The Age of Shadows
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Age of Shadows ?

Publiée le 14 février 2018
    « The Age of Shadows » est un très bon thriller d’action offrant une histoire tendue dans une superbe reconstitution historique. La qualité des costumes, des décors, et des différents éléments d’époque permet de s’immerger pleinement dans cette époque troublée de l’histoire. L’intrigue est très bien travaillée, offrant une atmosphère tendue et sombre. Le rythme est plaisant permettant d’ingurgiter sans soucis les deux heures et vingt minutes de projection. La distribution offre d’excellentes performances avec un petit plus pour Uhm Tae-goo qui incarne magnifiquement le principal antagoniste de cette histoire. Les scènes d’action sont haletantes et superbement photographiées. L’ensemble est un très bon divertissement qui ne passe pas très loin de la note maximum.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 juillet 2018
    Des personnages aux motivations profondes et parfois torturées, pas assez d'action pour tenir le rythme des 150 minutes.

Publiée le 14 mai 2020
    Situé dans la Corée occupée par les Japonais dans les années 1920, "The Age Of Shadows" raconte l'histoire d'une bande de combattants de la résistance hétéroclite. Il met en scène un acte de défi de cette résistance qui franchis les obstacles pour l'acquisition de ressources afin de repousser les poursuivants, et d'exposer une infiltration de taupe. Ce film est profondément décevant et rien ne fonctionne pour moi, les personnages, les émotions, même l'histoire ne fonctionnent pas. Des performances d' acteurs en bois avec des dialogues creux. Et des visuels qui sont au mieux médiocres. Mais de toute façon mon avis n'est pas important car je suis de ceux qui détestent le cinéma coréen...
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 9 février 2023
    Un film à l'ambition nouvelle pour Kim Jee Woon, film d'époque, conflit politique... Ce qui est intéressant c'est de voir la façon dont il a su s'adapter à ce nouveau genre, sans pour autant en oublier ces fondamentaux, qu'ils soient visuels ou dans l'ajout de face à face, de tueries, dans certains dialogues par exemple. En soit l'histoire n'est pas désagréable, elle est même plutôt bien faite car non manichéiste.

Mais ce qui me pose problème c'est la structure narrative et le montage, ça devient insupportable. On enchaîne les scènes sans aucune transition, avec à chaque fois le dialogue précédent venant s'incruster sur la scène suivante pour créer un semblant de dynamisme, ou alors du montage alterné sur des flashbacks montrant ce qui est en train d'être dit au même moment, c'est giga explicatif. Et le truc c'est que c'est ultra répétitif quoi, c'est lassant et à force je n'en avais plus rien à battre de l'histoire, pourtant pas dénué d'intérêt et de qualité.

Mais du coup j'ai eu l'impression de voir un film pas intéressant, pas marquant, lassant et prévisible dans sa structure. Je n'oublie pas la qualité du casting et la patte Kim Jee Woon qui me plaît toujours, mais c'est tout.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 15 novembre 2020
    Film bien pensé, complet et équilibré, qui a cependant un scénario un peu caricatural et quelques invraisemblances, sinon la photographie est superbe avec un bonne ambiance sombre, quant à l'histoire elle est prenante avec beaucoup de suspense et des retournements qui s'enchaînent sans temps mort, mention spéciale à la séquence dans le train qui est un véritable jeu du chat et de la souris digne d'un James Bond version coréenne. Un bon film d'espionnage avec une mise en scène qui impressionne et une belle reconstitution des années 20. Je le recommande.
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 7 février 2018
    Film bien pensé et extraordinairement réussi.
    Histoire d'une lutte féroce entre résistants coréens et colonisateurs japonais,c'est plutôt une guerre de renseignements très captivante . Très agréable à voir d'autant plus que le scénario est parfait et les scènes admirables.
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 25 janvier 2024
    Ce film met une claque à tout ce que j'ai pu voir récemment niveau structure, réalisation, acting, etc.

Certains plans laissent pantois quant à la manière dont ils ont pu être réalisés, l'esthétique générale est excellente avec une vraie identité propre.

La tension est bien orchestré, tout s'enchaîne clairement sans être trop prévisible.

Bref, un très bon film.