L'Exorcisme de Hannah Grace
    2,1
    998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorcisme de Hannah Grace ?

Pouloulou44
    Pouloulou44

Publiée le 31 mars 2024
    Je trouve la moyenne des spectateurs un peu basse. Je ne me suis pas ennuyé dans ce film qui ne dure en plus pas longtemps. J'aurais aimé que la fin soit plus clair. spoiler: On ne sait pas vraiment si le démon est encore vivant ou mort
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 mars 2024
    L'atmosphère, pourtant prometteuse, ne parvient pas à maintenir une tension constante. Bien que certains moments soient indéniablement terrifiants, l'ensemble manque de cohérence et de profondeur pour réellement captiver.

Le développement des personnages est un autre point faible. Leur traitement reste superficiel, me laissant peu d'empathie à leur égard. De plus, l'intrigue se déroule de manière linéaire, dépourvue de rebondissements marquants qui auraient pu dynamiser le récit.

Malgré quelques scènes réussies du point de vue de l'horreur, le film souffre de baisses de rythme qui nuisent à son impact global. Je me suis parfois senti désengagé, attendant en vain que l'histoire décolle vraiment, c'est un film divertissant.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Film très longue et à la narrative ennuyante. Le film est vide et ne se prend pas aux sérieux. Jeu d'acteur creux. Passez votre chemin
    pascal houmard
    pascal houmard

Publiée le 13 novembre 2023
    Film qui fait réfléchir sur les vrais démons, tels ceux de l'addiction et de la culpabilité.
    Une tension qui va crescendo jusqu'au final, certes, un peu conventionnel.
    pelu
    pelu

Publiée le 20 octobre 2023
    Le film est vraiment sans intérêt, beaucoup de scénario ont été fait sur l exorcisme et la possession et celui la n apporte rien de nouveau au genre...plutôt lent sans génie et originalité. tout comme ses acteurs on en retient absolument rien juste peut être le rôle de la possédée qui pour le coup est très crédible dans le rôle elle ale physique très anguleux decharne osseux et ses déplacement crédibles....on oublie le film dans la minute
    U10
    U10

Publiée le 18 octobre 2023
    Film avec trop d'incohérences. Personnages, dialogues et scenario inintéressants. Effets spéciaux pas si speciaux.
    Ce film est une perte de temps.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mars 2023
    Les histoires d'exorcismes, c'est plutôt du vu et du revue. C'est souvent peu original et bien trop classique. Pourtant, avec "L'Exorcisme de Hannah Grace", on pouvait espérer s'attendre à un peu mieux au vu de l'idée de base du projet. L'objectif était de proposer une histoire où tout ce que l'on connaît de clichés, à savoir la possession et l'exorcisme d'une personne, aurait déjà été fait avant le début du film. Ici, nous serions plutôt face à un film qui interagit sur un sujet de l'après, avec le corps de la personne, etc... Mais malheureusement, même avec un principe un poil différent de ce que l'on connaît, le film s'avère extrêmement cliché, mais surtout peu frissonnant. C'est clairement ma plus grosse déception, le long-métrage ne fait pas vraiment peur et est même parfois vraiment très lent. On s'ennuie un peu quand on voit qu'il faut plus ou moins une bonne heure avant que tout ne démarre vraiment correctement. C'est assez dommage, même si, sur le papier, cela aurait pu permettre de développer autre chose, comme les personnages par exemple. Et c’est d’ailleurs ce que le film fait. Mais le problème sur ce point, c'est que les personnages n'ont pas grand-chose à raconter. Megan Reed, notre héroïne, bien que l'on essaye de lui donner un semblant de personnalité, n'a pas vraiment quelque chose à raconter. C'est assez classique, on est juste face à un cas où le personnage doit affronter ses peurs. Une bonne intention, mais c'est un principe déjà trop vu. Et c'est malheureusement ce qui ressort de tout le film. Malgré son idée de base intéressante, on est quand même face à un film sans inspiration, clichés par moments et surtout vraiment ennuyeux par moments. Pour conclure, une petite déception.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    Si on aime les huis-clos dans un endroit anxiogène et les face-à-face avec un corps mutilé qui prend vie, aucun doute qu'on passera un bon moment devant ce film. L'actrice joue très bien, le tourment psychologique, l'acceptation graduelle du paranormal, la petite touche de comic relief se marient bien, font un truc assez solide malgré les jump scares faciles.
    Janaaa
    Janaaa

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2022
    Comment dire simplement, que je n’ai pas fort apprécié ce film car beaucoup de choses n’allait pas tel par exemple la méchante de l’histoire appelé Hannah, qui est censée faire peur mais qui ressemble plus à un moustique qui rampe. spoiler: De plus j’ai trouvé désagréable le fait que mon personnage préféré est décédé durant le film ce qui m’a causé beaucoup de peine.
    [/spoiler]
    Avec respect.
    Manu Mtp
    Manu Mtp

Publiée le 16 février 2022
    Très déçu de ce film, l'histoire aurait pu être bien mais je trouve le film ennuyant, ils auraient pu faire beaucoup mieux.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 janvier 2022
    Rien de nouveau au pays de l exorcisme. La preuve on va donc se dire qu en fait une morte peut revenir à la vie en tuant car elle était possédée...sérieusement ? je veux bien croire à l impossible mais là c est vraiment trop . Il faut quand même reconnaître une ambiance intéressante mais pourquoi un scénario aussi paresseux.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 18 décembre 2021
    Encore un ixième film d'exorcisme qui tombe complètement à plat. Il n'apporte rien de nouveau à un genre qui a déjà été mainte fois revisité. Au contraire de "The Jane Doe Identity" dans lequel tous l'intérêt tournait autour de la recherche d'identité et d'histoire de la morte, l'exorcisme d'Hannah Grace est banal. Aucun intérêt à rechercher une identité déjà connue dès les premières minutes du film. Pour le reste, une suite d'apparitions pressenties ne font guère grimper le suspense. Des dialogues assez fades et une histoire sans queue ni tête enterre définitivement les derniers espoirs de voir l'intérêt de ce film remonté. Il restera banal du début à la fin.

Je trouve ce film également rempli d'incohérences. Une ex-policière victime d'un choc post-traumatique dû au décès violent de son collègue, s'imagine que la solution à son mal est de rester enfermée toute la nuit avec des cadavres... Mieux encore, après avoir constaté avec l'ambulancier que le cadavre de Grace s'autoguérissait de manière inexpliqué, ils se mettent ensuite à discuter chiffon comme si de rien n'était...

spoiler: J'y aurai pourtant cru jusqu'au bout, car il y avait tout de même une once de mystère quant à savoir pourquoi, alors que le démon en a eu plusieurs fois la possibilité, Megan a toujours été épargnée. Je m'attendais à en avoir la réponse dans l'acte finale, une fois Grace passée au grill... mais nada...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 17 novembre 2021
    Enième film sur l’exorcisme et le film commence sur les chapeaux de roue avec un exorcisme qui part en c... après bon bon cela met du temps (trop) a se remettre en route...le décors de la morgue pas mal sauf que cette morgue est trop..."agréable" alors il y a des moments quand la saleté ce déplace qui font un peu flipper mais bon c'est gentillet hein mon petit chorizo!!lol (ton plus gros flippe c'est quand l'agent de sécurité a fais peur à la nana!looool) bref cela passe mais sans plus.
    NOTE: 5/10
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 7 septembre 2021
    sans forcément être un grand film d'exorcisme, le long-métrage à tout de même une force de faire assez pesant tu et effrayante dans la forme. même si la possession passe presque pour un second plan du film pour moi, il reste tout de même assez divertissants pour qu'on puisse l'apprécier à sa juste valeur.
    par contre pour moi ce qui est le gros bémol du film, ce sont les effets spéciaux qui reste à désirer point les déplacements de Hannah Grace reste toutefois terrifiante et cauchemardesque, sans que ce soit non plus à la hauteur de la toute première version de l'exorciste que nous avons pu avoir.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 juillet 2021
    ma note se base sur la photographie,la lumière, l'arrière plan, les ombres, l'ambiance glauque de la morgue et la prestation des acteurs. La photographie est soigné c'est vraiment propre on a envie de venir visiter ce petit coin de la morgue.. pour vous dire.. l'ambiance d'outre tombe est glacial et ici on mise sur chaque détails . avec le moindre son.. on remarquera l'absence de musique dans les moments de scène les plus glauque. j'aime l'ambiance de ce film. j'ai ressenti une certaine tension et du réalisme sur la manière de nous montrez le paranormal de la chose qui se tient devant nous. après le scénario et tout ce qui va dans la subtilité du " déjà vu " .. j'en tient pas compte.. un beau travail a était réaliser ici il manque juste une pré-fin plus longue et moins expéditive.