Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

willy holden
    willy holden

Publiée le 15 août 2018
    Excellent film français à conseiller à tous ceux qui détestent les navets prétentieux de Desplechin ou de Mia Hansen Love. "Les étoiles restantes " est plein de fraîcheur. Il débute sur une tonalité plutôt rigolote malgré la maladie du père du personnage principal, mais devient progressivement plus grave et percutant. Visuellement très réussi, il ne nous sert pas une énième complainte nombriliste boboisante. C'est un film surprenant, interprété par des acteurs toujours justes et qui est traversé de vrais moments d'émotion si rares dans le cinéma français.
    Publiée le 15 août 2018
    Les étoile restantes est un film rempli de poésie de bons sentiments et d’émotion. L’harmonie entre la bande son et l’image rend ce film tout simplement beau. À voir absolument !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2018
    Je suis tombé sur ce film, c'est une inconnue totale tant au niveau du réalisateur mais aussi des acteurs. Donc on commence ce film sans préjugé, et j'ai découvert des acteurs qui jouaient juste malgré une réalisation bien banale de ces petits films dont le décor maussade et populaire de Paris. Le personnage principal, Alexandre, en pleines turbulences dans sa vie sociale (privée et professionnelle) amène un vent différent tant il adhère à toute la mentalité d'un jeune actif surmené par le chômage et perdu dans sa vie. En fait chaque personnage apporte un écusson logique dans Les Etoiles restantes. Le scénario, sur le fond, est clairement basique, mais il y a un peu de naïveté dans ce film assez sympathique, même si les sujets sont délicats, lourds. Dommage cependant que cette histoire d'amour est restée beaucoup trop secondaire dans ce film où l'amour était censée être le maître mot !
    Publiée le 13 août 2018
    Ce film bénéficie étrangement de critiques très élogieuses venant de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur le site "allociné".
    Critiques toutes plus ou moins identiques , avec des qualificatifs en lettres capitales...
    Pour ma part je me suis fait une idée sur ces commentaires .......................;
    (Ps : moi aussi je n'avais jamais mis aucun commentaire, mais là je suis bien obligé d'intervenir suite aux fakes)
    Raoul Fulgurex
    Raoul Fulgurex

Publiée le 13 août 2018
    Etrangement ce film bénéficie de critiques très, trop, élogieuses, venant pratiquement toutes de spectateurs n'ayant, pour la très grande majorité, jamais eu la moindre autre activité sur ce site.
    Publiée le 26 mai 2018
    Bonsoir ! Je rejoins la critique general. Ce film est splendide, touchant, emouvant. On s'y prend. Il est authentique. La passion de la vie. L'homme menant un combat permanent afin de trouver un sens à sa vie. Merci !
    Publiée le 1 mai 2018
    lumineux, émouvant ! on passe du rire aux larmes aux rires. un jeu subtil et des prises de vues saisissantes. bravo ! courez-y.
    L'atelier C.
    L'atelier C.

Publiée le 28 avril 2018
    Un film fin et intelligent truffé de dialogue savoureux. Un régal même si l'histoire est un peu triste.
    Publiée le 16 avril 2018
    J'ai été touché par cette magnifique histoire terriblement humaine. Les dialogues sont beaux, d'une grande justesse philosophique. Je recommande vivement ce film.
    Laure D.
    Laure D.

Publiée le 15 avril 2018
    Une jolie claque, j'étais sonnée en sortant de la séance. J'ai aimé le jeu des acteurs, vous avez beaucoup de talent. J'ai aimé la musique, les plans, le rythme, les beaux paysages de Bretagne, et retrouver mes petites ruelles parisienne. J'ai aimé tous les questionnements des personnages sur le sens de la vie, je suis en plein dedans. "Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre". Merci à vous !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2018
    De Loïc Paillard (2018) . Sans être un chef d'oeuvre, à coup sûr ce petit film (c'est rare en ce moment des films dont la durée n'exède pas 1H30 !) devrait faire un long chemein et devenir culte ?
    Après un départ peut être un peu lent et confus (on voit pas trop où le film semble aller!) , le film devient d'un coup fluide pour nous donner à voir des tranches de vies croisées . Les personnages sont ous attachant m^me les plus "barrés" .
    Benoît Chauvin est admirable et très attachant comme Camille Claris, en plus d'être belle et naturelle . Quand à Jean Fornerod, il nous donne une belle leçon de vie .
    Comme il nous donne (et rien que pour cela il faut voir ce film !) une grande leçon d'astrologie .
    Ah cette magnifique définition des "étoiles restantes " Un réel plaisir !
    Publiée le 17 avril 2018
    Félicitation pour ce film avec des acteurs formidables.
    Au début la Camera est tremblante avec une couleur terne, mais quand elle arrive en Bretagne, les images colorés sont superbes, Très belle recherche de poésie dans l image de la scène d amour, le détaille des couleurs, collant rouge bottes blanche et bleu.
    La seule chose qui m a dérangé c est le canabis. Celui qui aurait pu en avoir besoin c est Patrick afin de se sentir mieux avec ses douleurs la maladie. Alors que se sont les jeunes pleins de vie et de joie qui ont un besoin de consommation pour se donner le sourire. Quel dommage.
    L histoire des étoiles restantes est un peu pauvre.
    Publiée le 10 avril 2018
    De superbes acteurs, une histoire légère avec beaucoup d'humour, d'autodérision, de joie de vivre. Bien réalisé, bien monté, c'est une film à aller voir aussi pour encourager sa jeune équipe qui aura produit, réalisé, et distribué seule ce film ! Mis à part cela, le fond de l'histoire, l'avènement des rentiers dans la sphère sociale, est plus discutable.
    Allez voir le film pour vous faire une idée !
    Publiée le 6 avril 2018
    Une pépite , tout en poésie , courrez y !
    Les acteurs et le réalisateur nous ont en plus fait le plaisir d’ être présents au «  cinq Caumartin «  !!!
    Publiée le 6 avril 2018
    Tendre, drôle, léger tout en abordant des sujets pourtant délicats : fin de vie, prostitution. Les acteurs sont excellents, la bande son bien choisie, on rigole du début à la fin tout en réfléchissant sur ce qui fait nous sentir heureux. En bref un film touchant et qui sonne juste.