Mon AlloCiné
Tout nous sépare
Note moyenne
2,8
27 titres de presse
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • LCI
  • Le Dauphiné Libéré
  • Studio Ciné Live
  • Télé 2 semaines
  • Télé Loisirs
  • VSD
  • 20 Minutes
  • Direct Matin
  • Le Figaro
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Ouest France
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Voici
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • La Voix du Nord
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

27 critiques presse

Elle

par Nathalie Dupuis

Une cinégénie évidente, un jeu tout en nuances, et un sacré charisme à l'écran.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un film noir, entre drame social et polar, magnifiquement interprété.

LCI

par Marilyne Letertre

Tout nous sépare mêle film noir à suspense et drame familial bourgeois avec intelligence et élégance.

La critique complète est disponible sur le site LCI

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Dans un décor de bout du monde, à l’atmosphère moite, un polar qui regarde du côté du film noir et qui, en confrontant la réalité tranquille d’un milieu bourgeois à la violence brutale des temps, sait faire monter une vraie tension.

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Un polar romanesque et social habité. Le meilleur film de son auteur.

Télé 2 semaines

par Emilie Meunier

Un casting quatre étoiles pour un polar haletant, entre chantage affectif et faux-semblants.

Télé Loisirs

par Emilie Meunier

Au-delà de la lutte des classes, ce polar révèle brillamment la part d'ombre des protagonistes.

VSD

par Bernard Achour

Un rôle de petit voyou aussi émotif que déterminé dont Nekfeu se sort avec une humilité certes intimidée, mais diablement prometteuse.

20 Minutes

par Caroline Vié

Au centre d’une intrigue assez peu crédible, le rappeur se montre convaincant en maître chanteur charismatique.

Direct Matin

par La Rédaction

Même si certaines situations enfoncent des portes ouvertes, Nekfeu surprend et Deneuve en impose.

Le Figaro

par La Rédaction

Dommage que les acteurs ne parviennent pas à faire oublier le manque de crédibilité de l'histoire.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Nouvel Observateur

par Nicolas schaller

Thierry Klifa sort de sa zone de confort et ose le méli-mélodrame polardeux entre une famille bourgeoise et des jeunes de cité. Son film est à l'image du couple improbable formé par Deneuve et le rappeur Nekfeu, belle gueule de cinoche, dans son premier grand rôle : d'audaces payantes en maladresses, il met du temps à s'apprivoiser.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Un thriller habité, une réflexion sur la culpabilité de classe.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Quentin Girard

Catherine Deneuve (...) est la seule qui, au-delà des clichés des autres scènes se collant sur notre album des attentes comme une image Panini, permet au cinéaste de tenter de dire quelque chose.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Thierry Khfa filme ce polar romanesque sans grande originalité, mais réussit à tirer le meilleur de ses comédiens et offre au rappeur Nekfeu un premier rôle explosif.

Télé 7 Jours

par La Rédaction

[Un] thriller fiévreux.

Télérama

par Louis Guichard

Hanté par ces modèles, irrégulier, parfois maladroit, Tout nous sépare se laisse plutôt aimer par fragments.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Pour ce polar "social" à clichés, parfois comique malgré lui, qui se réclame de Chabrol ou de Fritz Lang, le réalisateur des "Yeux de sa mère" a choisi son actrice fétiche et créé le buzz avec le rappeur bogosse qui, pour son premier rôle, s'en sort plutôt gentiment.

Le Journal du Dimanche

par Eric Mandel

Chacun joue sa partition avec application, mais le scénario bancal et sans intensité dramatique vire à la caricature.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

Le film bascule alors dans une histoire entre Catherine Deneuve et Nekfeu. Deux personnages que tout sépare, mais dont rien n’est fait pour qu’on croie à leur existence.

Le Parisien

par Catherine Balle

Si le début du film s'avère crédible et réussi (notamment les scènes de violence ou de combats de chiens), on peine à s'intéresser à la suite.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un polar sans temps mort ni réel intérêt, sinon la présence du rappeur Nekfeu.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

L'Express

par Eric Libiot

"Tout nous sépare" avance donc sur une jambe et frise parfois le grotesque à force de refabriquer une réalité qu'il veut mettre en lumière.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Un semblant de polar qui sonne faux sur toute la ligne.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Fabien Reyre

"Tout nous sépare" enchaîne les clichés comme des perles, avec un sens consommé du ridicule que des dialogues involontairement drôles entretiennent jusqu’au bout.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Paraît que le ridicule ne tue plus ! Voilà ce que ça donne quand les bobos s’encanaillent.

Première

par Christophe Narbonne

Thierry Klifa peine à rendre crédible ce thriller sur fond de lutte des classes.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top