6 Days
    2,9
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 6 Days ?

Publiée le 22 janvier 2021
    Ce qui aurait dû être un récit passionnant et tendu du siège de l'ambassade iranienne est au contraire un non-événement turgide et lent qui n'en vaut pas la peine. Une déception énorme surtout a chaque fois qu'Abbie Cornish est apparue à l'écran en tant que Kate Adie de la BBC. J'ai regardé les SAS prendre d'assaut l'ambassade iranienne en direct à la télévision en 1980. Je n'étais pas tout à fait sûr des raisons pour lesquelles le personnel de l'ambassade était retenu en otage mais à la fin de la soirée je savais certainement de quoi les SAS étaient capables...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 décembre 2022
    tiré de faits réels et du coup peut-être plus proche du documentaire que du film d'action..... Aucun des personnage n'est vraiment charismatique , tant les SAS que les preneurs d'otage. Ces évènements sont plus en mémoire du peuple anglais et totalement méconnu ailleurs... fade et oubliable ......
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2020
    6 Days a le mérite d'être efficace, jouant sur la tension d'une prise d'otage. Entre négociation et intervention, le film alterne entre les deux dénouements possibles, et si l'on sait d'avance, que la résolution passera par l'usage de la force, il n'empêche que c'est très prenant.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 11 février 2019
    un film ennuyeux meme la scne de l'assaut ne donne pas envie d'aimer ce film. Les dialogues sont pathetiques et els acteurs ennuyeux. Il y avait mieux à faire à mon avis. Rendez nous bruce willis
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 septembre 2020
    Un bon thriller sous tension continue.
    Je rappelle pour ceux qui se plaignent que c'est long et pas assez d'action, que ceci n'est pas un film de Michael Bay mais bel et bien une histoire vraie.
    C'est prenant et immersif, on y découvre vraiment comment le sas se prépare constamment à l'assaut, qui finalement a été réalisé magistralement.
    Très bon film. 4/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 26 octobre 2017
    Ce film nous présente une histoire vraie qui aurait pu être tragique. Il a tout pour lui c'est-à-dire qu'il est captivant et forcement bien .
    Le sujet est mi-classique et mi-original . Les personnages sont très bien traité ce qui explique la fin qui aurait pu sembler irréelle.
    L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent. On ne sait jamais comment ça va se passer .
    Le scénario est très bien et logique (à part la fin mais bon ,c'est pourtant une histoire vraie).
    Un très bon dialogue très important.
    De très bons acteurs dont Jamie Bell et Mark Strong.
    French R.
    French R.

Publiée le 20 janvier 2021
    Sans être un chef d'oeuvre,, ce film relate avec intelligence des faits reels peu connus en France.
    Le bon point vient du parallèle entre négociation active, brillante mais vouée à l'echec , et les SAS , voués à l'attente avant un assaut décisif
    Jamie Bell est bon mais on retiendra surtout la performance de Mark Strong.
    On regrettera un peu plus le manque d'explication sur les terroristes qui si j'ai bien compris étaient des combattants CONTRE le régime islamiste iranien.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 juin 2023
    Des œuvres qui retranscrivent sur grand écran des évènements historique, notamment des actes de terrorisme ou des prises d'otages, on en a vu beaucoup. Dans 6 days, c'est la prise d'otage en 1980 de l'ambassade iranienne dans la capitale londonienne qui est le cœur du film. Probablement marquant outre manche, cette histoire nous désintéresse totalement. Aucune tension pour le spectateur, des personnages qui semblent avoir eu un rôle important dans la vraie vie mais qui n'ont aucune importance dans le film (la journaliste), le film fait un flop. La seule partie intéressante reste la préparation de l'équipe d'assauts face aux différentes possibilités, mais cela ne représente qu'une petite partie de cette histoire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mars 2018
    Un bon DTV avec une bonne histoire et une bonne mise scène !! L'ensemble est assez rythmé pour divertir
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 11 août 2021
    Le film est peut-être fidèle à la réalité (je ne sais pas) mais en tout cas il est assez frustrant. Les performances individuelles de certains acteurs ne sont pas mauvaises mais aucun personnage n'est correctement mis en valeur par l'histoire et la réalisation, ce qui fait que l'on ne s'attache à personne. L'action finale est fade et insatisfaisante.
    11/08/2021
    24titouille
    24titouille

Publiée le 31 octobre 2023
    Ce long métrage néo-zélandais et anglais retrace la prise d'otage de l'ambassade d'Iran à Londres en 1980.
    La base du scénario est excellente malheureusement le réalisateur a fait le choix d'axer son film autour de l'action des SAS. Or dans la réalité cette action n'a été qu'une option jusqu'à la mort d'un otage au bout du sixième jour de siège. En effet, le réalisateur fait le choix de filmer plus longuement les options d'attaque du SAS. En cellule de crise au gouvernement, les débats se concentrent autour des options d'action du colonel des SAS en lieu et place de la diplomatie. Ce choix va au détriment du contexte historique et de l'exploitation des personnages dans leur ensemble. En effet à part le policier Max, le preneur d'otage Salim et le caporal des SAS, les autres personnages sont largement sous exploités à l'image de la journaliste de la BBC et le preneur d'otage Faisal.
    En somme les choix du réalisateur aboutissent à un film plutôt moyen. Vraiment dommage car il y avait un potentiel certain.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film de part l action me fait penser à un film français sur la 1 er opération du Gign. Il manque au 2 films une vérité un jeux d acteurs en vérité absent dans ce film à la gloire du Sas qui au regard de l opérations on ce demande comment d autres otages ne pas morts !
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 29 novembre 2018
    Surprise par les mauvaises notes. Un très bon film inspiré d'une histoire vraie. On ne s'ennui pas du tout, la tension est là tout au long du film. Les acteurs sont justes, ce n'est pas surjoué et on ne fait pas dans le sensationnalisme mais vraiment dans le réalisme.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 2 mai 2023
    Bon film avec un suspense de plus en plus prenant. Tiré d'une histoire vraie. Un peu court cependant pour les 3 premiers jours de la prise d'otages.
    Publiée le 12 avril 2020
    Un très bon film, dans le sens où on est loin des réalisations à l'américaine, avec explosions toutes les cinq minutes, des tirs à répétition et sans fin et des super héros invincibles. Non, ici le scénario colle à la réalité, avec ses hésitations, ses temps morts, ses essais de résolution dans plusieurs directions et finalement le choix final, l'assaut. On croirait assister à ce qu'il s'est réellement passé, filmé par des cameramans de la télévision. Et c'est ce qui fait sa force, le rend crédible et le laisse en mémoire, comme si on l'avait vraiment vécu. Sans oublier le jeu des acteurs, qui là aussi n'en font ni trop ni trop peu, face à la lâcheté de preneurs d'otages.