Mon AlloCiné
Chouquette
Note moyenne
2,4
7 titres de presse
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Ouest France
  • aVoir-aLire.com
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Le Parisien

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

7 critiques presse

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Avec ses relations mères-filles douloureuses, ses femmes qui attendent en vain l’homme aimé, ses défunts embarqués sur les flots, le bégaiement sélectif de l’une, la narcolepsie qui sert de refuge à l’autre, "Chouquette" vogue entre un ton grinçant qui peut déranger et une tendresse poétique qui console – son cap ultime.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Marguerite Debiesse

Comédie itinérante nourrie des névroses de ses protagonistes, ce premier film déploie assez de fantaisie et de poésie pour nous embarquer dans une Bretagne enchantée où les interprètes jouent les farfadets avec enthousiasme.

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Les images de la Bretagne sont magnifiques mais cette histoire baroque a du mal à trouver son rythme, malgré de bonnes scènes et la qualité des comédiennes dans des personnages borderline.

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Comme toute sucrerie fabriquée à la va-vite, "Chouquette" est fade et peut même rapidement devenir indigeste. Dommage, ça avait l’air alléchant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une comédie qui se veut gentiment douce-amère, mais qui a du mal à trouver sa tonalité, du fait d’une mise en scène et d’une interprétation un peu flottantes.

Le Figaro

par La Rédaction

Chaque année, Chouquette persiste à célébrer en grande pompe l'anniversaire de son mari, mais les invités présents sont rares. La distribution (Sabine Azéma et Michèle Laroque) et la Bretagne sont les seules raisons de voir ce film.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Catherine Balle

Il ne se passe pas grand-chose dans ce film à l'atmosphère douce-amère, où les personnages ne mâtinent les vacheries qu'ils s'échangent que d'une légère dose de tendresse. Mais l'on s'émeut parfois de la façon dont le trio s'accommode de la réalité en racontant des petits — ou grands — mensonges.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top