Leo
    Votre avis sur Leo ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 novembre 2023
    Léo est une oreille attentive pour tout enfant en fin de cycle primaire. Approchant dangereusement du collège emplis de problèmes et de doutes, les enfants ont l'opportunité de se confier et de reprendre confiance en eux. Grandir dans son cercle familial et dans le milieu scolaire qu'on nous impose n'est déjà pas simple, mais quand il s'agit d'affronter ses propres peurs vis à vis de son corps qui change, Léo devient le seul ami vers qui se tourner. Il est le lézard de l'école et devient rapidement la vedette que tous veulent rapporter chez eux. À l'aube de ses soixante quinze ans et d'une fin vie qu'il croit avoir atteint, le lézard se sent soudainement pris de l'envie de laisser une trace de son passage et révèle alors qu'il parle à d'autres qu'à ses copains animaliers. Le pitch n'est pas bon mais pour tout enfant qui a encore la goutte au nez, l'idée est généreuse; Léo bénéficie en plus d'une animation de qualité et ingénue sur plusieurs points. Les élèves de maternelle aux yeux de poissons sont un des éléments qui nous incite à penser que cet animé aurait pû être bien plus désopilant mais il s'adresse aux plus jeunes, avec un vrai discours porté par Adam Sandler. Ce n'est pas un voyage trépidant; On reste sur le banc de l'école... à observer un chouette instant.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 décembre 2023
    "Leo" diffusé sur Netflix est un film d'animation américain qui fait du bien. En effet même si l'ensemble est assez prévisible, cette histoire est pleins d'enseignements sur la vie, sur le temps qui passe, sur l'acceptation de soi ainsi que les dérives des nouvelles technologies avec des personnages attachant mention spéciale au lézard Leo ainsi que des shows musicaux entrainants.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 22 novembre 2023
    Un bon petit film d'animation avec un joli graphisme. Léo le lézard est drôle et super attachant et les personnages secondaires sont très bien également. Le scénario est sympa, mais comme souvent dans ce genre de production, un peu trop dégoulinant de bons sentiments. Pas très original, mais divertissant et pour toute la famille.
    Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 3 décembre 2023
    Dessin animé excellent, les enfants comme les parents vont apprécier une belle histoire pleine d'humour avec une super morale

Ça fait du bien
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 avril 2024
    "Leo", dessin-animé américain-australien réalisé par Robert Smigel,sorti en 2023.
    Une comédie d'animation de bonne qualité, c'est drôle et il y en a pour toute la famille, les petits et les grands.
    Un beau scénario, des personnages attachants et de la créativité graphique spoiler: (les petits de la maternelle sont géniaux)
    . Quelques chansons, mais marrantes, bien amenées et bien écrites. Un bon moment passé avec Leo et Squirtle.
    Victor L
    Victor L

Publiée le 21 novembre 2023
    c'est un bon film d'animation avec de belles valeurs on rigole à quelques séquences mais le défaut dans tout ça c'est le côté musical qui pour moi ne passe pas ça gâche le Rhymes du film même si clairement destiné aux enfants.
    On passe quand même un bon moment on ne voit pas le temps passé et c'est un bon moment familial
    Ayden
    Ayden

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bon film dans son genre. Très drôle aussi. On retrouve l'humour typique des productions Happy Madison/Adam Sandler qui fonctionne, je dois dire, toujours très bien sur moi.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 décembre 2023
    Très mitigé après le visionnage de ce nouvel animé sans âme aux nombreuses scènes malaisantes. J'admets qu'il y a quelques bonnes idées et parfois un second degré de lecture intéressant mais l'humour y est bas de gamme et lourdaud et l'animation loin d'être un modèle du genre. J'ai ri de bon cœur 2 ou 3 fois sans être certain que c'était au bon moment mais il y a tellement d'incohérences et de facilités que ça m'a vite fatigué, d'autant plus d'ailleurs que c'est blindé de chansons débiles et bâclées. La morale est certes sympathique mais la mise en œuvre pour y accéder est tortueuse et bien peu palpitante. Bien moyen tout ça à mon sens.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 31 décembre 2023
    Un film d'animation joyeux et parfois franchement rigolo, idéal pour un jeune public, le lézard est attachant. Petit bémol, les chansons n'étaient pas indispensables, mais j'ai passé un très bon moment.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 12 décembre 2023
    Très belles animations, mais scénario barbant. Les réalisateurs ont essayés de jongler entre comédies musicales et film d'animation, malheureusement je n'ai pas été convaincu.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 20 mai 2024
    Je vous propose de ne pas traîner pour le commentaire de cette oeuvre, commençons donc par le plus gros sujet. Depuis quand les films qui ne sont pas Disney et plus particulièrement les films Netflix contiennent autant de CHANSONS !!! C'est un véritable enfer, toutes les 5 min nous dérivont dans les enfers duen comédie musicale. Sans introduction, sans logique, juste par pure satanisme. Hhmm hhmm, maintenant que ce point a été évacué, parlons de l'œuvre en tant que telle. Elle est avant tour axé pour la jeunesse (la petite jeunesse), remplit de douceur, de bonne parole et essayant de tirer le meilleur de tout le monde, tout le temps. Et là est le problème, les leçons et le ton du film est BEAUCOUP trop niais, gentil, et bisounours. Trop peu de double lecture, ou d'humour adapté à un public plus âgé, bien que quelques barres de rires se soit présentées durant le visionnage. L'idée de base est intéressante, mais nous dérivont bien trop vite vers un film qui se veut instructif et donnée des leçons de vie, l'âme du film c'est malheureusement fait tuer par cette axé trop approfondie. Bref, un film qui aurait pu être mieux, mais qui n'est destiné qu'à un public très jeune avare de leçon de vie et gentillesse débordante.
    Ballack
    Ballack

Publiée le 25 novembre 2023
    Film d'animation avec des images très belles mais un scénario moyen. Les auteurs n'ont pas réussi à choisir entre film d'animation classique et comédie musicale. Ce laisse regarder mais pas exceptionnel.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 6 décembre 2023
    Léo est tout ce que l’on demande à un film d’animation « pour enfants ».
    Les plus petits feront face à l’aventure d’un attachant lézard, parfois maladroit, parfois paternel. Une aventure durant laquelle, par ailleurs, certaines séquences sont poussées en chanson.
    Alors que les plus grands feront face à un film qui met en exergue les tourments de la pré-adolescence, de l’adolescence voir même de la post-adolescence. C’est assez subtil et particulièrement efficace.
    On notera tout de même un dernier acte un peu poussif. Mais pour ce beau et importantissime message, le film mérite sa 4ème étoile.
    Romuald M.
    Romuald M.

Publiée le 30 mars 2024
    Un excellent film d’animation avec son humour et ses scènes loufoques. Je me suis attaché à ce vieux lézard au grand coeur qui met de coté ses envies de liberté pour aider de petits garnement qui ont chacun leurs doutes et leurs problèmes. Un film a découvrir de toute urgence !
    Jix
    Jix

Publiée le 26 novembre 2023
    Un bon petit film d'animation. Leo est un lézard attachant avec des conseils et des morales bien agencées pour les enfants. Le film est sympa et divertissant avec des personnages secondaires tout autant attachants et des images bien réalisées.
    Malgré tout il reste un peu trop larmoyant mais parfait pour la famille.