Notez des films
Mon AlloCiné
    La Chouette entre veille et sommeil
    Note moyenne
    3,6
    5 titres de presse
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Animés avec soin, en dessin animé sur ordinateur ou en papier découpé, ces petits films séduiront les enfants mais aussi leurs parents.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Cinq contes signés Frits Standaert, Samuel Guénolé, Clémentine Robach, Pascale Hecquet et pilotés par Demuynck lui-même (...). L’ensemble formant un programme de 40’ flattant l’imagination vagabonde. Les uns et les autres – drôles, futés, inventifs, ni puérils ni pleurnichards, tendres mais pas mièvres – évoquent autant les grandes heures de Disney que les divins maîtres de l’animation russe et polonaise.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Ce programme fait la part belle à des films subtils aux styles variés, aux histoires du jour et de la nuit, entre rêve et réalité.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Guidés par une chouette qui parle, les tout-petits sont invités au fil de ces cinq jolis courts-métrages animés à autant d’aventures fantasques mignonnes au fil desquelles il n’est pas toujours simple de démêler le rêve de la réalité.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Séduisante collection de courts métrages d'animation, qui rappelle à quel point le monde de l'enfance et celui des animaux sont liés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top