Par instinct
    2,7
    366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par instinct ?

Maryane75
    Maryane75

Publiée le 18 mars 2018
    C'est un film très dur sur l'esclavage sexuel culturel et tous les autres trafics humain ''made in Nigeria''.
    Le Nigeria est à l'Afrique ce qu'est l'Albanie à €urope en matière de réseaux criminels mafieux.
    Nathalie Marchak laisse deviner, sans impudeur, le calvaire de ces adolescentes vendues par leurs parents aux réseaux criminels et les difficultés, voire impossibilité, de les sauver.
    La complaisance/complicité/laxisme éhonté non dissimulée des pays face à ces trafics est d'une indécence inouïe.
    C'est un film particulièrement bouleversant lorsqu'on est une femme libre et féministe.
    Alexandra Lamy et Sonja Wanda sont excellentes et nous entrainent dans la tourmente et l'horreur de ce fait de société effroyablement inhumain.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 novembre 2017
    C'est un thriller dramatique pas mal et qui tient en haleine.
    Plusieurs sujets importants sont abordés et c'est bien ficelé.
    Il y a de la tension et du rythme et l'actrice principale est très bien.
    Publiée le 2 février 2020
    Par Instinct est un beau film, j'ai été vraiment touchée par cette histoire de femmes. Terriblement d'actualité sur le sort particulierement violent qui touche les migrants en quête d'un monde meilleur et qui se retrouvent au pied du mur des frontières tant physiques que psychologiques d'un monde si souvent en manque d'humanité.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 avril 2018
    Un film poignant très bien interprétée par Alexandra Lamy qui axe plus son jeu sur les choix circonstanciés du personnage principal que sur son réel ressenti.
    PLV : à voir
    Moviekiller106
    Moviekiller106

Publiée le 15 novembre 2017
    Magnifique film brillamment interpréter une histoire comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma sur des sujets d’une importance capitale. La réalisatrice domine part sa photographie. Une belle surprise cet après-midi au cinéma.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 13 novembre 2018
    Alexandra Lamy est juste époustouflante j’aime vraiment cette actrice. Et ce film waw bouleversant. J’en ai versé ma larme.
    laura c
    laura c

Publiée le 11 août 2018
    ce film m'a tenu en haleine tout le long et j'ai même parfois été en apnée... du bon suspense et beaucoup d'émotions... superbement interprété.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Quelle réussite! Entraîné par les rebondissements, suspendu au destin de ce bébé, c'est en même temps un film d'action, avec de superbes scènes dans les rues de Tanger, une réflexion sociale, des portraits très émouvants et tant de choses encore ! Alexandra Lamy est époustouflante, toute en retenue et avec une puissance de jeu insoupçonnée à mes yeux. L'actrice qui joue le rôle de la jeune Nigériane, Beauty, et qui s'appelle Sonja Wanda est une révélation. Un portrait de femmes, un film d'action au féminin, qui ressemble à un film américain et m'a littéralement emporté pendant 1h30 ! A ne pas manquer !
    Publiée le 16 novembre 2017
    J'ai adoré ce film! Tellement que pour la première fois je prends le temps de commenter! Je vous le recommande vivement! Une aventure, un voyage, des émotions poignantes... on ne voit pas le temps passer... et l'on veut un numero 2!
    Pascale L.
    Pascale L.

Publiée le 19 novembre 2017
    Beau film , suspense jusqu'au bout
    Migrants.jeunes filles vendues BC pour leurs familles, violées et mal d'enfant d'une femme qui vient de faire 1 fausse couche.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Un excellent film, haletant, Alexandra Lamy est superbe, "Beaty" également.
    Tous les thèmes abordés prennent aux tripes, .... cerise sur le gâteau, le bébé est super mignon.
    Publiée le 2 février 2020
    Film poignant, autour de la femme, avec ses espoirs, ses douleurs. spoiler: Il commence sur une scène de viol difficile, qui se mêle à un trafic humain dont l'actualité nous parle tous les jours depuis trop longtemps
    . La réalisatrice nous amène vers tous ces thèmes, à un rythme poignant, et les confronte à un autre plus occidental : spoiler: la difficulté d'avoir un enfant
    . C'est un film troublant, dédié aux femmes qui se battent. Alexandra Lamy est excellente dans ce "contre rôle". Très joli travail de l'image.
    Publiée le 15 novembre 2017
    J'ai beaucoup aimé ! Très beau film, touchant, juste et vraiment très bien interprété. A aller voir !!
    Publiée le 15 novembre 2017
    Un film percutant ! A la hauteur du sujet souvent méconnu traité par Nathalie Marchak avec bcp d'émotion et d'humilité.
    Des images poignantes. Des acteurs au jeu juste.
    Des musiques variées et adaptées aux scènes.
    UN film pendant lequel on ne s'ennuie pas. Une réussite pour cette réalisatrice qui sort son premier film. Ce ne sera pas le dernier. Bcp de talent!
    Alexandra C.
    Alexandra C.

Publiée le 15 novembre 2017
    Film puissant plein d’émotion de suspense et d’action. A voir absolument
    Alexandra Lamy telle qu’on le voit jamais