Benji
    Votre avis sur Benji ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 octobre 2018
    Fleuron des productions familiales des années 70 et 80, les films animaliers, avec un quadrupède poilu qui résout des enquêtes, amuse la galerie et comprend les problèmes des humains mieux que les humains, a fait les beaux jours des dimanches pluvieux et des institutrices confrontées à des classes de mouflets ingérables. Et puis, subitement, tout s’est arrêté presque d’un seul coup, comme si il n’était plus possible de monter en gamme au-delà du Saint-Bernard : les humains ont repris la main et, au lieu d’adopter des chats et des chiens astucieux en remerciement des services rendus, ils se sont mis à sauver la mise à de gros empotés d’orques épaulards. Avec Beethoven, Benji est resté l’un des plus célèbres animaux-stars de cette époque puisqu’il a été le héros de quatre films entre 1974 et 1987, sans compter une pelletée de courts-métrages. Il n’y a donc rien de très étonnant à ce que les aventures de l’animal fassent les frais d’une remise au goût du jour, même si un tel projet marque une nouveau palier dans cette obsession du remake qui a contaminé toute l’industrie cinématographique, et qui touche aujourd’hui des secteurs et des niches auxquels on n’aurait même jamais songé. Evidemment, cette nouvelle histoire est cousue de fil blanc, avec des enfants dont l’arrivée d’un compagnon à quatre pattes illumine la misérable existence et des méchants dont le côté lourdaud et maladroit ne trouve comme seul équivalent que les casseurs-flotteurs de ‘Maman j’ai raté l’avion’. Si on imagine toujours très bien le gros travail de dressage en coulisses, je suis beaucoup moins impressionné par un corniaud qui se cache les yeux avec ses pattes de devant depuis que j’ai moi-même eu un carlin qui ouvrait des tubes de mentos et des tablettes d’aspirines. De toute façon, quelque chose comme ‘Benji’ se destine exclusivement aux enfants de moins de dix ans et à ce titre, on peut saluer le fait que la nouvelle version n’ait pas tenté de se montrer grossièrement moderne et dans l’air du temps et qu’elle ait au contraire pris le parti, en dépit de sa platitude, de renouer avec la simplicité et la naïveté qui caractérisaient les versions d’autrefois. Ce qui est surprenant, c’est que c’est l’écurie Blumhouse, spécialiste de l’horreur à petit budget, qui se soit emparée de la licence : une diversification en forme de grand écart dont on se demande où elle va emmener cet opportuniste et spécialiste du retour sur investissement qu’est Jason Blum.
    Publiée le 17 mars 2018
    Excellent film qui est très touchant et émouvant. J'ai adorée le film spoiler: parce que c'était sur les animaux errants et qu'il était bien produit
    Publiée le 17 mars 2018
    Pour les adorateurs de l’incroyable Benji de Joe Camp (1974) mettant sur scène Peter Breck comme père célibataire ainsi qu’un merveilleux chien errant qui est fort et aime les enfants, le remake de Netflix ne passe pas inaperçu. Benji de Brandon Camp, fils du créateur original du Benji de 1974, vient tout juste d’arriver sur le service streaming ce vendredi 16 mars.

J’ai vraiment appréciée ce film, ce nouveau Benji. Et j’ai réellement aimée le travail de Brandon Camp, ce mec a du potentiel, et il n’hésite pas à le montrer à travers ce film.
    Il réussi à capter parfaitement la magie et la joie de regarder un petit chien errant cherchant un ami, une maison et de l’amour. Je crois que ce qui est encore plus fabuleux c’est ce petit chien, Benji, un chien errant qui pense et agit intelligemment avec un but précis, retrouver ses amis. Et en tant que spectateur, j’aime voir ce genre de chose à l’écran, les chiens sont les plus grands acteurs, et Benji a un talent immense, c’est si bien représenté.

Ce qui fait le charme de ce film, ce n’est pas simplement le chien Benji, même si ce dernier est pour moi l’un des chiens les plus mignons du cinéma. C’est le rôle des deux enfants, Carter (Gabriel Bateman) et Frankie (Darby Camp). Quand Carter rencontre pour la première fois notre petit chien de rue, nous, en tant que spectateur, arrivons à cerner la relation des deux personnages directement, cela se lit dans le regard, ceux de Benji sont pleins d’amour tandis que ce de Carter sont rempli de questions. Ou peut-être l’inverse, les deux ce complète l’un l’autre. Quant à Frankie, c’est une petite fille avec du caractère, mais elle arrive, à travers le Benji, à nous transmettre de l’émotion, surtout quand il s’agit de ne pas faire d’adieux.
    Le film de 2018 change cependant un peu, sur quelques points, de celui de 1974, mais la même sensibilité familiale et affective envers les gens, le chien et les travailleurs est là. L’amour du film de 1974 ce ressent dans celui de Brandon Camp.

Notre acteur, Benji, de son vrai nom : Benjean, est comme Brandon Camp. Brandon est le fils de Joe, le créateur de Benji, et Benjean est le fils de Higgins, le Benji de 1974. Et même si ce n’est qu’un détail, ça fait réellement plaisir au fan de voir cela.
    Comme Higgins, Benjean joue parfaitement bien, quand il s’agit de sauter, courir, grimper, bondir, etc… Il le fait en continue et c’est fluide, et beau, et c’est ce qu’on aime au cinéma.

Si vous aimez les chiens, le cinéma et l’amour, alors je vous invite très franchement à regarder Benji (2018). Gabriel Bateman joue vraiment bien pour son âge, qu’on en vient à apprécier son personnage presque autant que Benji.

Pour conclure, Benji de Netflix c’est beau, c’est pleins d’émotion (comme la version de 1974 d’ailleurs), pour les adorateurs des chiens les larmes sont au rendez-vous, et bordel que c’est magnifique. J’aime Benji.
    Publiée le 18 mars 2018
    Excellent un des meilleurs film que je n ai jamais vue !!!Triste mais adorable ou on s’attache très vite à cette belle oula d’en parler poile !!!Je le recommande vivement et sortez les mouchoirs 😂��
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 octobre 2018
    Film familial issu du nouveau géant de film en streaming NETFLIX, "Benji" fait ce qu'on attend qu'il fasse. Une histoire calibrée pour la famille avec les bons et les méchants d'un côté et avec en sauveur un chien dont les cadrages de caméra successifs essaient d'attendrir les spectateurs. Le scénario sent le déjà vu et reste plat durant tout le film.
    Evan R
    Evan R

Publiée le 18 mars 2018
    Super film de Netflix,c'est emouvant,beau,rien à dire un beau film à voir en famillle,voila voila....
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 21 mars 2018
    Ce genre de film est toujours très attendrissant pour les amoureux des animaux et celui-ci ne déroge pas à la règle.
    L'histoire est un peu "simple", certes, mais nous savons tous à quel point il est difficile de faire tourner nos amis à quatre pattes et la performance de Benji est remarquable.
    Très bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 février 2022
    Une très belle comédie écrite et mise en scène par Brandon Camp. En plus d'un joli clin d'œil a ET (l'extraterrestre de Spielberg), son scénario nous offre une belle aventure policière, des scènes tendres et émouvantes et un suspense bien entretenu.
    Les acteurs de ce film se révèlent très attractifs : les deux enfants Carter et sa sœur Frankie sont adorables, et Le Border Terrier "Benji la malice" à une gueule formidable ; il a des expressions que l'on interprète aisément.
    A voir, ou à revoir, en Famille cette belle Équipée soutenue par une bande musicale sensible.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 8 mars 2023
    Ce film se présente comme un gentil film familial pour enfant autour d’un chien errant, Benji, qui va se lier d’amitié avec deux enfants.
    Ce long métrage sans prétention tient ses promesses initiales. Seulement, à aucuns moments, le réalisateur et les acteurs n’arriveront à l’élever plus haut que son genre initial. On en vient même à le comparer à Beethoven, pour en conclure que
    l’on est largement en dessous. Alors oui, ce film se laisse regarder et on finit par s’attacher à ce petit chien héroïque, mais on reste sur notre faim.
    A regarder en famille avec ses enfants.
    Publiée le 22 mars 2018
    Très beau film avec des hauts et des bas pendant 1h30.
    Une histoire touchante avec beaucoup d'émotion.
    je recommande ce film du plus petit au plus grand.
    Publiée le 12 février 2019
    Après les productions Disney, voilà la boite de prod "dixniais". Du début à la fin ce film frise le ridicule à travers un scénario insipide et incohérent où les personnages s'égarent dans un néant sidéral d'idées et où l'animal dirige tout ce beau monde du bout de son museau. Ce n'est pas parce que ce genre d' histoire est destinée à un jeune public qu'il faut l'abreuver d'une imagerie mièvre et de scénarii totalement"nouveaunesques". Nos enfants méritent mieux. Pauvre Benji, il n'avait que ses yeux attendrissants pour pleurer. A quand un chien, président des Etats Unis? Cela semble se dessiner !
    Publiée le 28 avril 2018
    Un film qui rappel de bons souvenirs, à regarder en famille avec des enfants c’est le top.
    Le scénario, les acteurs, la musique... tout y est. Le chien Benji est adorable !!
    Gamer S.
    Gamer S.

Publiée le 5 avril 2018
    Ce film est juste magnifique, il montre ceux qu'il arrive malheureusement dans la vraie vie. Tous est bien, j'ai eu les larmes aux yeux. Une suite plus drôle serai apprécié.