Tout nous sépare
    2,6
    1677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 septembre 2018
    Sans être un mauvais film on est loin du chef d'oeuvre. Les points forts sont les prises de vue, le jeu des différents acteurs (sauf Nekfeu, inconstant dans sa prestation) et la BO. Les points faibles sont un scénario plus que basique et des personnages ultra clichés. À voir une fois, mais peu de chance qu'il marque les esprits
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 6 décembre 2020
    LIEUX DE TOURNAGE :
    Les lieux de tournage sont toujours mentionnés à la fin du générique d'un film, dans les remerciements.
    Je suis une passionnée de géographie, et de châteaux. Les scènes de château ont été tournées au Château de l'Esparrou, qui fait partie des Vignobles Bonfils, à Canet-en-Roussillon (Pyrénées Orientales). Je ne leur fais pas de pub, mais le vin ne doit pas être mauvais. Ici, on est à moins d'un kilomètre de la mer.
    CATHERINE DENEUVE :
    Je ne connais pas toute la filmographie de CD, tant s'en faut. Cela doit faire 40 ans que j'ai décroché avec sa production cinématographique. CD est souvent réquisitionnée pour incarner des rôles de grande bourgeoise, des rôles qui lui ressemblent, où finalement elle finit par ne ressembler... qu'à elle-même. Pour que je juge de ses qualités d'actrice, il suffirait que l'on me trouve un seul film, dans lequel elle incarnerait une pauvre ouvrière désargentée, qui ne fume pas, parce qu'elle n'en a pas les moyens, et qui ne roule pas en Saab, qui fut pendant un temps la voiture cliché de la bourgeoisie, puisqu'aujourd'hui complètement passée de mode. De nos jours, ce n'est pas tant la voiture qui compte que le chauffeur qui la conduit.
    Croyez-vous qu'un(e) chef(fe) d'entreprise s'amuse, la cigarette au bec et le regard vague, à contempler sans but précis, une pelle mécanique sur un chantier.
    CIGARETTES : dans ce film, CD semble avoir d'énormes difficultés avec la cigarette et il est clair qu'elle ne sait pas fumer. Mais pour palier les carences d'un scénario anorexique, le metteur en scène a du lui demander de fumer dans toutes les scènes, même celle du lit, avec sa fille, interprétée par Diane Kruger. On fume à l'unisson, même du shit, ça fait genre et ça meuble ! Et aucun respect pour les intérieurs du château !
    VOYOUS : je suis d'accord avec des commentaires, selon lesquels les seules vraies scènes fortes de ce film sont celles de la fin, avec de réels talents, d'acteurs qui ne sur-jouent pas.
    praline38
    praline38

Publiée le 14 novembre 2017
    Très déçu par le film. De la violence au début, et après on s'ennuie et on s'enlise dans l'invraissemblable.
    Publiée le 20 novembre 2017
    Film vu par curiosité. Je ne regrette pas. Très bon jeu d'acteurs notamment pour les protagonistes principaux (Nekfeu, Krüger et Deneuve).
    Publiée le 14 novembre 2017
    Quelle déception !! Toutes les répliques sonnent faux et le scénario est complètement stupide ! Rarement vu un film aussi mauvais...
    Publiée le 1 mai 2020
    Film très émouvant avec retournement de situation à la fin ce qui rends ce film tragique. Les acteurs sont très touchants notamment Ken Samaras qui débute dans le monde du 7ème Art
    Publiée le 14 novembre 2020
    Ce navet, on ne peut pas dire autre chose, fait tout simplement perdre 1h39 de votre vie.
    Une Diane Kruger, que je considérais comme une très bonne actrice, decevante à souhait, un Nekfeu qui ferait mieux de se remettre au rap, de l'incompréhension sur la longueur de scènes totalement inutiles au film pour une finalité totalement prévisible. La seule demie étoile que j'attribue revient a Catherine Deneuve qui nous permet de supporter cette dure épreuve d'une heure trente.
    Ne vous en faites pas, vous ne vous en voudrez pas de rater une scène pour aller aux toilettes.
    A éviter à tous prix.
    Publiée le 11 novembre 2020
    Même pas fini tellement l’histoire est nul dommage pour le jeu d’acteur au top mais scénario pourrit
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 30 juillet 2019
    Déçu. L'idée de base est intéressante malheureusement il ne suffit pas d'aligner de bons acteurs pour faire un bon film. Tout n'est pas à jeter mais on se dit que c'est dommage.
    laura c
    laura c

Publiée le 22 septembre 2018
    j'ai regardé ce film un peu au hasard sans trop lire le synopsis et j'ai été très agréablement surprise. les acteurs sont convaincants et le déroulé de l'histoire m'a tenue en haleine tout le long.
    Gaëlle C
    Gaëlle C

Publiée le 13 novembre 2017
    Des scènes crédibles et intenses suivis par des cafouillages gênants de mise en scène. À la fois bon et pénible à regarder.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 1 juin 2023
    Catherine Deneuve, Nekfeu pour ses débuts au ciné, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle : cela peut sembler attirant. Malheureusement dans ce film assez lent, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Des situations peu crédibles comme spoiler: le soudain attachement - amitié bienveillante de Deneuve pour Nekfeu.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 20 novembre 2017
    Bien aimé dans l'ensemble, pour Deneuve bien sûr pas toujours crédible et Nekfeu que je ne connaissais pas
    Publiée le 4 décembre 2017
    D'une nullité sans nom... rarement vu un tel désastre. Deneuve joue terriblement mal. Toutes les scènes sonnent faux. A fuir pour l'amour du ciel.. à fuir
    françoise G.
    françoise G.

Publiée le 14 novembre 2017
    Etonnant que ce film n'ait pas eu une palme au festival, puisque beaucoup de navets ressortent avec un prix... NUL NUL, zéro pointé! A fuir? SAUF si vous aimez voir des chiens agoniser et s'entretuer, ou voir un scénario qui n'a ni queue ni tête,...des acteurs qui jouent mal, faux, sauf peut être Nicolas Duvauchelle, qui fait une apparition !
    Je mets une étoile car je ne peux mettre zéro !