Baby Phone
    2,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Phone ?

julia14
    julia14

Publiée le 9 mars 2017
    On a ri, beaucoup ri ! Et ça fait du bien par les temps qui courent...
    Mention spéciale à Michel Jonasz et Anne Marivin, ils sont juste au top !
    Publiée le 1 mars 2017
    Super comédie !
    Pascal Demelon est au top !
    A ne pas manquer cette année!
    La bande originale est géniale
    Bravo
    Publiée le 9 mars 2017
    Super film! Excellent du début à la fin! Pascal Demolon est jubilatoire, Anne Marivin est parfaitement juste et très émouvante. Une performance sans faute de tous les acteurs (y compris Michel Jonasz qui est étonnant!). Le film relève le challenge du huis-clos (une genre extrêmement glissant) avec beaucoup de maîtrise et nous n'avions pas rigolé autant depuis très longtemps au cinéma!!!! A voir sans hésitation!
    Publiée le 13 mars 2017
    Ce film est plein de verites, super drole, avec une tres belle musique. Super casting!!!
    Avons passe un tres bon moment.
    Publiée le 10 mars 2017
    Très bon film, alternance de rires et d'émotion. Une mention spéciale à Anne Marivin et Pascal Demolon qui sont vraiment très bons et Michel Jonasz qui est très attendrissant. La BO est top également.
    Chacun se retrouve un peu dans tous ces personnages.
    Très bon moment, ne le ratez pas !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2017
    Pour son premier film Olivier Casas adapte son propre court-métrage sorti trois ans auparavant. La configuration du film est un peu similaire à celle du film "Le Prénom" avec un dîner entre amis qui va être très mouvementé la faute à des paroles malencontreusement entendues qui vont délier les langues et mettre en péril leur amitié. Il y a beaucoup de personnages et pas mal de choses abordées et pourtant, le film manque parfois de consistance, mais pas au point de créer des longueurs ou des moments ennuyeux. Le réalisateur joue beaucoup sur le comique de situation et les quiproquos, mais sans réellement aller au bout de ses idées au contraire même puisque au niveau de l'humour, on assiste souvent aux mêmes "blagues" et situations. Cette comédie (dramatique) durant laquelle on sourit plus que l'on ne rigole se cherche un peu, mais elle finit par nous faire passer un agréable moment grâce à un bon équilibre entre légèreté et émotion. Mention spéciale pour la dernière partie assez touchante et la superbe chanson "The Real Me".
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 mars 2017
    Et bien pour un premier long, c'est pas mal du tout ! Même si le film se cherche pendant un bon moment et hésite franchement entre drame et comédie sans jamais véritablement se poser, il nous réserve de bien sympathiques moments. Il faut dire que la brochette de comédiens n'y est pas pour rien non plus, Anne Marivin prend une autre dimension ici tandis que Medi Sadoun étoffe sa palette et que le drôlatique Pascal Demolon confirme assurément son talent. Le départ est assez poussif à n'en pas douter et la mise en scène pas toujours hyper inspirée mais petit à petit, la mayonnaise prend et même si l'on est loin des maîtres en la matière (Le Prénom, Carnage, 2 jours à tuer entre autres) le boulot est fait et on passe assez aisément de la gêne au sourire puis à l'émotion, notamment lors d'une surprenante et bien sentie scène finale. Ce n'est pas un grand film j'en conviens mais j'ai passé un agréable moment et plutôt court qui plus est, il n'en fallait d'ailleurs pas plus. Un bon premier film en somme.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 14 mars 2017
    Avec son côté vaudeville assuré, Baby Phone aurait fait une très bonne pièce de théâtre là où au cinéma l'élément comique n'est pas assez poussé. Dommage car l'idée de démarrage est bien trouvée, plusieurs gags font mouche et l'ensemble des comédiens est cohérent, mais on ressent vraiment une retenue dans un humour pas aussi agressif que souhaité. Une bonne comédie qui méritait mieux.
    Publiée le 9 mars 2017
    J'ai adoré ce film! Et la musique est top! Je vais acheter la BO tout de suite! Incroyable le chanteur. D'où sort-il?
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 février 2018
    Whaouh, je ne m'attendais pas à un film de ce niveau là. Bonne surprise ! Il met 20 minutes à démarrer, jusqu'à la scène du baby phone qui est savoureuse. Pascal Demolon, alias Simon, est génial dans son rôle de narcissique faux-cul imbuvable (au premier abord). Il distribue des punchlines en veux-tu en voilà, avant que les autres protagonistes sortent de leur réserve et lui emboîtent le pas. Cela devient un festival de tacles, de reproches, de remontrances, d'aigreur exacerbée. La bande son est géniale : 2 magnifiques et émouvantes chansons du groupe Paper Plane notamment. J'aime ce genre de film à huis-clos qui mise tout sur les dialogues (ne s'encombrant pas de l'aspect visuel). Ça passe ou ça casse et ici ça passe. Les dialogues sont truculents et les personnages hauts en couleur. Très bon film sur les relations humaines, certes pas à la hauteur de "Le Prénom".
    Publiée le 2 mars 2017
    Excellente comédie ! Je recommande ! Vous passerez un très bon moment !! Des scènes à pleurer de rire, de beaux moments d'émotion !!
    Publiée le 10 mars 2017
    Un film vraiment distrayant. ... dans le style du prenom... agreable moment et quelques bons eclats de rire.
    Publiée le 13 mars 2017
    On ne va pas voir ce film comme on va voir Iron Man. C'est un très beau film pour toute personne ayant la moindre capacité d'empathie. Pour les autres, ils passeront à côté d'une belle histoire et d'une très plaisante leçon de vie. Merci pour ce film qui m'a donné envie de recontacter mes vieux amis. Merci
    Publiée le 11 mars 2017
    Si vous voulez passer une bonne soiree ce WE allez voir Babyphone! J'ai ri du début jusqu'à la fin et même versé quelques larmes d'émotions. Cette comédie est menée avec beaucoup de finesse et de sensibilité bravo j'ai adoré!
    Publiée le 12 mars 2017
    Une comédie pour le moins hilarante, on en redemande !! Vivement baby phone 2, le concept et inusable et le jeu d'acteur désopilant.