Tout nous sépare
    2,6
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 janvier 2024
    Un film bien glauque , caricatural, excessif. C'est une banlieue fantasmée, caricaturée, on y croit pas . Les acteurs masculins sur-jouent , ils font leur petit caïds. Seules Deneuve et Kruger sont OK, mais le scénario est alambiqué et tellement improbable, le pauvre gars des cités qui a été exploité par l'ex . mari d'une patronne cassante. Clichés, clichés .. manichéen; et ennuyeux.
    LAMU1976
    LAMU1976

Publiée le 9 octobre 2023
    spoiler: Je rejoins la liste des très mauvais. C'est incohérent [spoiler][spoiler](Nekfeu qui au final n'en veut pas à la fille d'avoir buté son meilleur pote )

il s'accuse du meurtre pour sauver les bourgeoises, on ne sait pas trop pourquoi... [/spoiler]
    Bref inconsistant , pas de suspens, rien , du vide
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 17 août 2023
    Que sont aller faire ces acteurs reconnus dans ce film ?
    Ils ont tous l air de jouer leur rôle en mode " fonctionnaire" en 9h /17h pour remplir la pellicule
    On croit en rien à cette histoire

Que de daubes existentes
    Tant en séries que en film
    Niiiko
    Niiiko

Publiée le 2 août 2023
    J'ai beaucoup aimé. Les critiques m'ont paru injustes, au contraire j'ai trouvé le scénario fin, les personnages touchants et les acteurs tout à fait bien. Bien sûr que Catherine Deneuve avec une arme à 70 ans paraissait ne pas en avoir l'habitude puisqu'elle jouait le rôle d'une mère dépassée par les conséquences des addictions et mauvaises fréquentations de sa fille .. le personnage de Nekfeu, de sa mère d'un ou côté Deneuve et sa fille sont tous riches et crédibles. Bref, dommage qu'il n'ait pas marché.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 1 juin 2023
    Catherine Deneuve, Nekfeu pour ses débuts au ciné, Diane Kruger et Nicolas Duvauchelle : cela peut sembler attirant. Malheureusement dans ce film assez lent, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Des situations peu crédibles comme spoiler: le soudain attachement - amitié bienveillante de Deneuve pour Nekfeu.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 9 mars 2022
    Une rencontre passionnée entre deux mondes liés par leurs souffrances et leurs manques de tendresse, d'attention, de douceur dont les protagonistes initiaux cèdent le pas, en intensité et en intérêt, à un duo dont les relations a priori moins probables se révèlent plus sincères, grâce notamment à l'interprétation franche de Nekfeu et de Catherine Deneuve. Un récit rythmé, sans pathos ni manichéisme. Une agréable découverte inattendue.
    Quentin
    Quentin

Publiée le 11 janvier 2022
    Poor movie … poor Catherine Deneuve …
    Nothing is enough to be good in it.
    + 0,5 ☆ for Kruger’s kinks.

📝
    Elisabeth A
    Elisabeth A

Publiée le 30 juin 2021
    Violent. Violence gratuite tout au long du film. Fermer les yeux, se boucher les oreilles et partir à la moitié du film car trop violent.
    moket
    moket

Publiée le 14 mai 2021
    Un polar noir et un thriller plutôt efficace malgré quelques incohérences, notamment dans les relations entre les personnages. Le scénario est prenant et les interprètes assez convaincants.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 avril 2021
    Un bon film que je découvre par hasard. Passé les 20 premières minutes qui s'attardent à montrer les relations entre les personnages, survient un événement qui va changer le cours de l'histoire et rendre le film bien plus captivant. Catherine Deneuve est impeccable et Diane Kruger également. On découvre aussi la vie compliquée de jeunes de cités qui se retrouvent souvent pris dans de redoutables engrenages.
    Clara Nedelec
    Clara Nedelec

Publiée le 26 mars 2021
    J'ai trouvé ce film sympa, vraiment j'ai été surprise et je le recommande vivement. Les deux acteurs principaux sont géniaux
    Publiée le 31 janvier 2021
    Film naze. Du mal à la finir. Fan de nekfeu en tant que rappeur. Mais là c'est pas regardable.. même pour un film de dimanche aprem c'était difficile.. oups
    Zarah Bismuth
    Zarah Bismuth

Publiée le 6 décembre 2020
    LIEUX DE TOURNAGE :
    Les lieux de tournage sont toujours mentionnés à la fin du générique d'un film, dans les remerciements.
    Je suis une passionnée de géographie, et de châteaux. Les scènes de château ont été tournées au Château de l'Esparrou, qui fait partie des Vignobles Bonfils, à Canet-en-Roussillon (Pyrénées Orientales). Je ne leur fais pas de pub, mais le vin ne doit pas être mauvais. Ici, on est à moins d'un kilomètre de la mer.
    CATHERINE DENEUVE :
    Je ne connais pas toute la filmographie de CD, tant s'en faut. Cela doit faire 40 ans que j'ai décroché avec sa production cinématographique. CD est souvent réquisitionnée pour incarner des rôles de grande bourgeoise, des rôles qui lui ressemblent, où finalement elle finit par ne ressembler... qu'à elle-même. Pour que je juge de ses qualités d'actrice, il suffirait que l'on me trouve un seul film, dans lequel elle incarnerait une pauvre ouvrière désargentée, qui ne fume pas, parce qu'elle n'en a pas les moyens, et qui ne roule pas en Saab, qui fut pendant un temps la voiture cliché de la bourgeoisie, puisqu'aujourd'hui complètement passée de mode. De nos jours, ce n'est pas tant la voiture qui compte que le chauffeur qui la conduit.
    Croyez-vous qu'un(e) chef(fe) d'entreprise s'amuse, la cigarette au bec et le regard vague, à contempler sans but précis, une pelle mécanique sur un chantier.
    CIGARETTES : dans ce film, CD semble avoir d'énormes difficultés avec la cigarette et il est clair qu'elle ne sait pas fumer. Mais pour palier les carences d'un scénario anorexique, le metteur en scène a du lui demander de fumer dans toutes les scènes, même celle du lit, avec sa fille, interprétée par Diane Kruger. On fume à l'unisson, même du shit, ça fait genre et ça meuble ! Et aucun respect pour les intérieurs du château !
    VOYOUS : je suis d'accord avec des commentaires, selon lesquels les seules vraies scènes fortes de ce film sont celles de la fin, avec de réels talents, d'acteurs qui ne sur-jouent pas.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Film sans aucun intérêt : les acteurs sont mauvais, le scénario aussi, il y a juste le visage de Nekfeu pour rattraper ce film.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 décembre 2020
    Petit film sans prétention, avec un duo d'acteurs excellent. J'aime pas trop Duvauchelle, encore moins dans ce film, heureusement qu'on le voit peu ; en revanche Nekfeu s'avère convaincant. L'histoire suit son chemin sans embûche, avec son petit lot de surprises sans jamais tomber dans le mélo ou le ridicule, et une fin très crédible et juste. Un bon moment.