Un Jour mon Prince
    3,3
    Votre avis sur Un Jour mon Prince ?

Chantal P.
    Chantal P.

Publiée le 15 janvier 2017
    Très joli film qui nous emmène dans un monde de rêves...c'est drôle tous les comédiens son excellents, Vous voulez vous détendre, oubliez le quotidien parfois si morose, courrez voir Un jour mon Prince, un conte magique !
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 12 janvier 2017
    Pour une première et malgré toutes les galères je recommande franchement ce film tout public qui permet de se mettre à rêver que tout peut arriver et donne à tous un grand moment de fraîcheur et de tendresse. Merci beaucoup Flavia pour ce bon moment
    Jean Charles222
    Jean Charles222

Publiée le 16 janvier 2017
    Très beau conte sous acide... Comment délirer sur une histoire classique ? Prenez une situation archi classique (la belle au bois dormant dors depuis 100 ans et aucun Prince n'est venu la réveiller) et envoyez des fées complètement allumées pour aller en chercher dans Paris. Tous les personnages du conte mangent dans ce film où les scénaristes ont du fumer quelque chose de fort pour en arriver là. Excellent !
    Jean-Michel G.
    Jean-Michel G.

Publiée le 10 janvier 2017
    Comédie drôle et déjantée. Les deux comédiennes canadiennes sont excellentes. Leur duo fonctionne à merveille. Aucune ne tire la couverture à elle. La force de leur jeu tient à leur complémentarité et leur complicité. Elles rappellent les grands duos du burlesque. La réalisatrice et son producteur ont mis presque 5 ans à monter ce projet. Alors courrez y, vous passerez un très bon moment et vous éviterez à ce film de disparaître trop prématurément.
    Laure Leb.
    Laure Leb.

Publiée le 16 janvier 2017
    Génial, j'ai adoré ! Un film qui ne se prend pas au sérieux. Pourquoi si peu de salles?? Je l'ai vu dans touche pas à mon poste et dans le grand journal, ils en disaient du bien et il n'y a qu'une salle qui le joue à Paris... Pourquoi on nous gave toujours avec les mêmes films ?
    TomGirls
    TomGirls

Publiée le 16 janvier 2017
    Franchement, très bon!! J'y suis allé par hasard et c'est excellent. J'ai pas compris si le film était québécois ou français mais c'est bien délirant!
    nath N.
    nath N.

Publiée le 13 janvier 2017
    Un bon film de comédie à voir en famille, où l'humour, la fraicheur, le rire égaient la journée. Ça change !
    Martha S.
    Martha S.

Publiée le 9 janvier 2017
    Je l'ai vu avec ma famille au festival de Arras, tout le monde riait, PEF est au top, aussi bien que dans les Robins ! Foncez !
    Phoebe K
    Phoebe K

Publiée le 11 janvier 2017
    J'ai adoré ! J'avais vu la bande annonce à la télé, je me suis pas trompée. Catherine Jacob est tellement drôle, je l'adore. Enormément de comédiens peu connus dans ce film, tous bons et drôles, ça fait du bien !! Un peu long a démarrer, au début j'ai eu un peu peur mais rapidement ça part dans le n'importe quoi, le gros délire, on ne voit pas le temps passer (vu avec ma fille ado) moi j'adore ça!! Bravo!
    Lilith99
    Lilith99

Publiée le 9 janvier 2017
    Hyper drôle !!! Une histoire folle avec des fées confrontées à la réalité parisienne pour trouver le prince charmant. Casting excellent avec un PEF délirant en monsieur Corbeau. Un film français comme on en voit jamais : plein de fantaisie et d'humour. Allez-y !
    jumpy75
    jumpy75

Publiée le 11 janvier 2017
    Vu ce matin après avoir entendu la critique chez Antoine de Caunes, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est effectivement "déjanté" et les acteurs s'en donnent à coeur joie!! (mention spéciale pour PEF complètement délirant en corbeau), le film rentre dans le délire au fur et à mesure des scènes et certains dialogues sont justes excellents, avec un coup de coeur pour l'accent et les expressions québécoises tordantes (cf Starbuck, la version originale, pas l'horrible remake français...).
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 16 janvier 2017
    Aucun prince n'ayant réveillé la belle au bois dormant alors qu'à cinq jours près cela fera un siècle qu'elle est endormie, les personnages de contes risquent de disparaître. Les deux fées Blandine et Mélusine sont envoyées à Paris, ville des amoureux, afin de trouver un prince charmant capable de la réveiller. J'ai trouvé ce film sympathique, traitant de la thématique des contes de fées de manière originale et avec un peu d'ironie celle de la recherche de l'homme idéal. Ainsi, les différentes manières de trouver l'amour de nos jours sont gentiment moquées. L'histoire faisant évoluer les deux fées dans un cadre réaliste, la plupart des gags reposent sur ce décalage et bien qu'il n'y est rien de révolutionnaire, cela fonctionne. Les deux protagonistes font preuve d'une belle énergie et j'estime que leur duo contribue beaucoup à l'efficacité du film.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 16 janvier 2017
    Il est bon de retrouver toute la magie du merveilleux en cette époque ou le cynisme et l'inimitié des puissants nous écrasent. Précipitons nous pour voir un jour mon prince qui nous donnera de la joie et de l'énergie pour un avenir meilleur.
    Flore Ca
    Flore Ca

Publiée le 16 janvier 2017
    super film et les actrices québécoises sont archi drôles et super mignonnes. Elles sont très connues au québec (j'ai vécu deux ans à Montréal). L'accent rajoute vraiment un truc marrant et le mélange avec les acteurs français fonctionne super bien. un vrai feel good movie à l'américaine.
    Philippe T.
    Philippe T.

Publiée le 15 janvier 2017
    Provincial de passage à Paris j'ai eu la chance de voir le film de Flavia Coste. J'ai adoré cette comédie au charme déjanté où l'on surfe entre réalité et fiction. La période que nous vivons depuis quelques années manque cruellement de fantaisie et de légèreté, Un Jour Mon Prince nous y invite sans modération, c'est une véritable alternative au "lexomil". Pour ma part dès le générique de début j'ai été transporté dans ce monde féérique. Un très bon et judicieux casting avec une reine des fées majestueuse. Deux excellentes actrices québecoises parfaitement complémentaires. Alors seul, en famille, entre amis sans limite d'age je conseille d'aller voir ce film est de faire fonctionner "le bouche à oreille" ! Résidant dans la région de Nice j'invite les responsables de salles à programmer ce film dans les cinémas de la Côte d'Azur. Merci à Flavia Coste et toute l'équipe du film pour avoir oeuvré à la réalisation d'UN JOUR MON PRINCE;