Les Étoiles Restantes
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Daniele A.
    Daniele A.

Publiée le 9 mars 2018
    fim coup de coeur , je suis suis rentree dans la salle par hasard ! j'en suis ressortie sourire et petites larmes , vite un deuxième film TOUCHANT
    Marie S.
    Marie S.

Publiée le 5 mars 2018
    Excellent moment. Je recommande ce film sensible ,drôle et intelligent. Montage, cadrage et bande son magnifiques.
    Emilie.Pl
    Emilie.Pl

Publiée le 9 mars 2018
    Foncez voir ce petit bijou ! De l'amour, des rires, de l'empathie, de superbes punchlines, on ressort requinqué de ce film aussi touchant que drôle. La fine équipe d'acteurs transmet une belle énergie, on a hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures :)
    aurore l.
    aurore l.

Publiée le 10 mars 2018
    Les critiques m'ont donné envie d'aller voir ce film et je ne le regrette pas ! Un casting rafraichissant et juste, de bons dialogues, de belles émotions .Ce jeune réalisateur fait preuve de beaucoup de talent. A suivre et à voir !
    fabienne L.
    fabienne L.

Publiée le 5 mars 2018
    Film magnifique où de nombreux thèmes sont abordés. Ce film "C'est la vie ! " avec une bonne cuillerée d'humour, une de drame et une autre de sentiments. Avec de véritables jeunes talents qui méritent vraiment d'être connus et reconnus
    Citizen Cannes
    Citizen Cannes

Publiée le 7 mars 2018
    C’est l’histoire d’un fils qui cherche sa place dans ce monde. C’est ce train, que l’on regarde passer sans rien faire et du temps qui s’écoule à attendre le suivant. C’est alors qu’au détour d’un rayon, surgit Manon qui va tout bouleverser … En plein hiver glacial Loïc Paillard, réalisateur trentenaire, nous offre un belle escapade , entre Paris et la Bretagne : un souffle d’air chaud plein de poésie, d’ironie et de tendresse. Les Etoiles Restantes est une vraie leçon de vie, avec des personnages un peu décalés dans leur rapport aux autres. Ils se croisent, se loupent parfois mais ne nous laissent jamais indifférents. Il y a bien sûr Alexandre, le fils, sur lequel on reviendra , Loris, son cothurne, misanthrope déjanté ( qui m’a fait penser au colocataire de Hugh Grant dans Coup de Foudre à Notting Hill) qui veut écrire une méthode pour réussir sa vie et devenir riche, la jolie Manon qui est une pommade pour les brûlures de l’âme et qui chamboule tout , la voisine qui a décidé de vendre des nuages, et le papa Rock n’ Roll atteint d’un cancer, qui avant de tirer sa révérence, souhaite convaincre son fils de ne plus avoir peur de vivre. Comme Jean-Pierre Léaud chez Truffaut ou Romain Duris chez Klapisch (un réalisateur qu’il cite volontiers et dont il apprécie le regard doux sur les gens ordinaires) , Loïc Paillard a trouvé avec Benoît Chauvin , son double de cinéma . Les Étoiles Restantes est un film choral, presque générationnel, un clin d’œil philosophique sur la vie et ses petits tracas, une réflexion vivante, lumineuse, généreuse, qui dit beaucoup de choses sur nos existences avec une bienveillance vivifiante, et un air léger, parfois espiègle ou émouvant, tantôt sérieux, tantôt ubuesque. Toute la distribution est géniale . Benoît Chauvin est à la fois facétieux et touchant, Camille Claris, offre sa douceur et son espièglerie à une Manon salvatrice, Jean Fornerod apporte sa force fragile au personnage du Père Rock n’ Roll , Sylvain Mossot est désopilant en colocataire insaisissable, sans oublier Zack Zublena ( découvert dans Her Name is Crazy) qui campe un étonnant recruteur . A voir absolument!
    SpectatriceParis
    SpectatriceParis

Publiée le 8 mars 2018
    Acteurs superbes, belle réalisation, musique au top, scénario touchant.... et surtout très beau texte et dialogues. On se laisse émouvoir, on rit, on serre les dents par moments, on retient ses larmes... on vit ;-) courez y !
    ncoquet
    ncoquet

Publiée le 9 mars 2018
    Un premier film touchant et plein d'amour. Mention spéciale aux comédiens, tous excellents. Foncez !
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 12 mars 2018
    GÉNIAL! Un pur moment de bonheur! Quel plaisir de voir un si bon film français... Du rire, de l'humour, de la tendresse, des larmes et une grande sincérité. Des acteurs TOUS ÉPATANTS, une histoire bouleversante et touchante filmée avec justesse. Tous ces comédiens inconnus deviendront à coup sûr de grandes "étoiles restantes"... Nous avons passé un excellent moment. À recommander sans aucune modération: une véritable leçon de vie...
    Blandine C.
    Blandine C.

Publiée le 13 mars 2018
    Nous avons passé un très joli moment devant ce film. Cela redonne un niveau au cinéma français actuel. L'histoire peut paraitre classique mais est amenée d'une manière à la fois poétique, drôle, touchante et déjantée. Un mélange original, le tout relevé d'une manière de filmer et d'une bande son au top. Tous les acteurs jouent superbement bien. A recommander et à faire connaître au plus grand nombre pour aider cette jeune troupe prometteuse.
    Sellig68
    Sellig68

Publiée le 13 août 2018
    Ce film bénéficie étrangement de critiques très élogieuses venant de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur le site "allociné". Critiques toutes plus ou moins identiques , avec des qualificatifs en lettres capitales... Pour ma part je me suis fait une idée sur ces commentaires .......................; (Ps : moi aussi je n'avais jamais mis aucun commentaire, mais là je suis bien obligé d'intervenir suite aux fakes)
    benoit B.
    benoit B.

Publiée le 9 mars 2018
    L'équipe descend les marches de la salle et est présentée à tour de rôle par le directeur de du cinéma. A ce moment là, j’ai l’impression de voir un groupe d’amis présenter leur exposé à toute la classe. Je deviens emphatique et indulgent. Pendant les premières minutes, mon senscritique est à l'affût, je cherche les erreurs, les aberrations. Mais il n’y en pas, je me laisse prendre au jeu et commence le voyage. Un belle humour rythme le scénario, les caractère des personnages sont “excentri-co-comique� mais sans dépasser les limites. On rit avec plaisir. Cette humour pose un cadre aux débats et aux sujets de fond qui est agréable. Le rapport à la maladie, la déshumanisation des malades, les aidants sexuelles sont les pensés qui vous resteront en sortant. Ce film n’a rien à envier au plus grand chef d’oeuvre de ce monde. Aucun doute l’équipe est talentueuse et le film est voir absolument.
    Elise M
    Elise M

Publiée le 9 mars 2018
    Film découvert au festival de La Baule et véritable coup de coeur !! C'est une très jolie fable de la vie, belle, diverse, complexe et drôle. Les émotions sont maîtrisées, le jeu d'acteur est fin et la musique emporte sur de beaux moments de cinéma. Pour un premier long, c'est une réussite, simplement !
    Publiée le 9 mars 2018
    Drôle, beau, touchant, juste, bien joué, bien réalisé. Toutes les caractéristiques que l'on souhaite trouver quand on va au cinéma !
    Philippe C.
    Philippe C.

Publiée le 28 février 2018
    Un magnifique film rempli de poésie, d'humour scintillant et de moments de vie comme on en a tous vécu. On en ressort avec le sourire et un envie de vivre notre vie! C'est vraiment une très belle découverte qui dépasse de loin bcq de "grosses" productions francaises.