Les Têtes de l'emploi
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes de l'emploi ?

Steve M
    Steve M

Publiée le 11 décembre 2023
    Un sujet délicat à traiter mais qui réussi dans l'ensemble son pari. Le trio d'acteurs fonctionne bien et il y a quelques répliques vraiment bien placées. Une petite comédie française sur fond de scénario sociale plutôt sympathique.
    Michel Coudert
    Michel Coudert

Publiée le 11 novembre 2023
    Un bon moment de ciné, quelques perles bien distillées tout au long du film, ma préférée, la chanson revisitée de guichard.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 5 septembre 2023
    Les maigres bons petits moments de comédie ne peuvent pas nous faire oublier la lourdeur du reste. Cela se regarde mais on en sort déçu, le sujet pouvant mieux être traité.
    officielaurore
    officielaurore

Publiée le 28 août 2023
    Film qui se laisse regarder sans prise de tête, avec beaucoup d'humour. Ne vous fiez pas aux notes, il est vraiment drôle et avec une bonne morale. J'ai bien aimé !
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 21 août 2023
    Un film franchement ***, mais dont les blagues fonctionnent quand même pas mal. J'adore Demaison, mais le rôle de l'ahuri aurait pu être confié à quelqu'un d'autre. En revanche, le personnage d'ordure de Franck Dubosc, qui réussira l'exploit de ne pas lâcher un sourire de tout le film, est plutôt original et amusant à voir. On passe sur toutes les fautes de goût du film, et même sur le scénario en lui-même. Heureusement que la suspension d'incrédulité existe, sinon il serait impossible de voir ce type de films.
    Eli B
    Eli B

Publiée le 21 août 2023
    je me suis régalée avec ce film , les trois acteurs sont très à l'aise dans leur rôle, le scénario est très bon et beaucoup de scènes drôles font mouche
    Vincent b
    Vincent b

Publiée le 20 août 2023
    Alors déjà, rire du chômage c'est compliqué, même si certains le font très bien (à condition de connaître le monde réel et d'avoir du talent). Mais alors quand on n'a pas de scénario et qu'on ne sait pas diriger les dits acteurs, c'est le fond de la cuvette (on dira ce que l'on voudra, "Patrick" est parfait devant sa tente du camping) mais là vraiment... c'est gênant et indécent.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 août 2023
    Si l'idée de départ est plutôt bonne, la mise en forme est assez ratée. Sur fond de comédie sociale, et sur un thème qui touche pas mal de monde, les réalisateurs essaient d'apporter un vent de légèreté mais manquent la cible. La faute à des clichés très conventionnels spoiler: ("gens de province = bouseux")
    , à une mise en scène qui manque de peps, et à un scénario pas vraiment réussi. La présence des 3 acteurs principaux sauve le film du naufrage.
    Ludo Lamy
    Ludo Lamy

Publiée le 19 août 2023
    Un film français dans toute se splendeur. Blague potache, tu comprends la fin au bout de 10 minutes. Bref vive les années avant 2000
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 14 août 2023
    J'ai mis 4 parce qu'Elsa Zylberstein m'a bluffer elle y est for-mi-da-ble, 5 sur 5 ! Et pour une fois une comédie française pas mal 3 sur 5. Et dire que j'aime pas les notes....
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 août 2023
    Un bon petit film riche en émotion avec de bons dialogues et des personnages super attachants. Certaines scènes sur les clichés de Pôle Emploi sont hilarantes. Le trio d'acteurs joue juste, Franck DUBOSC en tête. Un film sans prétention et qui se regarde tout seul.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 avril 2022
    Certes ce n'est pas du grand cinéma, mais le fim a cependant plusieurs atouts, déjà sur le fond, il est bien plus intelligent qu'une lecture superficielle pourrait le faire supposer Il se permet quelques piques politiquement incorrects, ce qui fait du bien en ces périodes de pensée unique, mais il est aussi, sans en avoir l'air, profondément humain. Et ceux qui se sont frotté un jour à ces bureaucraties comprendront que parfois le film n'exagère qu'à peine les situations. Et puis il y a Elsa Zylberstein, c'est un vrai plaisir de la voir jouer ici, usant de son talent et investie à fond dans son rôle. De Franck Dubosc on peut dire ce qu'on veut mais il faut bien admettre qu'il est bon comédien. En revanche Demaison déçoit.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 mars 2022
    Bon, ce n'est pas la comédie de l'année, mais le scénario est bien construit, il nous divertit à souhait, on prend facilement parti pour ces futurs chômeurs, qui obtiennent pour récompense le pire cadeau qui soit pour un travailleur. Au passage, on écorche, voire on saigne à blanc cette "merveilleuse" institution qu'est Pôle Emploi; et même si j'ai eu l'incroyable chance de ne jamais y aller, jusqu'à maintenant, je ressens cela comme quelque chose d'assez factuel.
    Les acteurs sont très bons et apportent énormément d'humanité au personnel de Pôle Emploi.
    A voir par les amateurs de comédie, juste divertissante.

Publiée le 2 septembre 2021
    Ce n'est pas l'idée que je me fais du cinéma certes il apparaît quand même difficile de faire du cinéma sans la moindre idée. Or visiblement à part un pitch de départ plutôt ingénieux le film ne cesse de tirer à la ligne. Le scénariste refusant de trancher entre la satire sociale le drame familial ou la critique sociétale. Et faute de travail ou de talent pour que les différents registres se répondent dans cette histoire ils n'aboutissent qu'à une soupe indigeste peinant à faire avancer l'intrigue ou à poser la moindre construction dramatique. Quoique prétendant visiblement à un humour doux-amer ce n'est ni assez incisif pour atteindre la satire et ni assez grotesque pour atteindre le comique de situation alors que reste-t-il. Et bien pas grand chose sinon des personnages et des acteurs à la limite de la caricature dont la composition trop sommaire ne permet pas d'émouvoir le spectateur...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    pour moi sait pas une comédie , sait plutôt mélodrame, après ça montres aussi la réalité de la société