Monsieur Bout de Bois
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Bout de Bois ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 6 novembre 2016
    Réalisé par Daniel Snaddon et Jeroen Jaspaert, le moyen-métrage "Monsieur Bout de Bois" est la preuve d'un cinéma d'animation honnête qui remplit sans problème son contrat. Celui-ci il est vrai reste clairement à réserver aux plus jeunes. L'animation n'est pas novatrice (images de synthèse basique), le contenu assez banal mais l'ensemble s'avère agréable et se suit sans déplaisir. Avec l'histoire de ce bout de bois pris tour à tour pour un mât, un arc ou une brindille quelconque, le duo de réalisateurs signe un joli film sur l'identité et la reconnaissance. Il faut aussi ajouter que les cinéastes s'offre les services de René Aubry qui compose une bande-originale d'une douceur envoûtante. Les plus jeunes apprécieront.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 octobre 2016
    A-t-on déjà vu des branches d’arbres à l’image d’une famille d’humains ? Ici Monsieur Bout-de-Bois et sa famille vivent paisiblement leur vie. Si leurs couvertures sont des feuilles, leur quotidien est sensiblement le même que le nôtre. D’ailleurs, à l’approche de Noël, ils aiment faire des batailles de boules de neige. Mais attention, quand un enfant passe par là, il faut malgré tout faire comme s’ils étaient de simples bâtons. Et puis il faut aussi se méfier des chiens, qui peuvent vite les prendre pour des jouets ou encore des oiseaux qui se servent d’eux comme brindilles pour agrémenter leurs nids. Cette histoire improbable est adaptée d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler déjà reconnus au cinéma avec Gruffalo et La Sorcière dans les airs. La qualité du dessin numérique et la simplicité narrative de Monsieur Bout-de-Bois en font un divertissement idéal pour les plus petits. Le programme de 26 minutes est précédé par deux courts-métrages. La Chenille et la Poule, d’une durée de 10 minutes est conçu entièrement grâce à de la laine et décrit l’amitié entre ces deux bêtes jusqu’au jour où la chenille va faire son cocon pour devenir un magnifique papillon. Pik Pik Pik raconte le combat de fourmis et d’un oiseau contre un bûcheron qui veut détruire leur lieu de vie.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 octobre 2020
    Mon coup de coeur de l'année !! Quel dommage que ce ne soit qu'un court métrage... j'en attendais beaucoup avec mon chéri (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs) et bien nous n'avons pas été déçus ! Monsieur bout de bois est adorable & émouvant et suivre ses malheurs et son courage afin de retrouver sa bien aimée & sa famille m'a bouleversé ! C'est sans doute ridicule de se mettre dans tous ses états pour une branche de bois mais je vous assure que c'est vrai ! Plus Mr bout de bois joue de malchance et s'éloigne de son arbre et plus ça vous tord le ventre ! J'ai même carrément pigné à la fin (pendant la scène de la cheminée) & la fin m'a foutu des frisson partout ! Hallucinant mais vrai ! Vive Mr Stick Man !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 janvier 2024
    Cette animation de 2015 est irréaliste avec un bout de bois qui ne cesse de répéter qu'il se nomme Mr Bout de Bois et que les animaux devraient le reconnaître. Il est gentil et maladroit, a une famille et des amis surtout de petits animaux. C'est assez indistinct que certains le reconnaisse et d'autres pas et vis à vis des humain, il suit le principe de ne pas paraître vivant. On a droit à tous les clichés mais surtout à celui du père Noël, aussi gentil et maladroit que lui et lui a le droit de le connaître sans doute parce que c'est aussi un personnage imaginaire. Si l'ensemble reste bienveillant c'est bien avec un irréalisme persistant. Cela ressemble bien à une espèce de conte fantaisiste façonné par des adultes se voulant poètes et éducateurs. Cela a au moins l'avantage de ne pas receler de violence ni de méchanceté.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 janvier 2020
    Comme pour « La sorcière dans les airs », « Le gruffalo » et « Le petit Gruffalo », le studio anglais de Magic Light Pictures propose un court-métrage pour tous les âges qui allie plaisir des yeux, histoire sympathique (même si à la fin prévisible) et personnages attendrissants qui, tels des héros de romans picaresques, traversent des aventures forgeant leur caractère. Idéal pour la famille et les fêtes !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Petit film chouette et très jolie esthétiquement qui reprend un conte anglais assez connu là-bas. Assez doux, manque peut-être un côté un peu plus éducatif...
    Publiée le 5 octobre 2016
    Adapté d'un best-seller de Julia Donaldson et Axel Scheffler (les stars de la littérature pour enfants en Grande-Bretagne) après "Le Gruffalo", "Le Petit Gruffalo" et "La Sorcière dans les airs", ce nouveau film d'animation produit par Magic Light Pictures est encore mieux que les précédents (qui étaient déjà excellents). En effet, l'histoire de Monsieur Bout-de-Bois est une véritable odyssée! On s'identifie totalement au personnage, qui clame sans cesse "Oui, c'est moi, Monsieur Bout-de-Bois!" à tous ceux qui ne voient en lui qu'un vulgaire bâton. On rit, mais on est aussi très ému. Les deux courts-métrages qui précèdent ce très beau film sont également d'une grande qualité, aussi bien scénaristique que visuelle.
    Jeff Roncin
    Jeff Roncin

Publiée le 18 février 2021
    Très beau court métrage, les enfants adorent ! C est drôle et attendrissant à la fois. Je ne peux que le recommander.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Mes enfants et moi même avons adoré !
    C'est inventif, drôle, beau et sensible.
    Faites comme Monsieur Bout-de-Bois, courez-y !