Mon AlloCiné
La Vallée des loups
Note moyenne
3,6
13 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Télérama
  • VSD
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Studio Ciné Live
  • L'Express

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

13 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Cet homme parmi des loups souvent absents, mais dont on ressent systématiquement l’implicite présence, en est réduit à abandonner in fine son statut de cinéaste pour celui de spectateur. Une ironie réjouissante qui n’en diminue jamais la portée de sa réalisation et des images.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Une caméra en symbiose avec cette nature généreuse saisit magnifiquement éperons rocheux et vues à couper le souffle, sous-bois moussus et prairies fleuries, torrents vivifiants et forêt rendue silencieuse par un épais tapis de neige.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un véritable récit d’aventure, vécu en direct , où l’homme retrouve la nature à l’état pur et la filme comme telle. Du grand air : on respire.

Le Figaro

par La Rédaction

Au fil des saisons, on entre dans la patience de son guet, pleine de passion et de respect, dans le silence et la splendeur de cette nature préservée. Un voyage magnifique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Anne Crignon

Le film est l'histoire de cette attente. Comme il ne se passe rien, tout peut arriver, et cela compose un incroyable suspense tandis que le spectateur se sent pousser des ailes. Splendide.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Parisien

par Catherine Balle

Il n'est pas nécessaire de se passionner pour les loups pour être ébloui par le documentaire qui sort en salles aujourd'hui.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

Ce beau documentaire est un joli voyage nostalgique au sein d'une nature réellement immaculée, à peine perturbée par le regard de l'homme et de sa caméra.

Télérama

par Frédéric Strauss

La nature est majestueuse, toutes sortes d'animaux assurent un spectacle étonnant. Auquel Jean-Michel Bertrand prête une attention distraite : avec sa caméra, il n'en a que pour les loups... qui ne se montrent pas. On s'est habitué à découvrir au cinéma de beaux documentaires sur la vie sauvage. Celui-ci se distingue. C'est l'histoire d'une obsession magnifique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

VSD

par Bernard Achour

L’ennui, avec les films animaliers, c’est qu’à force de se vouloir beaux, ils finissent par obéir à une effroyable monotonie. Rien de tout ça ici.

Le Monde

par Noémie Luciani

Au gré d’une circulation emphatique de l’image à l’oeil, de l’oeil au coeur, du coeur aux lèvres, la voix distille comme une sève face au spectacle naturel une prose poétique simple et vigoureuse, chant d’appartenance heureuse à un monde qui semble rajeunir d’un jour d’attente et de doute à l’autre, jusqu’à retourner à ce vertige primitif tout juste sorti du chaos, où tout peut arriver (...).

Les Fiches du Cinéma

par Corentin Lê

En embarquant tout un arsenal de gadgets et autres outils, Jean-Michel Bertrant oublie de transmettre l’essentiel : la rencontre entre l’homme et le loup, pure et sans médiation.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Un pari audacieux pour un résultat plombé par quelques longueurs.

L'Express

par Christophe Carrière

Les images n'en sont pas moins superbes, mais on reste quand même sur sa faim - de loup, forcément.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top