Adolescence explosive
    2,6
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adolescence explosive ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 7 mai 2021
    Partant sur une idée de départ originale, le film se veut dénonciateur, mais de quoi? la vie est dure, on ne sait pas ce qu'il peut se passer, il faut vivre chaque instant comme si c'était le dernier, gnagnagna.
    Bref, le film se laisse regarder, avec un humour pas déplaisant et une réalisation qui fait le travail.
    Le problème vient du message et de comment il est traité.
    Tout en métaphore et symbolique, on peut très bien passer à coté et rester comme un flan à la fin.
    Maintenant le film n'est pas suffisamment bon pour que le message passe et à la finalité chacun se forge son avis et se forme au gré du temps.
    Pas inintéressant, mais pas bien.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 septembre 2021
    Passé complètement inaperçu à sa sortie, ‘Adolescence explosive’ aurait pourtant mérité un minimum de médiatisation. Dans un lycée américain ordinaire, des élèves se mettent à “exploser” sans raison apparente. Littéralement. Au-delà de l’aspect absurde de son postulat et des effets gores dont il ne se prive évidemment pas, le film dresse le portrait d’une adolescence déboussolée, tiraillée entre un hédonisme dont elle sait que le temps lui est compté, et une obligation de performance pour faire partie d’un monde qui ne la fait pas rêver du tout. L’angle d’attaque s’avère plus intéressant que ce qu’on peut attendre d’un teen-movie lambda et réussit son numéro d’équilibriste au point qu’il parvienne à évoquer le Gregg Araki de ‘Ka-boom’ : pas d’étalage de spleen pour le spleen, pas de vulgarité trash pour la vulgarité trash, pas de pose auteurisante pour la pose auteurisante, ces ados qui ne sont que paradoxes vivants, parviennent à s’éloigner des archétypes en vigueur dans beaucoup de films du même genre (y compris les spécimens dits “sérieux”)...sans oublier que ‘Adolescence explosive’ offre enfin une partition cinéma à la hauteur du talent de Katherine Langford (ce qui lui vaut déjà la moitié des points du jury) Quand il se décide à asséner son point de vue, à expliquer plus clairement vers quoi il tendait avec sa drôle de métaphore, le film tient un discours radical qui, sans verser dans la provocation gratuite, va tellement à l’encontre des normes du cinéma américain pour ados qu’on ne peut que s’en réjouir.
    Un gâteau presque Parfait
    Un gâteau presque Parfait

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2021
    J’étais en train de chercher des mots pour vous décrire cette catastrophe mais bon je vais pas m’éterniser là-dessus
    Une perte de temps et le temps c’est de l’argent franchement je crois c’est le pire film que j’ai vu de toute ma vie et encore j’ai pas été jusqu’au bout je me suis vraiment forcé à regarder au moins 50 % avant d’écrire cette Crétis mais je vous jure que c’est une vraie catastrophe ce film et pourtant je suis quelqu’un de très ouvert en terme de films ne perdez pas votre temps à le regarder
    AlexB
    AlexB

Publiée le 7 mai 2021
    Affligeant !! Scénario écris avec les pieds par des ados ! Aucune subtilité si ce n'est de mettre en avant la jeunesse américaine et sa dépression et c'est fait de façon très maladroite! Le film est mou ! Y'a rien à spoiler puisqu il y a rien à dire ! C'est une perte de temps absolu. C'est effrayant de faire des films aussi nazes et le clou du spectacle "Katherine Langford" est d'une nullité dans son rôle ! Bref .... Passez votre chemin !
    Angie Bisserier
    Angie Bisserier

Publiée le 14 février 2021
    Bon film, certes il n'est pas exceptionnel non plus mais l'histoire et les personnages sont assez attachant spoiler: on veut savoir qui va mourir et qui va vire… ou pas
    Les acteurs sont assez bon dans leurs ensemble. Mais je ne met pas 5 étoiles car je trouve qu'il y a un manque d'explication spoiler: sur la combustion instantané
    Regarde le à la chill ; )
    yann ghirardi
    yann ghirardi

Publiée le 27 mai 2021
    Fallait pas faire exploser Dylan ! 😭😭 spoiler:

Super film assez frustrant de pas savoir la raison de tout ça mais le message du film est beau ! Mais pourquoi avoir tué Dylan whyyyy spoiler:
    Lee Silver Kung Ka
    Lee Silver Kung Ka

Publiée le 17 janvier 2021
    Film incroyable a voir absolument
    Ce film est indicible
    C’est une histoire de la vie, de l’amour, de la mort
    spoiler:
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 10 mai 2021
    Avec légèreté, ce film est presque une pépite à mes yeux.
    Malgré l'effusion de sang du début à pratiquement la fin de ce film, nous sommes loin d'un film sanglant juste pour tenter d'impressionner ou convaincre les fans de ce genre de chose. Au contraire, il est bien plus philosophique et profond, exprimant le mal-être de la fin de l'adolescence qui peut être, comme l'indique son nom français, explosif.
    Avec un côté plutôt imaginatif et une bonne dose d'intelligence, au fur et à mesure du film, on prend conscience de cet aspect introspectif qui peut même réussir à nous interroger sur nous-même.
    La fin du lycée, des premiers amours, des amitiés qui disparaissent (ou pas), l'avancée vers l'âge adulte où tout a des conséquences,...tout y est et tout explose autour de la protagoniste qui ne sait plus de quoi elle est réellement responsable jusqu'à son choix final de vie...qui n'est jamais figé.

Bref. Si j'ai été peu emballée par le côté sang de tous les côtés au début, ce film réussit à convaincre sur le fond et c'est super intéressant.
    Mathuww
    Mathuww

Publiée le 8 avril 2024
    Un film teen-movie plutôt sympa sur la comparaison du passage des derniers moments de lycée à l'âge adulte !!
    Cependant, on a utilisé des explosions humaines pour comparer, bien marquant dès la première minute.
    C'est comique, accompagné de référence pop, et politique, tout en ayant des moments où le sérieux reprends le dessus.
    Le casting est impeccable notamment par Katherine Langford.
    Sinon, un peu de longueur à la fin, mais ça se conclut bien...
    Yuzuki Chan
    Yuzuki Chan

Publiée le 4 décembre 2021
    J'arrive pas à dormir a cause de ce film où yah même pas d'histoire vraiment sympa, les gens explose c'est horrible. J'ai pas fais exprès de regardé de film, j'ai voulu testé un truc sur Amazon et j'ai était dessus. Franchement nul, si encore il y avait un bon senario.