Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 6 juin 2018
    une bonne comédie avec un " françois damiens " qui est parfait dans rôle qu'il fait en caméra caché. un changement physique et en jouant le méchant lui vas très bien. un bon moment de rire durant la séance après une journée de travail.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 30 avril 2018
    Vu ce soir (24.04) en avant première à Strasbourg, François Damiens, pour son premier film dernière (et devant) la caméra ne prend pas de risque et fait ce qu'il sait faire c'est à dire des caméras cachées. Malgré un air de déjà vu le film reste très drôle.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 4 juin 2018
    Un très bon film à sketches,tous plus désopilants les uns que les autres.
    Je suis quelquefois mal à l'aise devant la naïveté de certaines personnes, mais je pense que dans le feu de l'action, je serai comme elle.
    Les scènes à l'hôpital sont inénarrables.
    François Damiens est vraiment incroyable.
    hugo G.
    hugo G.

Publiée le 30 mai 2018
    Fan depuis la première heure, j'ai vu Mon Ket hier soir et j'ai pris une claque !!!
    Ce film est rempli d'humanité et a l'avantage contrairement aux comédies française de m'avoir fait rire 20 fois aux larmes !!! Merci Mr Damiens d'être Belge et libre !!!
    Arquin93
    Arquin93

Publiée le 3 juin 2018
    Un ovni cinématographique 100% belge que je regardera encore avec plaisir dans 10 ans ! Le film étant une sorte de synthèse des précédentes caméras cachées de François Damiens, ses fans de la première heure ne devraient pas être déçus (ceux qui en revanche n'étaient déjà pas admiratifs de l'Embrouille devraient rester sur leur position). S'ajoute à l'ensemble un scénario co-écrit avec Benoit Mariage à qui l'on devait déjà Les Convoyeurs Attendent ainsi que Les Rayures du Zèbre. Bref, un divertissement qui fait rire du début à la fin et deviendra probablement culte.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 juin 2018
    « C'est un peu bizarre, c'est un peu bizarre...» Premier film franco-belge pour le roi de l'embrouille, François Damiens revient à ce qu'il sait faire de mieux : les caméras cachées. En effet, sa réalisation présente la particularité d'être tournée en caméra planquée et tout cela sans trucage, avec des personnes qui se laissent prendre au jeu, pour le meilleur et pour le pire ! Un tournage se déroulant en Belgique, faisant honneur à ses origines ! Le scénario n'est qu'un prétexte (sur la relation avec son fils, ou plutôt son ket) afin d'enchaîner les gags potaches et situations décalées. Le comédien est toujours très en forme pour provoquer le public et son public. Il est fidèle à son poste. De plus, il s'est métamorphosé (près plus de 4h de maquillages) ! La plupart de ses dialogues sont cocasses et le réalisateur y va droit au but ! Cependant, certains sketchs s'avèrent très courts spoiler: - sauf peut être la séquence avec les beaux parents -
    et les fans risquent d'être déçus du résultat final mais cela n'est pas gênant pour autant. Certains sketchs peuvent devenir cultes spoiler: - comme le cambriolage (Clé 2000) ; quand il est à la recherche de sa futur femme ; ou encore le passage avec cet homme d'affaires de couleur -
    et n'oublions pas son rire mythique... Absolument délirant ! spoiler: De même pour son générique de fin !
    On y trouve également, de l'émotion spoiler: - lors du karaoké, quand les clients chantent avec F. Damiens -
    c'est bien amené. Sur une durée de 1h30, le rythme se suit correctement, il n'y a pas vraiment de temps mort au sein de l'histoire... Ce qui est aussi une bonne chose ! En bref, Mon Ket s'adresse entièrement aux fans de François l'embrouille dont il est bon de le revoir dans ce registre. Alors pourquoi s'en priver ?
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 2 juin 2018
    Un film qui se démarque par le jeu de F Damiens et par le tournage en caméra caché. Drôle, excessif, inégal, grinçant, et tout ceci m’a procuré un bon moment de cinéma !
    Publiée le 31 mai 2018
    Wax, ce chef d'œuvre, cette prouesse technique, ces rires,.. Waw ! François ce génie belge, tout simplement adoré !
    Jobette à l'envers
    Jobette à l'envers

Publiée le 30 mai 2018
    une belle leçon d'humanité dans ce monde cruel. Tout en caméra cachée, les hasards des rencontres sont puissantes et salvatrices. Moi j'ai ri du début à la fin et j'y repense sans cesse. Film culte à venir...
    Philippe Bailly
    Philippe Bailly

Publiée le 30 mai 2018
    L'excellent François Damiens vient encore de frapper très fort ! Les caméras "planquées" sont un véritable trésor de comédie avec des émotions prises sur le vif, par des non-acteurs. L'histoire mêle le burlesque, le grotesque, mais aussi des émotions. François Damiens joue à merveille, et nous prouve encore ses talents d'acteur, et de clown.
    Michaël B
    Michaël B

Publiée le 19 mai 2018
    J'ai eu cette petite chance de l'avoir vu en avant première avec la venue de notre François national, concernant le film il est excellent tantôt marrant tantôt touchant les scènes des caméras cachées sont très bien filmées, tout est vrai pas de fake ca se ressent dans le bon sens, la naïveté de certaines victimes spoiler: la scène et la réaction du gars a l'hôpital est bouleversante
    concernant le fond de l'histoire entre un fils et un père qui fait de son mieux est crédible et fait le boulot, j'ai vraiment passé un très bon moment loin des blockbusters hollywoodiens.

Alice025
    Alice025

Publiée le 30 mai 2018
    On a connu François Damiens avec ses hilarantes caméras cachées, puis dans des films avec une facette parfois plus dramatique, plus sensible. Aujourd'hui, on le retrouve dans sa première réalisation avec un retour aux sources : celle des caméras cachées. Et le résultat n'est pas si fameux que ça. Le faible scénario sur sa relation avec son fils sert surtout de prétexte afin d'enchaîner les scènes piégées,. Il y a deux trois scènes bien sympas et rigolotes, surtout celle avec le footballeur (moment de gène ultime), mais le reste tombe un peu à l'eau et n'arrive pas à la hauteur de ses anciennes vidéos. C'est dommage, l'intention était là...

cinephile-critique.over-blog.com
    Publiée le 31 mai 2018
    Sacré challenge que de mêler des séquences de caméra cachée au coeur d'un vrai scénario. Le pari est à moitié réussi car cela manque parfois de cohérence dans le scénario . Sinon certaines caméra cachées sont jubilatoires ce qui justifie ma note.
    Gigi J.
    Gigi J.

Publiée le 1 juin 2018
    Dès le début du film la scène avec le gardien de prison ...nous fais déclencher des rires en saccade ... Le gardien de prison ne sait pas comment s’y prendre avec Dany ses silences ses gestes son acquiescement bref. On rit à en pleurer. Le film met en scène un fugitif évadé Dani qui cherche à prendre son fils Sullivan ! S’echaine des situations cocasses absurdes et drôles La scène avec le joueur de foot et sa femme Patience à l’anniversaire resteront cultes Nous reviendrons le we prochain . Je vous conseille vivement ce film pour oublier tous vos soucis et rire aux larmes durant 1 h 30
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 3 juin 2018
    Francois Damien comme on la jamais vue, a la fois sérieux et completement déjanté "les faux acteure" ajoute du vrai piment quoi que parfois un peut de longueur^^, des scène vraiment cocasse vulgaire "me dérange pas" j'etais a la limite de m'évanouire de rire" la salle pêtais les plomb par moment on etais 30-40 , même un guse a crasher ca boisson :D, enorme Francois Damien, Merci!