Monty Python, sacré Graal
    4,1
    23067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python, sacré Graal ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 17 juillet 2011
    y a sûrement une heure de trop, mais si je vous dit que j'aime pas Brazil, vous êtes sur la voie !

Publiée le 1 mai 2021
    Toute ma vie j'ai entendu dire que Monty Python, sacré Graal était très drôle mais je ne l'avais jamais vu. Je peux comprendre que les gens trouvent le film drôle mais je n'arrivais pas à m'y mettre. J'avais envie de l'arrêter mais j'étais déterminé à le voir jusqu'au bout et en fait je suis content de l'avoir fait car le générique de fin qui consiste en plusieurs minutes de musique jouée sur un écran noir est la seule chose qui m'ait fait rire dans ce film. Je respecte le film parce qu'il est très apprécié donc je n'essaie pas de le dénigrer mais je pense que comme pour toute forme d'humour il n'est pas pour tout le monde. Il existe d'innombrables types d'humour sec, sarcastique, physique, absurde, politique et chacun a ses propres goûts quant à ce qu'il préfère. Avec un film comme celui-ci qui est associé à un certain type d'humour il y a forcément des gens comme moi qui ne l'aiment pas...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Monument de l'humour absurde.
    Eternellement drôle.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Haaaaaaaaaaaaaaa! Les Monty Python ça c'était la bonne époque ! Des films qui étaient impossible de prendre aux sérieux mais ont les aimais tellement... Il était si bien. Haaaa si ont avait encore des parodies comme ça a nôtres époques franchement ça nous ferait tout sauf du mâle. Avec si peux de moyens mais tant de scène mythique même si ces films ne représentent aucun intérêt quelconque dans la vie de tous les jours ni dans aucune d'ailleur. Complètement déjanté vraiment un super bon moment a passer ou il est impossible de garder son sérieux, a voir si vous voulez vous étouffé de rire pendant 1h30.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 décembre 2010
    Absolument dégouté. Les trois quarts des gens adorent cette comédie qui a obtenu l'attribut de culte. Le deuxième Monty Python que je vois , Sacré Graal est la comédie qui normalement aurait dû me faire rire. Ici, je n'ai pas ri une seule seconde. Alors ok , les chevaliers de la Table Ronde parodiés c'est sympa , Lancelot qui a peur de tout etc etc... Quelque scènes aussi sont bien trouvées je pense à l'énorme Lapin de bois, aux villageois voulant brûler une sorcière, et au meilleur le Lapin tueur. Mais voila bien que ces scènes soient les meilleures , elles ne m'ont en aucun cas plié par terre. Les gags sont médiocres(répétitions a foison).Personnellement, on a affaire à une bande de grands gamins faisant mumuse devant la caméra et bien que l'ensemble ne dure qu'une heure et demie , eh bien dans ces conditions j'ai trouvé ce long métrage extrêmement long et pénible. Je suis vraiment content de faire parti de cette petite minorité qui a trouvé ce film dégoûtant.Au final , c'est vraiment très con et il est à la rigueur préférable de regarder un épisode de Kaamelott plutôt que cette supercherie qui a réjoui tout le monde.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la un chef d’œuvre de la comédie anglaise! Le film est très drôle c’est typique de l’humour anglais, un film qui se regarde avec grand plaisir, c’est loufoque et bizarre, en moyenne une blague toutes les 10 secondes, on sent que les monty python se sentent libre de faire ce qu’ils veulent malgré leur tout petit budget.
    Une grande comédie culte a voir impérativement
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 avril 2008
    La légende d'Arthur revisitée avec brio par les Monty Python, un film déjanté, drôle et culte! A voir, c'est un régal!
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 12 janvier 2011
    Alors, c'est ça Sacré Graal, c'est ça la comédie la plus hilarante de l'histoire. Quelle blague, je ne comprends pas. Je trouve cela nullissime et je pèse mes mots. Des films décalés comme La classe Américaine ou Y a-t-il un pilote dans l'avion m'ont beaucoup plu, mais là non je cris au scandale. Je me répète, mais vraiment je ne comprends pas le succès de ce navet horrible à regarder. Ce n'est jamais drôle, c'est lourd, c'est chiant, je me suis encore plus emmerdé devant ça que devant Vey Bad Trip, c'est dire à quel point je trouve ce film mauvais. A oublier vite, très vite.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Je crois que c'est le plus mauvais film que j'ai vu de ma vie et j'en ai vu des films, le niveau de débilité est à son paroxysme.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 janvier 2019
    Découvert par hasard en programmation sur France 5 en début de week-end du Vendredi 17 Février 2017, je me suis dit que se serait sympa de voir une comédie d’aventure sur les mythes du Moyen-Age britannique. En plus, la critique était très bonne, et 4 étoile sur 4. En regardant le début, j’ai de suite eu une impression de connerie d'une profondeur sans nom. Pourquoi ? Car les situation ont étés nulles, absurdes et tous simplement incompréhensibles du début à la fin. spoiler: Entre des moines qui pris en marchant et se frappant le visage avec leur livre. Une autre avec des chevaliers dans une salle d’une château dansants bêtement, encore une autre avec des gardes du même château qui lance toute sortes d’objets contre le roi Arthur et ses camarades, d’un simple panier en osier à la vache… Vrai ou fausse ? Va savoir. Enfin, la scène avec le chevalier noir, se faisant découper les 4 membres un par un autre gars mais il est toujours vivant.
    Bref, totalement con. Pour finir enfin car j’ai pas envie de rester toute la nuit dessus, les dialogues, scénario courant, vulgaire et soutenu. Franchement pas convenant pour ce genre de film, même satirique. Ou pas. Un navet donc que je n’ais pas regarder en entier pour sa stupidité profonde.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 mars 2009
    Je ne vois pas ce que le film à de drôle? Ce n'est pas drôle du tout. Je dirais même que c'est complément con, vulgaire et stupide. J'avais tellement hâte qu'il finisse. Ce n'est pas ça la comédie. C'est vraiment n'importe quoi.
    Publiée le 17 juillet 2010
    C'est mon premier Monty Python et je me suis régalé. C'est un mélange d'humour débile, de scènes un peu "trash" (vous ne regarderez plus jamais les lapins de la même façon après avoir vu le film), de personnages pas très fut-fut, et de comique de situation(s). On suit arthur et sa table ronde, constituée d'une bande de bras casssés qui manient plus l'humour que l'épée durant leur quête du graal, bon l'histoire on s'en fou parce que l'essentiel est qu'on rit pendant tout le film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 mai 2018
    Les Monty Python revisitent avec dérision la légende d’Arthur… pour un résultat loufoque et souvent hilarant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 7 avril 2017
    Une histoire inutile mais le film s'avère complètement barré. Les dialogues sont fous et les situations loufoques. Un film extrêmement drôle à prendre au 4ème degré.
    belo28
    belo28

Publiée le 2 mai 2011
    L'humour intelligent et débile mélangé dans le sommet de la comédie anglaise! Une troupe d'acteurs fauchés qui accouche d'une bonne idée incroyablement construite et drôle qui aligne gags et scènes cultes à la pelle!