    Comme son titre l'indique, le secret est bien gardé jusqu'aux 21 ans de Jack. La fin est à rebondissements mais il faut s'accrocher quand même car on est un peu obligés d'interpréter...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 janvier 2023
    Je est un autre. C'est quoi ce bordel? J'ai beau ne pas jugé et d'essayer de comprendre. Les autres sont des bruits, les autres vivent leur vie. Jean Paul Sartre a aimé.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 12 décembre 2022
    Thriller al dente

Depuis 1998, Mark Mylod s’est spécialisé dans la réalisation de série TV. C’est donc son 1er film que l’on voit sur grand écran. Ces 108 minutes de thriller gastronomique sont pour le moins atypiques et originales, mais de toutes les manières, superbement réalisées. Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales... La vengeance est décidément un plat – ici des plats – qui se mangent froid, on peut dire glacial, comme l’ambiance et le récit. A déguster avec précaution, les mets peuvent provoquer un certain malaise, pour ne pas dire un malaise certain. Etrange repas, pour un film bizarre.
    Avec sa structure narrative dont le rythme s’accorde avec les plats du menu de dégustation d'un restaurant haut de gamme, le scénario est du genre diabolique. Dès les toutes premières images, le malaise s’installe, on sent que l’anormal est au rendez-vous de rassemblement de la gastronomie, de la sophistication, du pognon à gogo et du snobisme. Tout est ici d’une froideur totale, les décors, les rapports entre les personnages, le chef, et même la cuisine servie avec des rites qui relèvent de la chorégraphie déshumanisée. On sent qu’une relation secrète relie les convives et le cuisinier « génial », en tout cas, présenté comme tel. Par petites touches, les révélations vont troubler le jeu cruel et absurde. Ce n’est pas un hasard si le restaurant s’appelle Hawthorn – ce qui signifie « aubépine » -, une fleur magnifique qui dégage cependant une odeur nauséabonde. L’histoire est assez abracadabrante, mais on oublie ces invraisemblances pour déguster avec gourmandise les numéros des acteurs et actrices qui ont dû se régaler. Et vous ?
    Côté casting, là aussi, c’est de l’étoilé. Ralph Fiennes s’en donne à cœur joie dans la peau du chez mégalo et sadique. Mais il a fort à faire avec l’impressionnante Anya Taylor-Joy, toujours très à l’aise dans les rôles troubles – The Witch, Split, Morgane, Marrowbone -. Quant aux Nicholas Hoult, Hong Chau, Janet Mc Teer, Reed Birney, Judith Light, John Leguizamo… ils tirent fort bien leur épingle du jeu… de massacre. On regrettera seulement que les histoires de chacun de ces personnages ne soient pas plus développées. On peut tout à fait détester ce genre de thriller d’épouvante, moi, je goûte ce genre de cuisine cinématographique. Allez, à table pour le meilleur… et pour le pire !
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 30 décembre 2022
    Effectivement il ne faut pas regarder ce film si on s'attend à voir un film d'horreur.
    Mais c'est un très beau film
    No B
    No B

Publiée le 25 septembre 2022
    Thriller horrifique par excellence, le secret des Marrowbones porte son histoire d'une manière très intelligente et plaisante.
    Les quatre enfants ont une belle alchimie et sont très justes dans leur jeux. L'image est léchée et plaisante, les décors inquiétants, les costumes de belle facture. Si vous voulez un bon film dramatique, placez en effet un directeur espagnol et vous aurez de très bons résultats. Le twist final es déchirant et très bien amené. Un film de bonne facture qui saura vous porter si vous aimez ce genre.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Pas trop mauvais mais pas oufissime non plus. Quand tout est censé s'éclairer vers la fin, ça s'embrouille pendant une dizaine de minutes puis on comprend à nouveau mieux la réalité entre les vivants et les morts. La toute fin est plus heureuse et pas décevante.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 juin 2022
    C’est plus un film d’angoisse qu’un film d’horreur à proprement parler car la vérité n’est pas surnaturelle, comme on le découvre vers la fin du film. Le film est porté par Georges MacKay que j’avais découvert dans 1917 de Sam Mendès, c’est un jeune acteur prometteur. Les autres rôles tiennent la route, avec une Anya Taylor-Joy encore peu connue à cette époque et Charlie Heaton qui joue aussi dans Stranger Things.
    spoiler: L’ambiance rappelle Les Autres film d’angoisse mieux connu, elle est étouffante et glauque, la folie de Jack nous égare pendant la majeure partie du film.

Je ne suis pas amateure de films d’horreur, qui me laissent de marbre, mais ce petit film qui ne joue pas avec le gore est de bon aloi.
    lograt
    lograt

Publiée le 2 mai 2022
    L'ambiance du film s'installe tranquillement et je l'ai trouvé assez sympa au début mais les rebondissements sont assez grossiers à mon goût.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 27 avril 2022
    Une histoire fantomatique et psychologique avec une fin surprenante. Très bien joué avec une grande sensibilité. Certains événements prennent leur sens vers la fin. Le film n'était pas complet au départ et il y a eu des changements dans l'histoire durant son tournage. Il semble y avoir des défauts mais le tout est bien touchant finalement.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 26 avril 2022
    On arrive bizarrement à deviner en grande partie le retournement final dès le début, ce qui gâche le plaisir de ce film somme toute assez ennuyeux et bavard.
    Marie_09
    Marie_09

Publiée le 17 avril 2022
    Le film est génial, pour les amateurs de rebondissements et de psychologie le film est fais pour vous. J’ai pleurée car nous pouvons éprouver de la peine pour Jake spoiler:
    car il a perdu toute sa famille et son seul moyen de « survivre » est d’avoir à ses coter sa famille…
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 avril 2022
    Ce film, réalisé par Sergio G. Sánchez et sorti en 2017, a énormément de potentiel mais qui est largement gâché par son côté trop timoré. Le film place ici son spectateur dans la cambrousse anglaise des années 60 avec quatre enfants qui, venant de perdre leur mère, veulent absolument garder, pendant un temps, la grande, vieille et lugubre maison familiale. Alors, le film commence ainsi à la manière d'un drame familial, certes un peu glauque, mais en aucun cas horrifique. On peut alors légitimement se demander où on a mis les pieds car, même si du suspense plane dans l'air, aucun élément ne nous fait penser que nous nous retrouvons devant un film d'horreur, enfin en tout cas, pendant une bonne partie du film. Et c'est un peu pour ça d'ailleurs que j'ai eu beaucoup de mal, dans un premier temps, à accrocher au film. Non pas que je n'aime pas les drames familiaux mais je m'attendais à voir un film d'horreur, beaucoup plus glauque ! Pas d'inquiétudes, c'est un aspect qui arrive heureusement plus tard dans le film mais ce dernier alterne malheureusement entre scènes réellement captivantes (comme toutes celles, au début du film, autour des miroirs) et puis d'autres, un peu longuettes, qui ne sont pas vraiment nécessaires à l'intrigue, ce qui est bien dommage ! Le fait que le film ne soit pas d'ailleurs pas tellement captivant sur la durée est d'autant plus dommage que le scénario, ou en tout cas la montée en puissance, est très bien construite ! On ne peut pas vraiment dire que le film aligne les retournements de situation car il les place judicieusement tout au long de son intrigue, dont la fin est par ailleurs digne d'un film de M. Night Shyamalan mais un Shyamalan un peu fade et mollasson ! Et la mise en scène ne fait malheureusement rien pour arranger ce côté un peu fade car elle n'est pas très originale et manque cruellement de mordant ! Même si c'est certes un film à ambiance, on aurait aimé, non pas forcément une mise en scène plus rythmée, mais aux plans plus recherchés et singuliers ! Concernant le casting, tous les acteurs sont très bons mais nous retiendrons surtout George MacKay qui nous livre une excellente prestation ! "Le Secret des Marrowbone" est donc, malgré son histoire très originale, relativement oubliable à cause de sa forme beaucoup trop banale.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 novembre 2022
    Un drame teinté de fantastique hautement recommandable : le scénario brillant de noirceur semble être tiré d'un livre, le jeune casting touche au sublime, la mise en scène est un modèle du genre et la musique vient rajouter mystère et tension. Le meilleur truc que j'ai lu au sujet du film -et que je partage- c'est qu'il rappelle Shyamalan et Edgar Allan Poe. Autant dire que ce bijou de cinéma était fait pour moi.