Les Tuche 3
2,3
2050 notes dont 378 critiques
Votre avis sur Les Tuche 3 ?

benoitG80

2,5Moyen
Publiée le 02/02/2018

« Les Tuche 3 » après un opus qui m’aura laissé un goût amer, est cette fois une pilule qui passe un tout petit peu mieux ! Loin d’être une franche réussite, ces nouvelles aventures, finissent curieusement par apporter une légitimité à cette famille de bras cassés, à être simplement ce qu’elle est ou ce qu’elle représente, en terme d’image ! C’est à dire, celle d’une équipe franchement limitée mais pas méchante et loin de tout préjugé, en tous cas complètement déplacée dans le contexte de l’Elysée, tant elle reste fidèle à elle-même et à ses habitudes, provoquant des situations tellement outrancières qu’elles relèvent malheureusement plus souvent du flop que du génie, et pour cause ! Néanmoins, il se dégage de cette famille, une certaine bonhommie attendrissante qui s’installe de manière tellement évidente, malgré ces portraits presque trop caricaturaux qui leur collent à la peau... Si bien que les apparitions et réactions de ses différents membres sont souvent inattendues, et donc de temps à autre assez amusantes par leur côté incongru et franchement osé, au sein d’un haut protocole rompu aux principes... Car en effet, tous fonctionnent au sein de ce clan avec un genre de code gestuel et linguistique, que cette famille fusionnelle utilise au quart de tour, à la grande surprise d’un entourage très conventionnel qui les regardent à fortiori bouche bée. Maintenant, on a le droit de se lasser de ces pitreries à répétition qui finissent quand même par tourner en rond, et justement le bon sens très pratique de ces pieds-nickelés, aurait pu donner libre cours à des réformes radicales et drôles, pertinentes et justes, en décalage total avec notre société basé sur le capitalisme et le profit... Cette idée est donc à peine ébauchée, le scénario trop plat se contentant de mettre bout à bout gag sur gag, sans chercher à obtenir un vrai bouleversement dans ce gouvernement totalement bancal, si ce n’est cette grève un peu tardive ! Certains personnages satellites sont justement à ce sujet sous exploités, comme ce Bichon désappointé, pour finalement tomber eux aussi dans une caricature grand-guignolesque pas nécessaire. Cependant Jean-Paul Rouve, bien moins vulgaire que la dernière fois, accompagné de sa chère épouse Isabelle Nanty, finalement pas si mal, évite le naufrage total dans cette ascension surprise, ceci suite aux déconvenues assez bien trouvées des autres candidats à la République ! Ensemble, ils en deviennent ainsi une sorte d’institution loufoque et à prendre comme telle, mais attention, c’est vrai que l’overdose guette finalement quelque part... Une bonne piste cette fois proposée par Olivier Baroux, un peu trop gentillette, un peu facile, où l’humour corrosif avait pourtant toute sa place ! On pense ainsi quelque part au film « Idiocratie », au mécanisme inversé, bien plus pertinent dans son fonctionnement... Mais c’est ici la saga des Tuche qui importe, et en définitive pourquoi pas si certains les apprécient comme ils sont ?

Coline H.

1,0Très mauvais
Publiée le 11/02/2018

Le 1 et le 2 étaient bien, mais alors celui là ... La goutte de trop ! Le film était long, les "blagues" très lourdes et pas drôles. Dans la salle, personne ne rigolait. J'avais hâte de quitter le cinéma !

Erwann T.

Publiée le 04/02/2018

Alors les tuches 3, l’affiche donne envie après les 2 bon opus juste avant je m’attendais à passer un bon moment mais non en faite j’ai etait déçu de celui là il y a toujours c’est moment drôle mais j’ai l’impression que c’est le film de trop

nessim2010

Publiée le 31/01/2018

J’ai toujours beaucoup aimé les Tuche, parce que c’est simple. On rit et on passe un bon moment. Oui c’est bête, pour beaucoup de gens ce n’est pas drôle et on peut se poser la question : est ce que la comédie idiote, c’est du cinema? Je considère pas vraiment les Tuche comme du cinema, mais je prend énormément de plaisir à voir ces films pour me détendre. De plus, c’est le troisième volet. Le spectateur sait ce qu’il va voir. Ce volet est réservé à ceux qui aiment les Tuche. Et ce troisième volet est bon. Oui, c’est toujours aussi bête, ça fait toujours rire. On passe un bon moment mais y a des choses qui ne vont pas. On s’ennuie parfois. Certaines scènes sont inutiles, d’autres sont devenues lourdes et vulgaires et il s’est passé ce que j’imaginais de pire : ça se répète. On refait les mêmes blagues plusieurs fois et on répète les blagues et les répliques qui ont marché dans les deux premiers volets. Pour ce qui est des acteurs, Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty sont toujours aussi bons. Pierre Lottin est plus drôle, Claire Nadeau est un peu lassante mais je suis déçu par Théo Fernandez qui est devenu plutôt lourd. Les Tuche 3 est bon, il est drôle (moins que les deux précédents), on passe un bon moment mais je m’avoue un peu déçu par rapport au deux premiers volets.

dominique P.

Publiée le 31/01/2018

Je tiens à commencer ma critique en disant ceci : quand on va au cinéma pour voir "Les Tuche", depuis le 1er numéro il y a 8 ans, on sait exactement et précisément à quoi s'attendre comme style de film, comme histoire et comme ambiance.. Il y a des personnes qui n'adhèrent pas à cette famille, à ce concept donc si on n'aime pas, mieux vaut s'abstenir d'aller voir pour ensuite venir dire du mal et dire que c'est nul. Pour ma part je suis partagée sur cette famille, ce concept. Je suis au milieu, ni je trouve que c'est atroce, ni je trouve que c'est génial. Il y a des situations sympathiques, drôles et d'autres situations mauvaises. Pour ce 3ème opus, et bien je trouve que l'idée du président de la république est originale et amène des scènes cocasses. En même temps, il y a des situations ridicules et navrantes. Comme dans toutes choses et notamment les films au cinéma, il y a toujours du bon et du mauvais.

closer444

Publiée le 16/01/2018

Qu’on aime ou qu’on déteste, « Les Tuche » et encore plus sa suite ont été des cartons en salles qui ont marqué l’esprit de pas mal de monde au point que l’on emploie ce fameux patronyme dans le jargon de tous les jours. C’est tout à fait le type de comédie qui, dès lors qu’on laisse ses neurones aux vestiaires et qu’on est adepte d’humour gras et populaire, vous fait passer un bon moment souvent bêta mais jamais vulgaire. Le principal atout de cette seconde suite est d’éviter la redite tout comme le second épisode qui s’expatriait aux Etats-Unis. Olivier Baroux ne se repose pas sur ses acquis et change radicalement de contexte. Mais, avant de rentrer dans la salle, on a un peu peur. En effet, voilà que le scénario met la famille Tuche à l’Elysée. Il fallait oser ce postulat énorme et à vrai dire la première demi-heure fait un peu peur. Il faut se réhabituer à cette forme d’humour un peu lourde à la limite de l’absurde parfois mais jamais méchant et toujours bon enfant. Il arrive même parfois de se dire durant la projection qu’ils ne vont pas oser mais si et ça fonctionne la plupart du temps. On ne peut donc reprocher à cette saga d’aller au bout de ces idées originales et saugrenues. Le thème choisi pour « Les Tuche 3 », qui restera tout de même un niveau en dessous de l’immense partie de rigolade du précédent, est assumé en tous points. Le film dégomme certains travers de notre société de manière jouissive (ah le CAC 40 qui en prend pour son grade, l’arrivisme, …) tout en restant tout de même correct (on est dans la comédie calibrée prime time TF1 qui vise à ne pas égratigner son public). Mais il rend aussi ridicule tout le protocole diplomatique et présidentiel (la séquence avec Angela Merkel est déjà culte !). Il y a un nombre de gags et de répliques assez incroyables qui fonctionnent à plein régime pour qui goûte ce type de comédies qui peut paraître lourdingue pour certains et sans queue ni tête pour d’autres. Bien sûr, certains gags ou dialogues tombent parfois aussi à plat mais vu comment le long-métrage passe à une vitesse folle, ce n’est pas rédhibitoire. Il n’empêche ce troisième volet souffre de quelques scories notamment dans le traitement de certains personnages. Ici tout est fort recentré sur Cathy et Jeff Tuche toujours incarnés par Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve en forme olympique et qui prennent un plaisir malin à retrouver ces rôles. En revanche, c’est au détriment des enfants (surtout Coin-Coin) et de mamie Suze qui passent un peu à la trappe. On leur attribue à chacun un ou deux gags répétitifs comme si on ne savait plus quoi en faire. Et on a parfois la désagréable impression de célébrer un éloge de la bêtise pour qui n’a pas la clairvoyance ou le second degré nécessaire pour en rire intelligemment. Mais on ressort de là avec le sourire et l’impression d’avoir beaucoup rigolé durant une heure et demie. « Les Tuche 3 » détend dans tous les sens du terme à défaut d’être un sommet d’intelligence et c’est ce qu’on demande à ce type de comédies. A vous de voir, ce qui est sûr c’est que les fans des précédents adoreront sans souci ! Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion

lola L.

Publiée le 01/02/2018

Quelle déception.. J'ai entendu tous ces journalistes Tv et radio qui nous en disait le plus grand bien... J'y suis allé, et j'ai perdu 1h30 de mon temps Mais pourquoi cette histoire sans queue ni tête malgré 2 ou 3 bons gags ?

mag32

Publiée le 01/02/2018

commentaire à la sortie: je ne savais pas que l'on pouvait faire des films aussi nul. Pas grande fan des TUCHE mais le 1 avait permis de passer un bon moment; le 2 un peu moins mais alors le 3.....passer votre chemin. Vraiment navrant et désolant. Quelques répliques qui font mouches, le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais le scénario c'est du grand n'importe quoi. On pense passer un bon moment de détente et de rires mais il n'en est rien. Une grande déception.

Philippe G.

Publiée le 01/02/2018

Une des pire daubes de l'année. Le réalisateur Olivier se déshonore. Les acteurs sont carrément génés de jouer leurs scènes, ça se sent à l'écran. Olivier et ses amis vont certes gagner beaucoup d'argent, mais ils perdent leur âmes. Photo et répliques niveau FR3 Limoges.

Annick C.

Publiée le 31/01/2018

Aucune finesse dans ce film, du grand n'importe quoi...totalement consternant , je déconseille vivement

Alex Berg

2,0Pas terrible
Publiée le 01/02/2018

Partisan de ce genre de films et partisan des Tuches, j’ai été déçu. Déçu de voir qu’au fil des films, les Tuches se perdent de plus en plus par des gags trop décalés, trop poussif... En résumé, on rigole beaucoup au premier, parfois au deuxième, presque jamais au troisième. Dommage...

philmon2

Publiée le 29/01/2018

4/5 - Les Tuche, on aime beaucoup ou on déteste. Je fais manifestement partie de la première catégorie. Avant-Première dans une salle bondée (jamais vu autant de monde depuis très très longtemps !), le troisième volet d'Olivier Baroux (de Kad et Olivier) est d'envergure : Pour obtenir l'arrêt du TGV à la gare de Bouzolles, Jeff Tuche n'a rien trouvé de mieux que d'être candidat... à la présidence de la République ! Ca ne vous rappelle rien, un comique inconnu du grand public qui vise l'Elysée? En cela, le troisième volet des aventures de la famille du Maire de Bouzolles prend une dimension toute politique, au point que Jean-Paul Rouve se sent obligé de s'expliquer sur cet aspect durant sa campagne de promotion du film ! Le résultat est à mon sens meilleur que le deuxième volet, et tout simplement décapant ! Si on est client, on rit vraiment de bon cœur de cette farce populaire qui doit bien exaspérer l’intelligentsia germanopratine. "Oh mon dieu, pas encore cette famille de beaufs ! mais les gens sont d'une vulgarité à aimer ce genre de comédies... Quand je pense qu'il fait 100 fois plus d'entrées que l'excellent film indépendant Laotien "La rivière Nam-Ou", cette fabuleuse fresque allégorique de l'ineffable difficulté existentialiste d'une famille moyenne du nord de Nong Khiaw qui n'est pas sans rappeler le 4ème film de Bergman, principalement dans sa vision manichéenne des relations préconjugales, tu vouaaas?" "Bah non, je vois pas, parce que je me suis endormi devant les 3/4 des films de Bergman, tu vouaaas? et ton commentaire m'inspire la même réaction. Tu veux pas aller loin loin loin, que je ne te vois plus? merci :) " Bref, ça ne vole pas très haut, mais c'est un humour efficace pour peu qu'on y adhère. Et pour le coup, c'est également une critique au vitriol de la vie politique contemporaine. On y retrouve les grands classiques des Tuche, des frites de Cathy, aux syllogismes incompréhensibles de Jeff, en passant par la bêtise incommensurable de Wilfried, la touche bimbo-tâche de Stéphanie, le côté Senior-Punk de Mamie Suze et la note d'intelligence et subtilité de Donald. Tous les ingrédients sont réunis, et la mayonnaise monte de nouveau, mieux que dans le Tuche 2 à mon sens. A noter la révélation comique du film en la personne de Nicolas Maury (Hervé André-Jezak dans Dix pour cent), dont le talent est décidément indéniable.

Jean-Sébastien T.

Publiée le 11/02/2018

vous conniassez ce sentiment de g^ne quand dans un banquet , le vieux tonton raconte une grosse blague qui ne fait rire personne ? Ben les Tuches c'est pareil à ce point qu'on en est géné pour les acteurs. Côté humour c'est donc complétement raté. et côté cinéma, me direz-vous ? Et bien la réponse est simple, ce n'est pas du cinéma, réalisation paresseuse, acteur en roue libre, aucune recherche, le néant. vous me direz quelle importance, ce ne sont pas les cinéphules qui vont voir ça, quoique il arrive aussi aux cinéphiles d'aller à la fête forainne, là au moins il n'y a pas tromperie sur la marchandise

barredefer

Publiée le 07/02/2018

Il y avait pourtant plusieurs indices: un sujet improbable, un deuxieme opus plutot rate, une bande annonce annoncant un mauvais film... Et pourtant j y suis alle car apres tout c est vrai les Tuches, ils sont sympas! Quelle nullite ce film. Franchement les scenaristes ne devraient pas etre payes lorsqu'ils pondent des histoires et des dialogues aussi mauvais. Pendant la premiere partie du film, on attend de bonnes blagues qui ne viennent pas, et pendant la deuxieme partie, on attend la fin du film, qui, fort heureusement, vient, elle.

Cinemadourg

2,5Moyen
Publiée le 01/02/2018

Le principe de toute démocratie n'est-il pas de donner le pouvoir au peuple ? Avec ce troisième volet de la famille Tuche, c'est chose faite ! Jeff Tuche est élu président de la république française dans des circonstances plutôt rocambolesques, voici donc toute la tribu Tuche qui s'installe à l'Elysée ! Les enfants sont toujours bêtes à manger du foin (à part le dernier), la grand-mère toujours aussi allumée et le couple Tuche toujours aussi beauf. C'est globalement très très lourd mais j'avoue avoir ri à certains gags ou certaines situations (surtout grâce au duo Rouve-Nanty), d'où ma note indulgente. Si vous aimez l'humour sans aucune subtilité, ce film est fait pour vous, dans le cas contraire fuyez ! --> Site CINEMADOURG <--