Les Étoiles Restantes
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Étoiles Restantes ?

Publiée le 10 mars 2018
    Film magnifique, acteurs superbes. Bonne leçon de vie sur la différence entre exister et vivre. À voir absolument, j’irai le voir à nouveau sans hésitation. Note spéciale pour la musique qui est bien choisi! �� !!
    Publiée le 10 mars 2018
    Très beau film, c'est drôle et touchant à la fois ! Les acteurs sont formidables. À voir absolument !!!!
    Marisol S.
    Marisol S.

Publiée le 10 mars 2018
    Un film très humain, drôle et émouvant!
    Plein de poésie et de charme, on reste accompagné de sa musique pendant longtemps...
    Publiée le 10 mars 2018
    Poétique, drôle, triste, touchant, déjanté, romantique... Les étoiles restantes c'est tout ça à la fois. La vie quoi! J'ai été très agréablement surpris par le film qui touche au sujet sensible de la maladie. Les instants touchants sont entièrement contrebalancés par des scènes qui suscitent des éclats de rire chez les spectateurs. Très beau visuellement, le film a également des petites touches de poésie qui rythment la trame du film. A voir et à revoir!
    Publiée le 10 mars 2018
    Très beau film, touchant, actuel et eternel à la fois. Magnifiques acteurs et tres belle réalisation. Bravo à tous pour ce moment plein de poésie.
    Publiée le 10 mars 2018
    Une vraie belle découverte. J'en suis sorti à la fois ému et ravi car ce film mélange habilement comédie et drame tout en restant poétique. Bravo à l'équipe du film.
    Publiée le 10 mars 2018
    Les critiques m'ont donné envie d'aller voir ce film et je ne le regrette pas ! Un casting rafraichissant et juste, de bons dialogues, de belles émotions .Ce jeune réalisateur fait preuve de beaucoup de talent. A suivre et à voir !
    Publiée le 9 mars 2018
    fim coup de coeur , je suis suis rentree dans la salle par hasard ! j'en suis ressortie sourire et petites larmes , vite un deuxième film TOUCHANT
    César D.
    César D.

Publiée le 9 mars 2018
    je suis allé voir ce film parce que le rôle principal est tenu par Benoît chauvin, que j'avais apprécié dans Scènes de Ménage (la série à pastilles de M6) dans le rôle de Michel, le copain squatteur d'Emma. ici, il a un peu son côté nonchalant et un brin lunaire, mais en étant complètement un autre. ce premier long métrage de Loïc Paillard est un petit bijou d'humour léger, de romantisme, mais aussi d'émotion à laquelle je ne m'attendais pas. je dois avouer que j'ai été pris par surprise et je n'ai pas pu retenir mes larmes pendant un scène poignante et attendrissante que partage le père et le fils. l'accroche de la bande-annonce promettait un "feel-good movie" à la française, je ne suis pas d'accord! (contrairement aux autres spectateurs, et hormis une grincheuse qui a détesté de bout en bout). j'en suis sorti à la limite du bouleversement, mais probablement parce que le deuil et l'amour de ses proches est un sujet sensible pour moi, snif.
    ne passez pas à côté de ce petit film, certes, mais tellement simple et vrai.
    salvo C.
    salvo C.

Publiée le 9 mars 2018
    Je viens de voir ce film après avoir entendu une critique sur France Inter. Je découvre un univers si singulier, si poétique. On rit, on pleure en buvant ce film porté par des comédiens magnifiques. C'est beau c'est touchant. Quand on découvre des films comme ça, on se dit que Le cinéma français est bien en vie. Merci les Etoiles Restantes.
    Publiée le 9 mars 2018
    Belle surprise que ce film plein d émotions ! Un beau jeu d acteurs même si j en connais aucun , normal c est un premier film .
    Magnifique scène d amour tournée avec une poésie infinie ...
    Allez y sans modération, il faut encourager ce genre de films qui nous font du bien !
    Publiée le 11 mars 2018
    Superbe découverte ! Entrainé par une amie qui en avait entendu parler, j'ignore ce qui m'attend en arrivant dans la salle. Dès les premières minutes, je plonge dans un univers qui me prend par la main, j'ai été ému, j'ai ri, on a passé un très bon moment et originalité, nous sommes accueillis à la sortie par une partie de l'équipe du film, adorables. Je me suis réveillé le lendemain avec encore plein d'images en tête. Voilà ce que j'aime dans le cinéma, ces films petits budgets sans prétention que l'on voit des fois par hasard... et qui déroutent. J'adore ça !
    Catherine K.
    Catherine K.

Publiée le 9 mars 2018
    A la fois réel et irréel, authentique et chimérique, Les étoiles restantes est un joli poème filmé avec les yeux qui pétillent et joué par des acteurs très talentueux. BRAVO ! <3
    Publiée le 9 mars 2018
    Drôle, beau, touchant, juste, bien joué, bien réalisé. Toutes les caractéristiques que l'on souhaite trouver quand on va au cinéma !
    Publiée le 9 mars 2018
    L'équipe descend les marches de la salle et est présentée à tour de rôle par le directeur de du cinéma. A ce moment là, j’ai l’impression de voir un groupe d’amis présenter leur exposé à toute la classe. Je deviens emphatique et indulgent. Pendant les premières minutes, mon senscritique est à l'affût, je cherche les erreurs, les aberrations. Mais il n’y en pas, je me laisse prendre au jeu et commence le voyage.
    Un belle humour rythme le scénario, les caractère des personnages sont “excentri-co-comique� mais sans dépasser les limites. On rit avec plaisir. Cette humour pose un cadre aux débats et aux sujets de fond qui est agréable. Le rapport à la maladie, la déshumanisation des malades, les aidants sexuelles sont les pensés qui vous resteront en sortant.

Ce film n’a rien à envier au plus grand chef d’oeuvre de ce monde. Aucun doute l’équipe est talentueuse et le film est voir absolument.