La Chute des Hommes
    2,3
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute des Hommes ?

Publiée le 7 décembre 2016
    Sujet délicat abordé par la réalisatrice Cheyenne Caron que celui du djihadisme à travers le rapport d’une otage occidentale et de ses ravisseurs, un petit groupe de djihadiste comptant parmi eux un converti. Le fait de montrer cette confrontation entre une athée, symbolisant le rationnel, et ces djihadistes justifiant leurs actes par la religion est certes louable pour dénoncer l’absurdité et l’incohérence de la cause mortifère djihadiste. Cependant, il y a dans ce film beaucoup trop de maladresses. Déjà, le personnage de la jeune occidentale, Lucie surjouée par Laure Cochet, est vraiment agaçant par sa nature candide pleine de naïveté, sa façon d’étaler sa science quelles que soit les situations. Montrer selon trois points de vue différents les mêmes scènes donne un film beaucoup trop long. En outre, on sent bien que la réalisatrice n’a pas eu un budget suffisant pour faire son film de telle sorte qu’il a été tourné en France alors que l’action est sensée se passer au Moyen-Orient et cela se voit d’une manière grossière, s’en est même parfois risible. On est sensé être dans le désert mais il y a beaucoup d’arbres (cela ressemble à la mer de sable d'Ermenonville ou une dune dans le sud ouest de la France) sans compter la pluie assez fréquente; de plus, on reconnaît que la petite ville d’orient n’est autre que le village du pays du vieux Goussainville avec ses maisons abandonnées en ruine, le chauffeur de taxi vit avec sa famille dans un chalet isolé dans une forêt (mdr). Les dialogues font parfois sourire tellement on est dans la caricature.
    Publiée le 17 avril 2017
    Oh mon dieu mais qu'est ce que je viens de voir, le cinéma français est-il tombé aussi bas? Si vous arrivez à supporter plus de 2 minutes la voix d'une blonde complètement décerveler vous arriverez peut être jusqu'à la fin mais accrochez vous bien

Publiée le 22 septembre 2020
    Depuis la toute première minute où j'ai commencé à regarder La Chute des Hommes quelque chose m'a mis mal à l'aise. Était-ce le manque de musique de fond ?. Les chants ?. La fille ennuyeuse elle-même ?. Je ne sais toujours pas mais je viens de terminer de le regarder il y a environ 2 minutes et quelque chose me dérange encore dans ce film. spoiler: L'histoire est simple, une fille gâtée de Paris décide de se rendre dans un pays islamique (non mentionné) dans le cadre d'une enquête pour ses études sur les parfums. Dès qu'elle arrive dans ce pays (évidemment la Tunisie mais c'est censé être un autre pays) elle est kidnappée et livrée à un petit groupe de jihadistes qui vivent dans le désert. En otage elle est retenue prisonnière et tente de résister le plus longtemps possible.
    L'histoire est racontée du point de vue de la fille. Le réalisateur du film a essayé de montrer qu'il n'y avait pas qu'un seul côté de l'histoire. Tout a une raison et un but et ici la raison et le but sont futiles. La fille française est si naïve, le taxi est désespérément désespéré, les djihadistes ont subi un lavage de cerveau et ils sont tous les protagonistes d'un petit drame ponctuel et inutile au milieu du désert. Les personnages sont très différents mais chacun rêvait d'une vie meilleure. Ces rêves vont mourir avec eux dans le désert. Je n'ai vraiment pas beaucoup aimé le film. Même si cela vaut la peine de le regarder à cause des efforts du réalisateur pour le rendre aussi objectif que possible (et je suppose que ce n'est pas facile de nos jours). Je m'attendais à une sorte de nouveau point de vue, une nouvelle idée des jihadistes et des comportements occidentaux à leur égard. Mais rien ne s'est passé. Et l'image finale d'Abou revenant au christianisme est définitivement une mauvaise idée...
    Publiée le 18 avril 2017
    Créer un compte pour dire à quel point ce film est une arnaque zéro jeux d acteurs décors pitoyable ou l on entend des cigales en pleins désert le bruits des vagues et la caravane digne d une série b de TF1 pour traiter d un sujet si complexe au secours !!!!! À ne pas voir absolument
    jean claude a.
    jean claude a.

Publiée le 6 juillet 2017
    Quel navet. Le navet type. Mauvais acteurs. Mauvais scénario. Mauvaise caméra. Mauvais décors. Mauvaise langue de communication. Comment peut-on tourner un film aussi misérable, à peine crédible, démagogique avec d'infernales reprises de scènes pour on ne sait quel effet sinon de prolonger l'ennui que ce mauvais film distille.
    Dr NotMe
    Dr NotMe

Publiée le 23 avril 2017
    J'avais déjà vu le film semi-autobiographique de Cheyenne-Marie Carron "La fille publique" , et constaté combien avec si peu de moyens elle savait si bien exposer son propos , avec des situations tellement proches du réel. Le réalisme est ici aussi très présent , plus dans les situations , les réactions des personnages , que dans les décors . Voilà la force du propos de la réalisatrice : dans sa mise en scène elle unit avec une grande ouverture ,et un grand sens du sacré , l'islam , le christianisme , et le paganisme contemporain ; elle montre trois différentes victimes du djihadisme , chacune avec son histoire , son caractère , sa souffrance et sa quête. De plus ce film trouve encore sa force dans sa toute dernière minute ou le dernier des personnages semble vivre une sorte de résilience dans un acte fort et symbolique , qui renvoie aussi à un autre passage du film . Pour ma part , en temps que chrétien , c'est encore bien plus et le sentiment éprouvé en est décuplé. La référence biblique et la dédicace écrite à la toute fin résument elles seules le message du film , et ouvre un boulevard d'espérances ou de réflexion - Pour qui a la Foi , sinon un peu d'ouverture - . C'est vraiment un très beau film dans lequel il fait bon de se transposer , pour se mettre à la place de l'une des victimes . C'est un exploit et un bienfait pour un tel sujet ! Laissez vous porter et soyez vous-même , qui que vous soyez ...
    Ainsi , surtout , comme dit Lucie : spoiler: "...c'est ce que je suis ! Je renoncerai pas à ce que je suis ! ... Tu m'enlèveras pas ça ! ...."

Liberté et Humanisme , voilà des vertus indissociables , mais aussi tellement interprétées de diverses manières.
    Raymond D.
    Raymond D.

Publiée le 19 avril 2017
    Vraiment vraiment mauvais!!! Pays, France bien sur, et non pas Moyen-Orient. Les accents bien parisien de tous les acteur m'ont bien fait rire, et la végétation des cenário aussi m'ont fait rire aussi :) j'ai eut la chance de voyager dans plusieurs pays du Moyen-Orient et j'ai du manquer celui qui ressemble étrangement à la France hahahaha.
    Question histoire, très bof et banal, et surtout très long!
    Bon, très mauvais film.
    Publiée le 7 août 2017
    Un film beau, émouvant mais qui souffre de son budget. Eh oui, vous n'êtes pas devant un film hollywoodien mais bien devant un film d'auteur français avec un petit budget. Le décor est français alors que l'histoire se passe en grande partie au Moyen-Orient et les dialogues ne sont pas toujours géniaux. Mais quelle réussite ! Les personnages sont extrêmement bien travaillés, le scénario est original et la musique rend bien. Vraiment, le coup de nous faire revenir en arrière pour nous montrer le parcours de chaque personnage est un tour de force bien réussi pour un film avec ce budget. Ceux qui n'aiment pas ce film s'arrêtent sur le budget et c'est tout. Il est mal compris. Malgré les défauts notés plus haut, je laisse une bonne note pour ce film. Bravo.
    Publiée le 25 avril 2017
    Déception .. j'ai perdu mon temps. Histoire qui tourne en rond pendant 2h20. Sur un sujet sensible comme celui ci un grand film est de rigueur et ce n'est pas le cas.
    Publiée le 20 avril 2017
    J'ai réussi à tenir 1h15 et je ne sais toujours pas comment j'ai pu résister autant de temps .. sujet qui mérite d'être traité soit .. mais de cette façon la c'est juste risible !! scénario, dialogue et jeux d'acteurs (si nous pouvons appeler ça des acteurs !) juste pitoyable. Sans compter le summum du summum à savoir le décor du film censé se dérouler au moyen orient mais qui en réalité à été tourné à bas coup dans la première forêt venue. Tout n'est que caricature et médiocrité .. Un bon conseil FUYEZ ! Lorsque l'on a pas les budgets nécessaires pour réaliser un film digne de cette appellation on s'abstient ! Surtout pour traiter d'un sujet aussi délicat.
    Josephine colombier
    Josephine colombier

Publiée le 8 novembre 2021
    Un VRAI NAVET . Tout est loupé dans ce film j'ai détesté ce film et c'est tres rare que cela m'arrive . les personnages sont complètement stupides . Les acteurs jouent très mal . Le terrorisme est un sujet très grave et il doit être traité correctement .Quelle honte pour les victimes du terrorisme !