Les Étoiles Restantes
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Marion L
    Marion L

Publiée le 13 mars 2018
    Qu'attendre de mieux que de l humour, de l amour, des émotions, de belles images, des répliques qui envoient, de beaux personnages, et une vision de la vie.... qui vous fait tout simplement du BIEN:) allez Y!!!
    Marti750
    Marti750

Publiée le 18 mars 2018
    Excellent film soit disant à "petit budget"... qui n'a clairement rien du tout à envier à ceux qui ont bénéficié de gros budgets. Une vraie bonne surprise, avec d'excellents acteurs, et une histoire à la fois touchante et pleine de vie. Un réalisateur à suivre, ainsi que la brochette d'acteurs, Benoit Chauvin et Camille Claris en tête, qui jouent très juste. Ce que mériterait ce film, c'est d'être projeté dans un bien plus grand nombre de salles.
    Lucas L.
    Lucas L.

Publiée le 6 février 2018
    Drôle, touchant, poétique...vu au Champs-Élysée Film Festival cette année, j'ai bien ri et il n'est pas impossible que je retourne le voir au cinéma !
    Pauline T
    Pauline T

Publiée le 12 mars 2018
    Une petite équipe, un petit budget mais des grands acteurs et un grand film. Tout en douceur et en poésie, une touche d'humour juste ce qu'il faut, et une des plus belles et douces scène d'amour que j'ai pu voir au cinéma. Malheureusement ce bijou n'est pas sorti dans beaucoup de salles. L'équipe sympathique du film qui en fait sa promo aux Cinq Caumartin est adorable et passionnée. Bref tout pour plaire dans ce projet. Allez voir ce film, ça vous changera de vos habitudes et vous en ressortirez grandis !
    Tom R.
    Tom R.

Publiée le 23 mars 2018
    Beaucoup de tendresse, d'émotion, de délicatesse et de drôlerie pour ce premier film très original. Porté par un quatuor d'acteurs inspirés, on se laisse embarquer avec délice sur cette belle étoile du jeune cinéma français !
    Jean-François C.
    Jean-François C.

Publiée le 11 novembre 2017
    Vu au Festival de Musique de Films de La Baule en avant-première. Original, poétique et drôle malgré le sujet, le réalisateur et deux acteurs présents après la séance se sont fait longuement applaudir.
    menelite
    menelite

Publiée le 21 mars 2018
    un trio de comédiens drôles, tendres et attachants, un film beau et un brin poétique, ça fait du bien!
    Silvie B.
    Silvie B.

Publiée le 10 mars 2018
    Très beau film, touchant, actuel et eternel à la fois. Magnifiques acteurs et tres belle réalisation. Bravo à tous pour ce moment plein de poésie.
    laura0406
    laura0406

Publiée le 12 mars 2018
    Excellent film, touchant et drôle à la fois, intéressant vis-à-vis des sujets de société qu'il aborde. Bande son très sympa. Je recommande vivement ce film
    Nathalie V.
    Nathalie V.

Publiée le 11 mars 2018
    Bien ce film ! de l'émotion, des situations cocasses, de la profondeur. J'ai été heureusement surprise !
    Gerard R.
    Gerard R.

Publiée le 17 mars 2018
    je viens de voir les étoiles restantes un trésbeau film qui vous parle ce film est dans la vie (un conte) décalé car il sort des standards avec une ecriture pleine de sensibilité profonde et d'humour A voir vraiment sans à priori
    Cecile D.
    Cecile D.

Publiée le 15 mars 2018
    Chef d'oeuvre de délicatesse et de poésie, qui campe des personnages forts et fragiles, au fil des relations qui s'intensifient, entre les personnnages et avec le spectateur. Les cadrages sont d'une grande justesse dans leur proche distance, et tout nous murmure un sanglot discret qui nous fait valser joyeusement dans une intense envie de vivre. Tout est vulnérablement fort dans ce film et rend hommage à la dignité et à la pudeur. Les acteurs sont exceptionnels, et d'une beauté qui caresse dans le vertige de leurs émotions. Merci pour cet intense amour des autres et ce partage sans concessions. Quel art de toucher exactement là où l'on se protège, et en même temps de nous prendre dans ses bras. Encore.
    al111
    al111

Publiée le 13 mars 2018
    Douce lumière C’est un film modeste et magnifique, dont l’histoire n’est pas nouvelle, typique des productions françaises intimistes et un peu nombrilistes, avec un personnage principal trentenaire pas encore vraiment passé dans l’âge adulte, meurtri par la fin d’une histoire d’amour et par la maladie de son père, qui hésite, qui doute, un peu mélancolique, drôle à sa façon, quelque chose de Souchon ou Dylan dans l’allure... Autour de lui, il y a son père, bien sûr, atypique non par ce qu’il vit (la maladie, la solitude) mais par la manière dont il le vit (entre acceptation et recherche de plaisirs); son colocataire, hors norme, en plein(e) d(ér)oute, écrivant une méthode pour réussir sa vie, pensant peut-être qu’elle lui permettra de mieux vivre la sienne; et puis Manon, fleur des villes, à la profession pas clairement définie, mais qui veut faire du bien autour d’elle... Dans cette description de personnages éminemment sympathiques, il y a quelque chose qui a à voir avec Gavalda, avec Klapisch, une douceur, une tendresse dans le regard du réalisateur, une absence de jugement, chacun avance à sa façon et fait comme il peut avec les sentiments, les siens comme ceux des autres. Tous les échanges sont mis en scène avec beaucoup de naturel, ils paraissent parfois improvisés, et cependant écrits, avec un certain goût pour les jeux de mots et les galéjades, c’est drôle et émouvant à la fois, ça coule de source et pourtant ça pique, ça frotte, ça claque... L'emballage de tout ceci - le son, l'image, le montage - n'a absolument pas été laissé à l'abandon, il y a un très beau travail sur la lumière, particulièrement pour les scènes en Bretagne, et les transitions réservent toujours des surprises de mise en scène, des contrastes de cadrage, des variations de ton avec de splendides premiers plans éphémères et pourtant hypnotiques suivis de plans séquences presque théâtraux, des passages du rire aux larmes en quelques secondes… Ces étoiles qui portent si bien leur nom n'ont qu'une distribution confidentielle, jetez-vous dessus sans modération si par hasard elles illuminent un écran près de chez vous. lecinedal1.fr
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 novembre 2017
    Pour son premier long-métrage Loïc Paillard signe une comédie dramatique étonnante où les personnages, tous un peu paumé dans leur vie, déblattent des pensées philosophiques spontanées et décalées. Lorsque le coloc dit à notre personnage principal qu’il est comme une huitre fermée qui empêche quiconque d’y planter son couteau pour l’ouvrir et dévoiler la petite perle en lui, donne le ton à l’histoire. Car Alexandre cherche un boulot suite à une rupture difficile. Loris son colocataire écrit une méthode pour réussir sa vie, lui qui n’est jamais sorti de chez lui. Patrick son père a un cancer et souhaite arrêter sa chimiothérapie. Et la nouvelle venue Manon, chamboule davantage le quotidien de chacun. Les étoiles restantes est un film tendre qui respire la liberté grâce aux dialogues instinctifs et à l’esprit instable des personnages. On ne peut que sourire face à certaines situations risibles comme la voisine qui vend des nuages. Car si en acheter un ne sert à rien, en avoir deux permet de faire de la pluie. Dans une bande originale hétéroclite et sympathique, comme le slam sur du Victor Hugo, les personnages avancent comme ils peuvent dans cet immense océan qu’est la vie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    didier F.
    didier F.

Publiée le 11 mars 2018
    Bravo. Un beau voyage dans la vie de tous les jours. Des acteurs vraiment surprenant car tellement réelles. On sort de la salle avec le sourire aux lèvres. Belles images et un beau Paris qui nous fait toujours rêver.