Crimes à Martigues
    3,3
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes à Martigues ?

Publiée le 24 octobre 2016
    "Crimes à Martigues" (2016) France 3 le 22.10.2016

Après "Crimes en Aveyron, en Lozère, à Aigues Mortes, c'est à Martigues que le réalisateur Claude-Michel Rome, en baisse de forme, avait planté sa caméra. On imagine la joie de l'Office de Tourisme des Bouches du Rhône de voir son département régulièrement être choisi pour tourner des meurtres !
    Cette histoire est plombée par un scénario plein d'invraisemblances, pondu par Jean Falculete qui tente vainement de cacher l'insuffisance de son texte par une redondance de macchabées, une histoire compliquée au possible, et ce qui aurait dû être captivant tourne rapidement au soporifique ! Juste après ce film, j'ai revu "Marie-Octobre" : quelle différence de niveau en ce qui concerne le script : simple, concis, efficace !
    Quant au casting, il est misérabiliste ! entre autres : exécrable prestation de Florence Coste (Gwendoline) guère convaincante. Heureusement, il y a le tandem Pernel-Winterhalter qui relève un niveau tombé bien bas. On s'amuse de leurs chamailleries, mais c'est bien peu... Deux interrogations: en ce qui concerne la belle Florence : le métier de procureur oblige-t-il à coller aux basques de la Police pour faire l'enquête à sa place ? Faut-il savoir tirer les tarots pour lire l'avenir ? Pour Vincent, son métier de commandant ne l'oblige-t-il pas à revêtir l'uniforme de rigueur chez les militaires qu'il ne revêt jamais ? Un commandant ne se doit-il pas de montrer l'exemple ?
    Je m'attendais à ce que l'arrivée de Dana Hastier sonne le glas de cette série comme celle encore plus mauvaise de "Meurtres à ...Mais elle semble avoir adopté un train de sénateur depuis l'éviction de Julien Lepers. Sinon, il serait urgent de réveiller le scénariste.
    Vivement le retour du Capitaine Marleau !
    Daniel
    Daniel

Publiée le 14 août 2020
    Téléfilm surjoué les acteurs et actrices sont trop " théâtraux ", les paysages sont beaux je les connais je suis de la région, m franchement j' ai zappé avant la fin je suis allé jusqu' à où la vraie mère retrouve sa fille et j' avais pris en cours de route donc pas complètement au début, mais les acteurs qui jouent aussi peu naturellement moi çà me déplais donc, pour moi çà vaut pas grand chose, pas d' émotion c' est plat , donc téléfilm bidon