Les Étoiles Restantes
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Francoise M.
    Francoise M.

Publiée le 30 mars 2018
    L'air de rien, ce film navigue sur une palette d'émotions qui m'a fait chavirer. Les personnages (acteurs excellents), à travers leurs doutes,leurs peurs, leurs chagrins,avec parfois une touche de douce folie et beaucoup de tendresse, nous brossent un tableau de l'air du temps avec délicatesse et poésie. Je souhaiterais que le public aide à ce que ce film reste à l'affiche plus longtemps !
    Laure D.
    Laure D.

Publiée le 15 avril 2018
    Une jolie claque, j'étais sonnée en sortant de la séance. J'ai aimé le jeu des acteurs, vous avez beaucoup de talent. J'ai aimé la musique, les plans, le rythme, les beaux paysages de Bretagne, et retrouver mes petites ruelles parisienne. J'ai aimé tous les questionnements des personnages sur le sens de la vie, je suis en plein dedans. "Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre". Merci à vous !
    Vincent Q.
    Vincent Q.

Publiée le 26 mai 2018
    Bonsoir ! Je rejoins la critique general. Ce film est splendide, touchant, emouvant. On s'y prend. Il est authentique. La passion de la vie. L'homme menant un combat permanent afin de trouver un sens à sa vie. Merci !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 25 août 2018
    Pas simple d'accepter que "vivre sa vie" c'est (un peu) le début du bonheur ! .. Leurs chemins se croisent (ou pas .. Alexandre ne s'en remet pas d'avoir été largué) et la caméra nous invite à partager un peu de l'intimité de 4 personnages, plus ou moins barrés ou à l'aise dans leur vie (le coloc agoraphobe, le héros Alexandre qui tarde à s'investir dans le monde réel malgré un diplôme d'ingénieur, Manon en manque d'amour) tous en quête d'un peu de bonheur. Et que dire du père, malade et condamné, qui s'inscrit dans la nostalgie (superbes images de bord de mer en Bretagne). Les dialogues ciselés, le jeu très naturel des acteurs et le ton léger m'ont plu. Tout comme l'intérêt et l'écoute qu'il faut porter aux "étoiles restantes" ! Le moins c'est par exemple cette bien trop longue séquence de baise (vers la fin) entre Manon et Alexandre .. je n'écris pas qu'elle est inutile mais je la trouve pesante (la vie, le bonheur ne se resument pas qu'a ca).
    Clément R
    Clément R

Publiée le 22 février 2019
    Une très belle surprise. « La vie se vit » et le film arrive à nous le démontrer ! Une ode a l’évasion, charmante et dévalée. Les jeux d’acteurs sont au top. La bande son aussi ! À voir
    coperhead
    coperhead

Publiée le 30 avril 2019
    Alexandre, un trentenaire paumé cherche sa voie entre un père cancéreux en phase terminale , un colocataire illuminé et une rupture difficile et la trouvera en rencontrant Manon une jeune fille pétillante .Il y a certes un peu de poésie et une belle mise en scène dans ce film mais quand même pas de quoi obtenir 4.1 de moyenne spectateurs ( en regardant de plus près les notes 55 critiques avec 5 étoiles avec des personnes qui n'ont fait que cette seule critique ... bizarre ) .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 septembre 2019
    Un trentenaire paumé qui cherche sa voie. Un film charmant, plein de poésie, mais qui manque de puissance émotionnelle à cause du manque d'empathie pour les personnages.
    Angekemar
    Angekemar

Publiée le 28 mars 2018
    Du très bon cinéma comme on l'aime. Un film qui a une âme (C'est peut être ce qui manque au journaliste du Parisien lol). Émotion, humour, authenticité autant d'ingrédients qui font la réussite de ce film qui mériterait la belle promo que les médias ne lui feront pas. Cherchez l'erreur, elle n'est pas dans ce film....😉
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 novembre 2018
    Un joli film sans fioriture, les personnages sont tous attachants, l'histoire simple est universelle.
    David B.
    David B.

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film frais, avec de bons acteurs campant des personnages tous un peu paumés, décalés chacun à leur manière. Ils recherchent leur équilibre. Le scénario est toutefois un peu minimaliste.
    Clarisse B.
    Clarisse B.

Publiée le 27 mars 2018
    C'est une belle découverte que ce premier film tourné avec un petit budget. A la fois original, émouvant, plein de vie et d'espoir. C'est grave et c'est drôle, c'est un regard porté sur la génération des 25/30 ans, son malaise et son questionnement mais traité avec fraîcheur! Avec des acteurs attachants!
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 28 mars 2018
    un très joli 1er film bien réalisé et bien joué on y trouve de l'amour, de la drôlerie, de l'humour les sujets graves de la vie sont abordés avec légèreté ce qui permet de parler de tout sans verser dans le pathos. a voir pour ces qualités, ses qualités et parce-que c'est du cinéma indépendant qui passe ds une sallz indépendante !!
    Maëlle M
    Maëlle M

Publiée le 15 août 2018
    Les étoile restantes est un film rempli de poésie de bons sentiments et d’émotion. L’harmonie entre la bande son et l’image rend ce film tout simplement beau. À voir absolument !
    willy holden
    willy holden

Publiée le 15 août 2018
    Excellent film français à conseiller à tous ceux qui détestent les navets prétentieux de Desplechin ou de Mia Hansen Love. "Les étoiles restantes " est plein de fraîcheur. Il débute sur une tonalité plutôt rigolote malgré la maladie du père du personnage principal, mais devient progressivement plus grave et percutant. Visuellement très réussi, il ne nous sert pas une énième complainte nombriliste boboisante. C'est un film surprenant, interprété par des acteurs toujours justes et qui est traversé de vrais moments d'émotion si rares dans le cinéma français.
    Benita B.
    Benita B.

Publiée le 16 mars 2018
    très beau film à la française qui incarne charme, humour et mélancolie . Tourné avec peu de moyen par un petit groupe débutant de jeunes acteurs réalisateurs . Un petit oeil prometteur sur une nouvelle production de jeunes dynamiques . a encourager vivement !