Les Tuche 3
    1,9
    12534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche 3 ?

Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 1 février 2018
    Partisan de ce genre de films et partisan des Tuches, j’ai été déçu. Déçu de voir qu’au fil des films, les Tuches se perdent de plus en plus par des gags trop décalés, trop poussif...
    En résumé, on rigole beaucoup au premier, parfois au deuxième, presque jamais au troisième. Dommage...
    Soizig d.
    Soizig d.

Publiée le 12 février 2018
    Navrant, affligeant, un scénario vide ou totalement dépourvu du strict minimum de cohérence. Une déplorable arnaque, comment les médias osent - ils même ...mentionner un tel navet!!?
    Publiée le 12 février 2018
    Des scènes de deja vu . C est long et de mauvais goût le premier opus était très bon et la on as beaucoup baisse en gamme il faut arrêter le massacre.
    Publiée le 1 février 2018
    Je n’avais ni vu le 1 ou le 2, et je ne les regarderai certainement jamais à cause du 3ème de la série...
    Je ne m’attendais pas à un grand film, mais je ne savais pas qu’il était possible d’en faire un aussi mauvais. Si j’étais allée seule à l’avant première, je serais partie rapidement. C’est 1h30 d’ennui, car je ne comprends visiblement rien à « l’humour populaire ». Dommage
    Publiée le 25 mars 2018
    Un scénario faible , des gags sans liant et sans cohérence .
    On s'est malheusement perdu au fils du temps à travers les suites .
    trop de tuches tue les tuches 😕
    David82
    David82

Publiée le 3 février 2018
    Personnellement j’ai adoré ! Et vu les rires dans la salle je ne suis visiblement pas le seul ! Si vous avez aimé la belle époque des meilleurs films de Louis de Funés, foncez voir ce film. Plaisir garanti.
    Ivanovich M
    Ivanovich M

Publiée le 1 avril 2018
    La plus Gross daube de l’année, le troisième volé c’etait de trop, inexplicable qu’il soit encore à l’affiche ! Même pas la place offerte vaudrait le déplacement !
    Publiée le 11 février 2018
    Le 1 et le 2 étaient bien, mais alors celui là ... La goutte de trop ! Le film était long, les "blagues" très lourdes et pas drôles. Dans la salle, personne ne rigolait. J'avais hâte de quitter le cinéma !
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 31 janvier 2018
    Je viens de le voir et quel déception j'ai aimer le 1 le j'ai trouver bien mais ce troisième numéro... la catastrophe aucune vrai histoire ni fin finalement... bref la bande annonce suffit amplement . Déçu a voir sur tf1 dans 3 ans et encore!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 février 2018
    « Tu peux faire 2 millions d'entrées en une semaine mais pas 15 ! » Salle pleine devant le troisième épisode des Tuche, cette famille délurée au grand cœur. Les Tuche est devenu une comédie culte au fil du temps, les répliques du premier restent marquantes et le film en soi avait son charme. Puis on décide d'en faire une suite au vu des téléspectateurs lors de la diffusion des Tuche sur TF1 dans le but de satisfaire les fans... Un second volet tout à fait regardable avec une réalisation plus compétente que son prédécesseur mais l'effet de surprise n'y était plus. Alors le 3, quel avis ? Il faut parfois écouter les autres car Les Tuche 3 est bel et bien une déception ! Pourquoi ? spoiler: Les moments les plus cocasses sont dans les extraits, l'humour y est plus lourd et souvent gênant (on rit jaune), beaucoup de publicités annonçant clairement être la comédie de l'année
    pour nous donner au final, un résultat aussi plat et peu convaincant. Dans ce troisième volet, on retrouve Jeff Tuche qui souhaite se présenter aux élections présidentielles, pour cause de l'absence du TGV à Bouzolles. Le récit part déjà trop loin dans les situations absurdes. Des personnages très inégaux comparé aux anciens films : spoiler: Coin Coin est complétement éloigné de l'histoire alors que normalement il était le narrateur et est un des héros importants, ici il est en pleine crise d'adolescence ; mamie Suze et Tuche Daddy arrivent tout de même à nous faire sourire sur une performance meilleure que le second où ils étaient un peu lourdaud sur les bords... La sœur, énervante au possible et on ne sait pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire... C'est un mouton, elle suit la troupe !
    Mais heureusement que Jean Paul Rouve alias Jeff et Isabelle Nanty alias Cathy, forme un tandem qui fonctionne à merveille ! C'est à eux qu'on doit retenir toute notre attention. Fidèles à eux même. Pour les dialogues, ça a régressé avec des passages poussifs spoiler: - le débat politique, l'obsession sur les oreilles de l'ancien Président Papin -
    mais faut bien avouer que certaines font rires (très peu) spoiler: - la réunion avec tous les ministres, le gag de la banane et celui du bébé noir avec une perruque -
    s'avèrent les meilleurs moments de rigolade. Également, quelques incompréhensions comme par exemple spoiler: la Nevada, elle était pas enterré par Jeff dans le 2 à la base ? On la voit dans le 3 sans aucune justification...
    Le rythme se suit malgré tout ! Certains clin d’œils apparaissent faisant référence aux deux premiers chapitres des Tuche. Une finale complètement bâclée spoiler: qui annonce surement un Tuche 4 - Jeff en pape ? Décidément il aura tout fait dans sa vie ! - c'est pas bon signe... A croire qu'il y aura une saga spécial Tuche...
    Enfin, Les Tuche 3 est une comédie française décevante et n'est en aucun cas la comédie de 2018, n'égalant même pas son prédécesseur (le 2 en Amérique). Plus ça va et plus c’est frustrant ! Le Tuche commercial et donc le Tuche de trop ! On attend les prochaines comédies pour se réconcilier : Le Retour du héros ou encore La Ch'tite famille dans le mois de février.

Publiée le 12 juin 2018
    A quoi joue Jeff Tuche ? Jugez-en! Proche des pauvres ou de ceux qui n'ont pas d'emploi, ce patriarche de cette famille pour le moins atypique devient Prèsident de la Rèpublique! Rien que ça! Avec un seul objectif : que le TGV s'arrête dans sa ville de Bouzolles [...] Beaucoup d'attente pour ce troisième volet de la famille Tuche avec toujours les mêmes acteurs! Soyons clair, c'est le Tuche de trop même si ça reste une comèdie populaire au premier sens du terme! Dans le sens où ce troisième volet est uniquement là pour divertir! A lire une telle intrigue, on peut s'imaginer être en prèsence d'une blague douteuse! On n'en est pas loin! On y retrouve toute l'absurditè des situations, assez mal utilisèe dans l'ensemble! Cette histoire de conquête de l'Elysèe n'est que bien rarement efficace même si les moyens employès pour reconstituer la cour et l'entrèe du palais de l'Elysée paraissent authentiques! Heureusement, Jean-Paul Rouve joue le jeu et nous offre un prèsident tendre et beauf, conforme à la « lègende » . Tout le film tourne autour de Rouve, comme des enchaînement de sketchs de Jeff Tuche! Les personnages autour sont du coup presque effacès par rapport à lui! Claire Nadeau pète un boulard en Mamie Suze et le jeune Thèo Fernandez alias Coincoin s'emmerde royalement! Quelques gags surnagent (l'amusant dèbat entre Jeff Tuche et Papin) mais ça ne suffit pas pour trouver l'ensemble assez lourd! En apparence drôle, "Les Tuche 3" ne donne jamais le sentiment d'être mieux que les deux premiers volets! Manger des frites trop souvent pourrait commencer à lasser...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 5 juin 2021
    Un 3ème volet plutôt pas mal des délirants Tuche.
    L’histoire est un peu tirée par les cheveux mais est assez amusante et Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty restent très bons dans leur rôle !
    Sarah Stern et Pierre Lottin sont toujours aussi satisfaisants et Claire Nadeau est encore très drôle dans la peau de l'excentrique Mamie Suze cette fois en mode hard rockeuse.
    Théo Fernandez qui interprète Donald est un peu moins présent dans ce 3ème opus mais il est une nouvelle fois acceptable et tous les autres acteurs restent corrects.
    Les décors sont bien et le château qui sert pour faire l’Élysée est plaisant.
    Jean-Paul Rouve et Claire Nadeau sont toujours aussi bien maquillés pour leur rôle, surtout Claire Nadeau qui est vraiment extravagante.
    L’ambiance reste sympathique et les clins d’œil à des personnes connus sont cool.
    Les gags et les répliques sont toujours plutôt marrants, les réformes de Jeff sont très bien trouvées !
    L’humour des Tuche est encore au rendez vous pour notre plaisir et les scènes cocasses sont une nouvelle fois nombreuses et restent bien pensées !
    Un 3ème film donc pas mauvais même si le récit rocambolesque peut faire un peu défaut, personnellement j’ai trouvé que ce 3ème opus est un peu en dessous des deux précédents malgré les frasques de Jeff qui sont toujours complètement déjantées et la famille Tuche qui est encore très attachante avec son côté une nouvelle fois décalé si particulier !
    Nyns
    Nyns

Publiée le 14 mars 2018
    Le Tuche de trop. J'ai attendu que passe la vague de groupie pour aller voir ce film (j'ai bien fait on était que 12 dans la salle...), et finalement le constat est sans appel : on a atteint les limites de la drôlerie sur la beauf-attitude. Le problème avec ce Tuche 3, c'est que ça n'est... jamais vraiment drôle. Pas terrible pour une comédie. On est dans de l'archi lourdingue tout le long et franchement du coup avec 3 pelés et un tondu dans une salle ça rend très triste. Il n'y a que moi qui riait. Nerveusement bien sur. Enfin je n'ai jamais dis que le bébé d'Olivier Baroux avait fait dans la finesse une fois, mais enfin j'avais le souvenir de dialogues bien mieux écrits et de scénario plus recherchés dans les précédents épisodes. Le côté attachant disparait au profit d'un désespoir profond. Raté de A à Z, on a le petit surdoué inexistant, c'était pourtant la voix narrative précédemment il me semble et ça donnait quand même un peu de prestance à l'enjeu. Le deuxième fils insupportable, pire qu'avant, juste faite le taire. La fille cruche fidèle à elle-même. Mamie Tuche est marrante encore une fois, mais le couple présidentiel ne semble, eux, plus trop y croire. "Abba c'est notre groupe préféré car c'est le seul qu'on peut lire dans les deux sens". Ouuuui. Bon vous l'aurez compris, ainsi s'achève grand dieux j'espère la saga Tuche sur une pente plus que descendante et c'est dommage. Car je refuse de signer pour affirmer que comédie populaire rime avec navet. Ce n'était pas le cas avec les deux premiers films!
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 1 février 2018
    j'avais bien aimé "le rêve américain. les tuche 2" mais là, franchement, j'ai trouvé ça poussif, lourdingue et ai très peu ri. Claire Nadaud devient insupportable. Heureusement, Pierre Lottin et Théo Fernandez sont très beaux. ils aident à rester jusqu'au bout.
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 4 février 2018
    au secours le 1 et le 2 très drôles mais là on atteint les sommets de la BETISE c’est nul , les dialogues ne sont pas drôles, mais stupides , parfois incompréhensibles , bref peu de rires dans la salle , ce n'est mème pas du 1er degré !!!!!
    Quand on regarde ce film on se sent complètement abrutis !!!!
    Je voulais rire et bien j'ai ri jaune .
    Stop les tuches .peut on aimer ce film , juste un film de beaufs !!!!
    on prend vraiment les Français pour des C.... !
    Stop je déconseille ce film mauvais mauvais mauvais !!!!!!