El Presidente
    3,2
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur El Presidente ?

11 critiques de 2 et 2,5 étoiles

Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 3 janvier 2018
    Au cours d’un sommet réunissant les chefs d’État du continent sud-américain, le président argentin est mis en cause dans une affaire de corruption impliquant sa fille, une femme psychiquement instable. Il doit donc tout à la fois éviter un scandale qui serait catastrophique pour son image et négocier un accord primordial pour son pays… Le mélange des genres peut parfois produire des étincelles quand le film bénéficie d’un scénario ample et inspiré. Malheureusement, malgré de gros atouts (le casting avec l’impérial Ricardo Darin, le lieu - un hôtel extravagant dans la Cordillère des Andes et le beau travail du chef op’), les deux volets de l’intrigue ne s’articulent pas très bien. La partie réaliste du script (les enjeux politiques, la vie d’un président nouvellement élu) ne m’a pas captivée et le versant plus psychologique, voire étrange du récit n’est pas suffisamment exploité pour nourrir efficacement le portrait de cet homme de pouvoir à la personnalité trouble. S’en dégage donc un parfum diffus d’ennui et/ou d’indifférence. Dommage.
    HF L.
    HF L.

Publiée le 4 janvier 2018
    Difficile a suivre et soporiphique. Je me suis ennuyé. La séance d'hypnose est irréaliste. Intéressant, le cheminement qui nous conduit a douter, mais que c'est tortueux.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 13 janvier 2018
    Huit clos politico-montagnard dans un hôtel de standing en plein Chili. Chouette, sur le papier çà donne envie. Mais après un lancinant début, la bonne idée du film est de recentrer sur cette relation entre ce nouveau chef de l'état et sa fille. Où comment un passé d'ambitieux peut faire des victimes collatérales. Hélas, ceci n'est qu'un petit quart du film, qui se contente d'un happy ending géo-politique sans saveur.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 14 janvier 2018
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans ce film. Entre coulisses politiques d'un sommet entre nations sud américaines, jusqu'à l'intrigue presque fantastique suite à différents fait divers dans l'entourage du rôle principal, finalement peu de choses m'ont accroché. Oui pour le jeu des acteurs, et le lieu qui donne le titre en VO au film: La Cordillera. Cet hôtel perché dans les montagnes Andines qui m'a rappelé de très loin le palace de Shining. Hélas ce film est finalement assez faible.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 7 janvier 2018
    Un thriller politique assez inégal. Si l’idée du sommet réunissant les chefs d’Etats sud américains est plutôt séduisante, l’irruption de la fille - faisant remonter à la surface le scandale de corruption - et l’aspect psychanalytique restent plus que douteux ...
    dkihli@mac.com
    dkihli@mac.com

Publiée le 4 janvier 2018
    Ce cross-over sud américain tente de mêler le thriller politique et le fantastique. Raté hélas. Il ne nous en reste plus qu'un ennui poli et une curiosité exotique.
    Hortense H
    Hortense H

Publiée le 19 janvier 2018
    Le film pourrait constituer un pilote pour la version argentine de House of cards. Seulement, on peut se demander si les auteurs avaient une vue lointaine ou systémique sur leur scénario pour aller au-delà de leur dessein. Ricardo Darin dispose d'une énergie limitée et son jeu est confiné dans un "étant" plus introverti qu'intronisé. Le mouvement du film fait de sinuosités est le seul point vertueux de ce long-métrage que l'on peut approuver et apprécier. Les points d'orgue constituant la trame scénaristique en délimitant la durée et le format du film. La réunion finale tente d'apporter une cohérence conceptuelle à l'oeuvre sans pour autant proposer une ambivalence si bien que le spectateur est aspiré puis rejeté de la diégèse au moment du générique de fin.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 22 janvier 2018
    une réunion au sommet ( c ' est le cas de le dire car elle a lieu près des sommets des andes , magnifiques paysages qui sont un des rares attraits du film ) des chefs d ' états américains du sud , réunion à laquelle je n ' ai pas compris grand chose et qui se termine platement , sur cette trame se greffe les rapports d ' el présidente avec sa fille qui a e gros problèmes psychiques ce qui semble gêner fortement son père et constituer un danger pour lui , pourquoi , je ne saurais le dire ! je pense retourner voir ce film pour essayer d ' en comprendre un minimum !!!!!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 12 mai 2018
    Le drame politique argentin de Santiago Mitre m’a convaincu qu’à moitié : Si l’aspect politique est remarquablement mené, notamment lors des scènes de débats entre présidents sud-américains filmés comme un vrai suspense et si l’interprétation de Ricardo Darin est une nouvelle fois solide, à la fois sobre et efficace, la partie consacrée au scandale touchant sa famille laisse plus que perplexe et donne un coup d’inachevé. Il y a un côté fantastique mal maitrisé qui finalement nuit au récit. A force de brouiller les cartes, Santiago Mitre perd en crédibilité et en efficacité.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 21 mars 2018
    Bon petit thriller argentin. Toutefois, les nombreuses incohérences dans le scénario et les paranoïas de la fille peuvent vite nous lâcher...
    Boutayna B
    Boutayna B

Publiée le 25 janvier 2018
    Un thriller politique dont le concept est intéressant mais la réalisation plutôt brouillon. C'est film qui nécessite que l'on prenne le temps de comprendre à ce qu'a voulu proposer le réalisateur pour l'apprécier. Les idées sont là mais le message passe difficilement, et l'oeuvre semble inachevée.