Les Étoiles Restantes
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 septembre 2019
    Un trentenaire paumé qui cherche sa voie. Un film charmant, plein de poésie, mais qui manque de puissance émotionnelle à cause du manque d'empathie pour les personnages.
    CHAN h
    CHAN h

Publiée le 1 mai 2019
    Un film assez décevant. On éprouve peu d empathie pour des personnages qui devraient pourtant nous toucher. Trop de clichés et des dialogues vraiment soporifiques. Du déjà vu en moins bien. Dommage..
    coperhead
    coperhead

Publiée le 30 avril 2019
    Alexandre, un trentenaire paumé cherche sa voie entre un père cancéreux en phase terminale , un colocataire illuminé et une rupture difficile et la trouvera en rencontrant Manon une jeune fille pétillante .Il y a certes un peu de poésie et une belle mise en scène dans ce film mais quand même pas de quoi obtenir 4.1 de moyenne spectateurs ( en regardant de plus près les notes 55 critiques avec 5 étoiles avec des personnes qui n'ont fait que cette seule critique ... bizarre ) .
    Clément R
    Clément R

Publiée le 22 février 2019
    Une très belle surprise. « La vie se vit » et le film arrive à nous le démontrer ! Une ode a l’évasion, charmante et dévalée. Les jeux d’acteurs sont au top. La bande son aussi ! À voir
    David B.
    David B.

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film frais, avec de bons acteurs campant des personnages tous un peu paumés, décalés chacun à leur manière. Ils recherchent leur équilibre. Le scénario est toutefois un peu minimaliste.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 novembre 2018
    Un joli film sans fioriture, les personnages sont tous attachants, l'histoire simple est universelle.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 août 2018
    La vie de gens ordinaires peut être belle à raconter, à partir du moment où leur histoire a un côté dramatique. C'est le cas avec les "Etoiles Restantes" qui traite d'une génération désabusée, de vies "normales",d'amour, d'amitié, d'espoir et d'optimisme au moment d'affronter la mort qui approche. Malgré quelques légers défauts, la cible est atteinte pour une première réalisation et tous les acteurs - inconnus - ont trouvé le ton juste pour rendre ce film émouvant.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 25 août 2018
    Pas simple d'accepter que "vivre sa vie" c'est (un peu) le début du bonheur ! .. Leurs chemins se croisent (ou pas .. Alexandre ne s'en remet pas d'avoir été largué) et la caméra nous invite à partager un peu de l'intimité de 4 personnages, plus ou moins barrés ou à l'aise dans leur vie (le coloc agoraphobe, le héros Alexandre qui tarde à s'investir dans le monde réel malgré un diplôme d'ingénieur, Manon en manque d'amour) tous en quête d'un peu de bonheur. Et que dire du père, malade et condamné, qui s'inscrit dans la nostalgie (superbes images de bord de mer en Bretagne). Les dialogues ciselés, le jeu très naturel des acteurs et le ton léger m'ont plu. Tout comme l'intérêt et l'écoute qu'il faut porter aux "étoiles restantes" ! Le moins c'est par exemple cette bien trop longue séquence de baise (vers la fin) entre Manon et Alexandre .. je n'écris pas qu'elle est inutile mais je la trouve pesante (la vie, le bonheur ne se resument pas qu'a ca).
    Don B.
    Don B.

Publiée le 18 août 2018
    C'est qui qui a rédigé toutes ces reviews dithyrambiques bidon ? Fallait avoir un peu plus d'imagination quand même, faire des fautes d'orthographe, ne pas utiliser systématiquement le même ton, les mêmes usages syntaxiques, le même vocabulaire. C'est assez nul ce genre d'arnaque, rarement lu ça, à part sur Tipadvisor. Du coup, je n'ai même plus envie de voir le film.
    fc b
    fc b

Publiée le 15 août 2018
    un petit film étriqué qui montre la vie, la mort, l'amour, la maladie certes avec pudeur mais seulement en surface. en plus d'être caricatural par endroits et alors qu'il se veut réaliste, le décalage de certaines situations ou dialogues nous plonge plutôt dans l'absurde. le genre de "comédie dramatique" qui s'oublie aussitôt, qui n'apporte rien en profondeur!
    willy holden
    willy holden

Publiée le 15 août 2018
    Excellent film français à conseiller à tous ceux qui détestent les navets prétentieux de Desplechin ou de Mia Hansen Love. "Les étoiles restantes " est plein de fraîcheur. Il débute sur une tonalité plutôt rigolote malgré la maladie du père du personnage principal, mais devient progressivement plus grave et percutant. Visuellement très réussi, il ne nous sert pas une énième complainte nombriliste boboisante. C'est un film surprenant, interprété par des acteurs toujours justes et qui est traversé de vrais moments d'émotion si rares dans le cinéma français.
    Maëlle M
    Maëlle M

Publiée le 15 août 2018
    Les étoile restantes est un film rempli de poésie de bons sentiments et d’émotion. L’harmonie entre la bande son et l’image rend ce film tout simplement beau. À voir absolument !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2018
    Je suis tombé sur ce film, c'est une inconnue totale tant au niveau du réalisateur mais aussi des acteurs. Donc on commence ce film sans préjugé, et j'ai découvert des acteurs qui jouaient juste malgré une réalisation bien banale de ces petits films dont le décor maussade et populaire de Paris. Le personnage principal, Alexandre, en pleines turbulences dans sa vie sociale (privée et professionnelle) amène un vent différent tant il adhère à toute la mentalité d'un jeune actif surmené par le chômage et perdu dans sa vie. En fait chaque personnage apporte un écusson logique dans Les Etoiles restantes. Le scénario, sur le fond, est clairement basique, mais il y a un peu de naïveté dans ce film assez sympathique, même si les sujets sont délicats, lourds. Dommage cependant que cette histoire d'amour est restée beaucoup trop secondaire dans ce film où l'amour était censée être le maître mot !
    Sellig68
    Sellig68

Publiée le 13 août 2018
    Ce film bénéficie étrangement de critiques très élogieuses venant de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur le site "allociné". Critiques toutes plus ou moins identiques , avec des qualificatifs en lettres capitales... Pour ma part je me suis fait une idée sur ces commentaires .......................; (Ps : moi aussi je n'avais jamais mis aucun commentaire, mais là je suis bien obligé d'intervenir suite aux fakes)
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 13 août 2018
    Etrangement ce film bénéficie de critiques très, trop, élogieuses, venant pratiquement toutes de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur ce site.