Monty Python, sacré Graal
    4,1
    23067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python, sacré Graal ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 11 avril 2009
    Moi qui adore cet humour, j'ai été conquis et ce qui est bon dans ce film, c'est que déjà, certaine blagues sont hilarantes (pas toujours malheureusement) et celles qui ne sont pas forcément drole obtiennent leur chute à la fin ou plus tard dans le film, et ça, c'est top. Je déteste par conre le sous titré donc je ne lui mets pas 4.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 25 avril 2016
    Superbe comédie british avec un humour vraiment décalé qui marche très bien. C'est de la pure rigolade du début à la fin, les dialogues et situations comiques sont terribles.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    la comédie britannique de référence, droles, absurde, idiot, mais qu'est ce qu'on se marre !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 27 avril 2014
    Je ne connaissais rien de l'univers des Monty Python... jusqu'à aujourd'hui. Moi qui adore l'humour anglais, je me suis donc laisser tenté avec Sacré Graal. Dès le début du film on ressent l'esprit loufoque du film, les chevaliers qui sautent et pour faire croire qu'ils montent à cheval, des hommes derrière eux frappes des noir de coco entre eux. Il y aussi l'histoire de l'hirondelle qui est juste énorme, le chevalier français qui est interpréter par John Cleese est à mourir de rire. À voir !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    C'est pas le meilleur Monty Python mais quelques scènes fou rire suffisent à passer un bon moment. Une belle démonstration d'humour anglais.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 7 mars 2010
    Le film comporte beaucoup de scènes vraiment très drôle (surtout celle vers la fin où le vieillard pose 3 questions) mais je l'ai trouvé un peu moins bon que "La Vie De Brian".
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Les Monty python ont un humour particulier on aime ou pas, moi j'aime
    Degrace
    Degrace

Publiée le 28 mai 2007
    Un film que je trouve inégal. Probablement révolutionnaire pour l'époque (on voit clairement de qui les nuls et plein d'autres se sont inspirés sans pouvoir égaler l'original). Certaines scènes sont absolument hilarantes (le chevalier noir qui se fait amputer de tous les membres, le lapin qui garde la grotte). Mais d'autres scènes sont lourdes, et la fin si étrange qu'on en est choqué. C'est parfois trop loufoque pour être drôle. On est alors proche du n'importe quoi. J'hésite entre 2 et 3 étoiles. Allez va pour trois, parce que si ce film n'est pas drôle, peu de films le sont. C'est quand même une des plus grandes comédies.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 avril 2018
    C'est bien drôle! Je comprends que certains n'aimeraient pas car si ça ne fait pas rire il ne reste absolument rien, mais moi ça m'a bien fait rire!
    kray
    kray

Publiée le 23 mai 2010
    Probablement le film le plus connu ( à défaut d'être le meilleur) des monty python. Plus décalé et loufoque , on ne peut pas faire !
    Publiée le 15 janvier 2010
    Géniallissime!! Tout!! Chaque chose faite est reprise, les connections sont faites dans un délire à se plier en quatre voire en 6 :P
    A voir à tout prix!
    Publiée le 12 janvier 2010
    Énorme! ! Les gags, les dialogues, l'histoire, un délire complet.
    Publiée le 15 novembre 2011
    bon c'est pas le meilleur mais on recconnais quand meme l'humour abdurde des monty python , mais bon je ne suis pas tres deçus donc si vous aimez les monty python il est à voir
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 14 mai 2011
    "Complètement décalé" sont les mots qui définissent le mieux cette comédie incroyablement loufoque et géniale!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 mai 2011
    Un humour tellement spécial que ça en devient exceptionnel.
    Film culte avec un tas de scènes très connues. Bien-sur il faut d'abord apprivoiser leur humour, tout le monde n'y est pas sensible.