Faeryland
    2,6
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faeryland ?

Publiée le 7 octobre 2016
    Alors c'est simple si vous êtes 100% vegan et vraiment pas difficile en matière de film et de cinema il est possible que ce film vous intéresse. De toute façon voyez l'affiche vous même çà vous donnera une idée sur le plan professionnel...
    SVP ne vous fiez pas aux autres critiques 5 etoiles mensongères qui sont écrites par le fan club du réalisateur ou lui même (sous un autre nom) auquel j'ai déjà eu a faire dans un autre contexte, très violent, sans état d’âmes et dont les valeurs sont totalement opposées à celles défendues par le film.
    Je met une demi étoile pour les techniciens qui comme moi on donné de leur temps gratuitement à ce film prétentieux et que l'on a forcé de se taire sous la menace.
    Publiée le 26 juin 2016
    J'ai un peu rit, j'ai beaucoup pleuré, j'étais un raton-laveur, j'étais l'humanité enfin connecté aux forces supérieures de la nature, j'étais Faeryland l'espace d'un film, l'espace d'un instant, l'espace d'une projection. Aussi vrai que la bonté appelle la bonté et la poésie appelle la poésie, Faeryland sera à jamais pour moi une source d'inspiration. Faeryland n'est pas un film, c'est beaucoup plus que ça.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Faeryland est un film bouleversant et dérangeant.
    Il décrit sous forme de conte mythologique, le sort que nous réservons aux animaux, en pleine vie jusqu à leur arrivée dans nos assiettes, et sur nos cols de doudounes et blousons. Il dénonce également le lobby de l industrie agroalimentaire, toujours plus haut dans la cruauté uniquement par profit et non nécessité comme on ne le martèle très souvent. Pourtant sensible à la cause animale, il y a des choses que j'ignorais.. Faeryland est dérangeant parce qu il nous bouscule dans notre petit quotidien, que voulez-vous faire de ce monde? Quels choix pour vos enfants? Il laisse le spectateur libre et ne veut convaincre personne, il raconte simplement. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...
    Faeryland c est aussi de très belles images, la présence et la voix d 'yves Duteil qui vous poursuit longtemps...
    Faeryland réveille en nous, toute notre humanité ( si souvent endormie!).
    Un film optimiste qui nous place face à nos choix, oui , nous pouvons changer et intervenir dans les décisions trop souvent imposées.
    "Au début était le verbe"..., et moi j y crois. Merci pour eux!... Allez le voir!!
    Publiée le 28 septembre 2016
    Ce film est un chef d'oeuvre en ce qu'il ne se contente pas d'être une histoire. Il met en scène notre société moderne mêlée à un univers fantastique, la société consumériste propice à la maltraitance animale face à l'harmonie féérique. Il demeure résolument optimiste, et je jette pas dans le voyeurisme. Il bouscule, touche, ouvre les consciences peut-être. Il est certainement dur d'un certain point de vue, mais il ne fait que parler d'une réalité que beaucoup ignorent, parce qu'elle est trop dure à regarder. J'ai beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 22 septembre 2016
    Un simple film propagande fait sans aucune subtilité avec des acteurs plus que mauvais dans leurs rôles et une histoire sans queue ni tête En gros un film juste fait par des militant avec 2 caméras et un acteur (ancien chanteur) qui aurait mieux fait de rester à la retraite
    Publiée le 11 juin 2016
    Le premier film Vegan, un film qui fait réfléchir au sort que l'on donne aux animaux sous forme d'un conte mythologique. A voir absolument
    Publiée le 27 juin 2016
    Ce film aborde avec une grande maîtrise tous les secteurs liés à l'exploitation animale (habillement, alimentation, loisirs, expérimentation, ...). Il s'agit d'un véritable florilège de la protection animal, pourtant à aucun moment il n'y a de préchi-précha, pas de prosélytisme fatiguant ou de dénonciations excessives. Magà Ettori traite avec le spectateur d'égal à égal, lui propose un conte fantastique au coeur de la mythologie celte, lui tend un miroir de son propre monde et le laisse tirer les conclusions. J'ai lu quelque part que Faeryland est un film intelligent, et c'est vrai. Il s'agit d'un film intelligent car il nous apprend des choses sans quitter le divertissement, il raconte une histoire (super bien écrit) et nous avons envie d'y croire. Faeryland est une épopée qui se déroule sur des millénaires avec des costumes magnifiques, de très beaux paysages (y compris marins), la présence très touchante d'Yves Duteil. Oui Faeryland est un film optimiste et intelligent.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 11 février 2019
    Un navet intersidéral ! Un film de propagande vegan dénué du moindre intérêt cinématographique, du moindre intérêt tout court. Reste Souad Amidou toujours excellente et trop rare sur nos écrans.
    Publiée le 23 juin 2016
    Faeryland est le premier film vegan. Une oeuvre intelligente et subtile qui permet à tous de se familiariser avec le véganisme. On n'en parle de partout mais personne ne l'a fait avec autant de brio que Magà Ettori. Faerylans sera vu avec plaisir par les vegans qui connaissent le sujet autant que par les non-végans qui vont découvrir un sujet fort, traité avec beaucoup de délicatesse. La photo du film est très belle, la musique est fabuleuse et l'histoire touchante. Un film que j'ai vu en avant-première et que je conseille à tous.
    Publiée le 21 juin 2016
    Faeryland est un excellent film, que j'ai pu voir en avant-première. Filme engagé, mais aussi un très bon divertissement. Une oeuvre de fiction, miroir de notre monde. Je recommande !
    Publiée le 29 septembre 2016
    Magà ETTORI a le mérite d'être pionnier en la matière mais surtout de poser les bonnes questions et de nous projeter dans une vision futuriste. Porter à l'écran tous les combats des plus plus faibles façons David contre Goliath m'a interpellé (humains/animaux, femmes/hommes, gros sur les maigres, les pauvres/riches, pacifistes/violents, grande distributions/artisans etc...). La légende celtique et sa petite musique de harpe (?) est restée ds ma tête (!) et vient adoucir de façon poétique des images bien réels sur la condition de maltraitance animale. J'ai trouvé intéressant de ne pas avoir dénoncer le traitement des bêtes lors d'une séance entière d'1h30 façon documentaire ce qui aurait était plus simple à réaliser j'imagine mais plus difficile pour moi à regarder. Donc bravo d'avoir réussie à relier toutes ces histoires en les englobant dans une légende féérique. Concernant les scènes déshabillées j'ai l'habitude de dire qu'il doit y avoir un homme nue à chaque fois qu'une femme l'est malgré tout le message n'est pas brouillé et la graine du questionnement continue à germer même après la séance, qu'on soit Vegan ou pas (comme moi) et c'est déjà un bon début! Merci pour ce film qui va j'espère libéré l'esprit créatif voir certains tabous pour un cinéma toujours plus engagé avec en prime la voix chaude et rassurante d'Yves Duteil qui a bercé mon enfance et nous guide le long de l'histoire.
    Publiée le 18 juin 2016
    Ce chef d'oeuvre va ouvrir les yeux à beaucoup de monde, notre planète se meurt ce film va marquer l'histoire FAERYLAND va rester dans nos mémoires.... Dans nos coeurs... J'ai hâte de le découvrir en entier !!! Bravo à Magà Ettori.
    Mado R.
    Mado R.

Publiée le 29 septembre 2016
    FEARYLAND nous transporte tout au long du film entre rêve et réalité, espoir et désespoir, amour et trahison, atrocité et frivolité ..
    Tout en finesse et sans besoin d'en rajouter, le jeu des acteurs et les images parlent d'elles mêmes, avec une histoire certes parfois difficile à suivre mais pour autant captivante . Je serai tenté de croire que le choix de situer le contexte de la maltraitance animale sous toutes ses formes au travers d'un conte féerique est judicieux et pertinent à ce stade de notre évolution au sein de l'humanité. Il nous ramène et nous résume à quel point finalement - que l'on adhère ou pas à l'histoire - de la triste réalité que l'être humain est en perte de repère et s'en prend aux plus faibles et "aux sans voix" à savoir les animaux pour ce qui est de cette réalisation qu'est FEARYLAND et par conséquent à tout un système qui régit les lois de l'univers. Je recommande de voir ce chef d'œuvre qui est criant de vérité sur l'atrocité dont sont victimes nos amis les bêtes et écrit et réalisé en toute sincérité. Bon film.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Un film HORS-NORMES, grandiose, à l'image de son réalisateur, qui dénonce l'exploitation animale, avec souffrances, par l'homme. Et par extension, celle de tous les êtres vivants plus faibles (enfants, femmes.....)
    Ce film vous touche au coeur. On en ressort bouleversés !
    A VOIR ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 11 octobre 2016
    En tant que cinéphile avertie, j'ai été époustouflée par ce film à la fois puissant, original, audacieux, imaginatif.On n'en sort pas indemne, pour toujours changé. Un film qui donne à réfléchir, qui surprend et qui maintient en haleine tout du long.Un chef d'oeuvre à voir absolument ☺