Les Têtes de l'emploi
2,2
1901 notes dont 256 critiques
Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 22/11/2016
"Les Têtes de l'emploi" n'est absolument pas la comédie formatée redoutée, avec un Franck Dubosc ici à contre-emploi, mais au contraire un film assez inventif, à la personnalité bien marquée, avec comme toile de fond une agence de l'emploi atypique, qui balance mine de rien entre petits gags bien ciblés et tout un lot de situations plus sensibles, voire même douloureuses... Les trois héros du film qui contribuent à ce constat, ont toute leur importance car là aussi sans en avoir l'air, chacun à sa façon compose un personnage bien défini quant à ses attentes, son comportement, son caractère et on peut donc signaler que le duo de réalisateurs a soigné l'écriture de son trio d'acteurs en les présentant de manière sympathique, que ce soit François-Xavier Demaison au cœur tendre, Elsa Zylberstein au relationnel direct et étudié, tandis que Franck Dubosc en mari, père et employé coincé, pur et dur, apparaît plutôt inattendu ! C'est d'ailleurs ce style de composition qui lui convient parfaitement... Alors même si quelques dérapages un peu trop marqués dans la démonstration sont toujours inévitables, le film fonctionne plutôt bien sur une impression de vérité indéniable ! Une satyre assez caustique, bien mise en scène, qui oscille entre les problèmes existentiels de ces trois compères et celui du chômage vu sous la lorgnette intéressante de Franck Magniez et Alexandre Charlot ! Le final assez déjanté dans une usine aux méthodes "différentes" vaut aussi le détour... Pas mal du tout en définitive et même très surprenant avec un ressort comique enfin différent !
tony-76
tony-76

Publiée le 21/03/2017
Troisième comédie réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier, Les Têtes de l'emploi donne un aspect réel de la société. Ils jonglent entre le social et la comédie mais ne choisissent pas vraiment sa cible... Un concept plutôt original et assez intéressant dans la forme : trois salariés apprennent la fermeture de leur agence ainsi que leur licenciement futur. Il n'y a plus assez de demandeurs d'emploi dans leur secteur et ont décidé d'entreprendre alors de sauver leur emploi en créant du chômage. Et qui, pourtant s'avère assez décevant dans le fond ! D'abord, le montage est déprimant, ancien voir malsain avec des décors et une photographie qui n'enchantent pas le spectateur. L'humour de base est glauque, quelques répliques font sourires au vue des extraits du film et certaines situations peuvent paraître risibles spoiler: - l'entretien de recrutement - par exemple, mais cela est bien amenée. Quelques irrégularités au niveau du rythme viennent embêter le public car le scénario tourne souvent en rond. On retient toute notre attention devant le personnage étonnant de Franck Dubosc, à contre emploi ayant une moustache et un sous-pull beige. Ce qui le change complètement par rapport à ces précédents films de Fabien Onteniente et d'Eric Lavaine. Pas un seul sourire de sa part ! L'actrice Elsa Zylberstein qui nous avait fait rêver dans son voyage en Inde, Un plus Une de Lelouch, est ici, agaçante et follement hystérique dans la manière qu'elle interprète cette femme. Elle surjoue trop et vire dans des émotions embarrassantes... Du côté de François-Xavier Demaison alias FX, il est respectable. Néanmoins, on le voit pas beaucoup à l'écran, il demeure discret. Un trio qui se révèle honnête et quelque peu attachant. A noter une fin bâclée qui déçoit ! Au final, Les Têtes d'emploi est un film regardable. Il avait un bon potentiel pour nous faire rire dans son sujet de traiter les demandeurs d'emplois mais ce n'est pas vraiment le cas... Une légère déception.
Eric ENO
Eric ENO

Publiée le 19/11/2016
Des dialogues qui deviendront cultes et des scènes ubuesques !! À voir évidement mais ne vous attendez pas à un florilège de blagues dans tous les sens... C'est un film touchant où ces 3 acteurs (Zylberstein, Demaison et Dubosc) jouent dans des registres auxquels on ne les attend pas sur un thème actuel : le chômage !! chapeau à ce trio gagnant !!
gerard L.
gerard L.

Publiée le 21/11/2016
Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une excellente comédie originale et très bien interprétée par un trio d'acteurs brillant !
Alexia B.
Alexia B.

Publiée le 19/11/2016
Un très bon moment à passer entre amis ou en famille. Drôle sans être lourd avec une certaine profondeur. Très bonne prestation de tous les acteurs, en particulier d Elsa Zylberstein
Fredgis
Fredgis

Publiée le 18/11/2016
Film très très drole beaucoup de fou rires. Les acteurs sont excellent. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir au cinéma!
stoneangel
stoneangel

Publiée le 16/11/2016
Enfin une très bonne comédie!!! C'est drôle, c'est touchant, ça ne tombe jamais dans la facilité ni la vulgarité, c'est un film qui fait du bien. Les 3 acteurs principaux sont géniaux: François Xavier Demaison est drôle et attachant, Franck Dubosc campe un personnage dont on n'a pas l'habitude avec beaucoup de finesse et de talent, et Elsa Zilberstein est tout simplement époustouflante dans son rôle de maman au bord du break down. Courez-y, c'est la comédie à voir en famille ou entre amis!
Mapofparis
Mapofparis

Publiée le 20/11/2016
Voila un pari difficile que de faire de rire sur le chômage, c'est pourtant avec brio que ces trois zigotos d'une agence pour l'emploi se moquent de cette situation alarmante avec fraîcheur et piquettes bien plantées. Les têtes de l'emploi, c'est une comédie qui n'hésite pas à basculer de temps à autre du côté de sentiments plus profonds, une alchimie efficace et pas si éloignée de la réalité.
Barca75
Barca75

Publiée le 18/11/2016
J ai adore ce film ! une Super comédie qui aborde un sujet grave le chomage mais qui sait nous faire rire tout en étant grincant par moment. Les 3 acteurs principaux au top !
AudreyBanaliss
AudreyBanaliss

Publiée le 16/11/2016
Super comédie. Franck D est très bien et plus juste que dans ses rôles habituels. Le sujet est plutôt drôle et bien traité. Je conseille !
jlg59
jlg59

Publiée le 20/11/2016
très bonne comédie française le trio dubosc , zylberstein , demaison fonctionne a merveille en plus ce film est criant de vérité on y passe de bon moment je le recommande en plus on ne vois pas les 1h30 passé et moi aussi je ne comprends pas les avis négatif mais il y aura toujours les éternels insatisfait !!!
fan2j
fan2j

Publiée le 19/11/2016
Un SUPER film, une belle satire de la société contemporaine.. cerise sur le gâteau, un jeu d acteur sans faille !!
Gabrielle A.
Gabrielle A.

Publiée le 20/11/2016
Film très drôle avec un bon trio d'acteurs beaucoup de rires dans la salle j'ai passé un bon moment.Fin un peu banale néanmoins
DamienR81
DamienR81

Publiée le 20/11/2016
Très bonne surprise ! Pas un grand fan de Dubosc mais j'y suis allé parce que j'aime bien Demaison, et finalement c'est Zylberstein la meilleure du film, très drôle et très hystérique. C'est un peu mou au milieu, mais c'est vraiment le seul reproche que je pourrais faire. Les blagues sont fines et l'histoire est originale, bien qu'un peu trop révélée dans la bande annonce. Un bon film français, c'est assez rare :)
 strapontin
strapontin

Publiée le 18/11/2016
la première heure de film est très drôle , les acteurs sont formidables , demaison , dubosc et zylberstein tous trois dans des rôles inhabituels ainsi que les seconds rôles pittoresques à souhait ! on rit très souvent à un comique sans vulgarité et intelligent . la dernière demie-heure est plus faible , le scénario dérape un peu ( d ' ou le fait que je n'ai pas jugé le film excellent ! ) mais cela reste un film réjouissant , à voir !!