La Vie peu ordinaire de Dona Linhares
    3,3
    Votre avis sur La Vie peu ordinaire de Dona Linhares ?

Publiée le 11 novembre 2008
    L'histoire de cette femme qui vit avec ses trois maris est inspirèe d'un fait rèel!L'ironie de cette situation dèlirante prête à sourire,mais le cinèaste Andrucha Waddington n'insiste pas uniquement sur l'aspect cocasses de ses personnages!Ce beau portrait d'une brèsilienne à la forte nature lui donne l'occasion de s'interroger sur la condition fèminine dans une sociètè rèsolument machiste!Son film ensoleillè,dèpaysant et d'une espèce d'harmonie joyeuse dèpasse la simple comèdie pour livrer un tèmoignage passionnant sur son pays!A dècouvrir...
    kinophil
    kinophil

Publiée le 6 juillet 2012
    Sur un thème qui aurait pu être traité avec vulgarité et misérabilisme, ce film ensoleillé nous propose une belle histoire pleine de force et d’optimisme, de bons acteurs, la beauté des paysages, des ciels, de la lumière, des couleurs et la musique de Gilberto Gil. Il porte un regard anticonformiste, sans dénonciation ni jugement moral, sur une vie familiale hors norme où chacun s’accommode de la vie communautaire avec sa manière d’être et respect des autres. Le ton est harmonieux, plein de fraîcheur, de joie et de naturel ; la caméra filme des personnages avec tendresse et sans à priori ni stéréotype.
    betty63
    betty63

Publiée le 3 juin 2011
    Sur des musiques de Gilberto Gil on ne pouvait rêver mieux pour illustrer la vie peu ordinaire de cette femme bouffeuse de vie et d'amour ! Les acteurs sont remarquables et tout particulièrement Stenio Garcia dont le regard dégouline d'un amour fou pour Dona. Les paysages secs comme ils peuvent l'être au Nordeste nous envoient l'aridité de cette terre où l'on étanche sa soif dans la danse, la musique et l'amour. C'est tout simplement beau !
    pierrebenoit
    pierrebenoit

Publiée le 14 août 2007
    Cette histoire dénonce plus la lâcheté des hommes et leur machisme plutôt que le caractère volage de cette femme. La réalisation soignée nous permet de comprendre la situation sans misérabilisme. Regina Casé est brillante tout comme ses trois hommes. À voir pour devenir polygame (ou plutôt polyandre) et aussi pour profiter des paysages et du mode de vie du Nordeste.
    Camborio
    Camborio

Publiée le 10 août 2010
    D'accord, ce film réunit une belle histoire, de bons acteurs, de beaux paysages. Mais il est aussi passablement ennuyeux. La lenteur des scènes est exagérée (par exemple le plan sur le camion qui avance sur la route, auquel on a droit plusieurs fois), surtout sur des choses qui n'apportent rien à l'histoire, ni à la poésie. Dommage car la relation entre les personnages aurait pu être plus fouillée.